SilentDie

Orange vers Free ?
« le: 16 February 2009 09:25:47 »
Bonjour,

Voilà je suis actuellement chez Orange avec l'abonnement à 39,90 euros par mois (avec la ligne FT retiré), ma période d'engagement ce termine le 1er mars 2009.

Je viens de souscrire en ligne depuis vendredi soir un abonnement avec degroupage total chez free.

Mais voici mes questions (que le service commercial n'a pas su me répondre clairement) :

1 - Est ce automatique ? c'est à dire Free s'occupe de tout y compris de résilier Orange ?
2 - Au contraire si ce n'est pas automatique pour la résiliation, à partir de quand dois je demander ma résiliation à Orange ? En sachant que je souhaite conservé mon numéro de ligne et que je n'ai déjà plus de ligne FT
3 - Chez orange si je n'ai pas envoyé de courrier avec AR avant le 1er mars risque t'il de me replongé à 1 an d'abonnement forcé ou pas du tout ?

Merci :)

un simple freenaute

Orange vers Free ?
« Réponse #1 le: 16 February 2009 10:51:11 »
1/ Non, c'est à vous de résilier Orange, mais une fois la ligne Free opérationnelle seulement.
3/ C'est à voir selon vos CGV... donnez-nous votre NRA : vous pouvez, selon le NRA, être câblé dans la semaine ;)

SilentDie

Orange vers Free ?
« Réponse #2 le: 16 February 2009 11:09:38 »
je crois que mon NRA c'est celui ci : 59449ORC c'est bien ça ?

un simple freenaute

Orange vers Free ?
« Réponse #3 le: 16 February 2009 12:06:58 »
ORC59, 59449ORC : oui, c'est un NRA.
Il n'est a priori pas saturé, ou alors depuis très peu de temps, donc ça devrait aller très vite.

SilentDie

Orange vers Free ?
« Réponse #4 le: 16 February 2009 12:41:28 »
ok merci beaucoup :)

SilentDie

Orange vers Free ?
« Réponse #5 le: 16 February 2009 13:35:00 »
euh désolé de reposté à nouveau sur ce sujet clos, mais j'aurais une autre question :

- combien de temps de délai entre l'étape 1 et la 2 ? car c'est stagné sur la 1 depuis jeudi, je trouve que ça fait un peu lent pour n'avoir même pas encore transmis à FT mon inscription (ce qui doit prendre 10 sec sur leur pc à mon avis).

merci :)

un simple freenaute

Orange vers Free ?
« Réponse #6 le: 16 February 2009 14:04:18 »
On passe de 1 à 3 directement.
Si c'est encore en E1 jeudi, ça voudra dire que le NRA est saturé.... donc, un peu de patience sera nécessaire.

SilentDie

Orange vers Free ?
« Réponse #7 le: 16 February 2009 14:11:24 »
ok merci beaucoup.
Et en général pour l'étape 4 (la plus importante donc), si mon NRA n'est pas trop saturé (petite ville) quel temps cela risque t'il de prendre ? En sachant si j'ai bien compris qu'a l'étape 4 ma livebox ne fonctionnera plus je pense donc plus aucune tonalité chez moi.

merci