michel95

plus de connexion 95170
« le: 27 décembre 2005 12:23:27 »
Depuis, hier je n'ai plus de connexion, la freebox ne sychronise plus et le chenillard est lent.

J'ai contacté la hotline qui n'a aporté aucune réponse hormis d'effectuer des vérifications croisée.
Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ?

Michel

Lilo Boom

plus de connexion 95170
« Réponse #1 le: 27 décembre 2005 12:41:09 »
Bonjour aussi

Vous ne nous donnez aucune information sur votre NRA. Comment voulez vous avoir des avis ....

Ensuite, la hotline vous demande un test croisé. J espère que vous l'avez fait ....

michel95

plus de connexion 95170
« Réponse #2 le: 27 décembre 2005 12:56:26 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'habite depuis peu en IDF et je ne connais personne pour tester ma box. Par contre,  je réussis à me connecter en bas débit avec wanadoo, est-ce significatif ?

Pouvez-vous me préciser qu'est qu'un NRA et comment puis-je le réaliser ?

Par avance, je vous remercie

Michel

Lilo Boom

plus de connexion 95170
« Réponse #3 le: 27 décembre 2005 13:04:41 »
http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html pour preciser votre connexion

Ensuite, la connexion au 56K de wanadoo n'est pas significatif.
ps : Vous avez droit a une connexion gratuite 56K chez Free. Pas besoin de payer wanadoo :)


LAfreebox reste en chenillard lent ? sans accélération ? Vous ne pouvez pas tester votre Freebox ailleurs ? Vous n'avez pas d etre modem ADSL ?


michel95

plus de connexion 95170
« Réponse #4 le: 27 décembre 2005 13:18:34 »
Voici, les infos : effectivement le chenillard est lent, avec une petite accelaration de temps en temps. Je n'ai plus d'autres modems adsl.  

Ai-je droit à la connexion bas débit en étant en dégroupé ?

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : DEU95
Longueur : 1622 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB

Votre adresse IP/masque est 82.237.xxxxxx
Passerelle (gateway) 82.237.xxxxxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0873744756

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM deu95-2 ligne 3 / 5 / 5 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1024 kb/s (up)    13377 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    11685 (far)    1023 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    12 dB (up)    29 dB (down)
Noise margin    -3 dB (up)    9 dB (down)
Output power    10 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

michel95

plus de connexion 95170
« Réponse #5 le: 27 décembre 2005 13:44:59 »
J'ai pu me connecter avec la ligne de secours. Merci bien

michel95

plus de connexion 95170
« Réponse #6 le: 27 décembre 2005 14:47:38 »
J'ai retrouvé un ancien modem de chez tiscali le sagem fast800. Cependant, je dois télécharger le pilote est-ce utile ?
Comment puis-je savoir s' il synchronise ?  

Merci


Lilo Boom

plus de connexion 95170
« Réponse #7 le: 27 décembre 2005 14:50:34 »
les 2 voyant verts seront allumés.

pas besoin d installer les pilotes. Branchez votre modem pour voir si il synchronise deja ( sans le brancher a l ordinateur )

michel95

plus de connexion 95170
« Réponse #8 le: 27 décembre 2005 14:56:34 »
J'ai branché le modem à la prise il ne synchronise pas...

Lilo Boom

plus de connexion 95170
« Réponse #9 le: 27 décembre 2005 14:57:13 »
la diode verte de droite clignote ?

michel95

plus de connexion 95170
« Réponse #10 le: 27 décembre 2005 14:58:41 »
Non Pwr (j'imagine power) ne s'allume pas tandis que si connecte à la prise usb les deux voyants s'allument

Lilo Boom

plus de connexion 95170
« Réponse #11 le: 27 décembre 2005 15:01:45 »
si les 2 voyants reste allumés, 'est que votre connexion ADSL est OK et que c'est donc la Freebox qui déconne.

Il faudrait donc installer les pilotes sagem pour dégroupés et vérifier que la connexion internet fonctionne. Si c'est le cas, il faut demander a Free d echanger la Freebox

Lilo Boom

plus de connexion 95170
« Réponse #12 le: 27 décembre 2005 15:02:11 »

michel95

plus de connexion 95170
« Réponse #13 le: 27 décembre 2005 15:06:41 »
Je n'ai pas été assez précis dans mon dernier post je voulais dire quand le modem est seulement relié à l'ordi (débranché de la prise téléphone) les voyant s'allument, par contre connecté seulement à la prise téléphone il reste éteint.
Peut-on conclure à un problème de ligne ?


Lilo Boom

plus de connexion 95170
« Réponse #14 le: 27 décembre 2005 15:09:42 »
Si le modem , en etant connecté a la prise tel *uniquement*, ne synchronise pas, c'est a dire que les 2 voyants restent allumés, c'est que votre ligne n'est pas cablé. Il faut contacter Free

michel95

plus de connexion 95170
« Réponse #15 le: 27 décembre 2005 15:15:02 »
Je viens de comprendre que si les voyants sont éteints c'est qu'elle synchronise tandis que s'ils sont allumés cela signifie qu'il y a un problème. Donc a priori c'est ma box qui rencontrerait un souci.

Merci pour votre patience

michel95

plus de connexion 95170
« Réponse #16 le: 27 décembre 2005 15:17:03 »
Je continue donc de télécharger le pilote que vous m'avez proposé en lien

michel95

plus de connexion 95170
« Réponse #17 le: 29 décembre 2005 17:24:32 »
Bonjour,

Après plusieurs contacts avec free, il s'avère que le problème provient de ma ligne.
Donc gamot et tout le pataquès....
Je vous remercie LiloBZH pour votre aide.

Cordialement
Michel

Lilo Boom

plus de connexion 95170
« Réponse #18 le: 29 décembre 2005 17:32:24 »
pas de problemes ;)

bonne chance à vous. J espère que ca sera réglé vite.  C'est le moment de prier pour que FT fasse bien son boulot :)