mlv78711

Bonjour,

A la veille de mon prochain déménagement, je suis confronté à un choix terrible, migrer avec la perspective immédiate de retourner au quasi 512K (distance 4700m affaiblissement 60db) via MAA78, ou résilier pour NUMERICABLE qui m'annonce un débit jusqu'à 30Mo

bref 29.99€ sans TV avec un débit digne d'une quasi zone blanche chez Free
ou 24.90€ sans TV chez Numéricable avec débit espérable <30mo engagement 12 mois et catalogue de frais à des tarifs peu engageants

éventuellement espérer (croire naivement ?) passer un jour sur MAB78 avec un meilleur débit, et/ou la réponse positive de FT/orange à la requête de la mairie d'obtenir une meilleure desserte pour ses administrés.

NB : je préfèrerais rester chez free après presque 3ans de satisfactions à peine entachées par la qualité souvent médiocre du Service Client.

un simple freenaute

Buchelay : déménagement et éloignement de MAA78 ou NUMERICABLE
« Réponse #1 le: 17 February 2009 12:33:33 »
Le débit sera de l'ordre de 2 Mbps chez Free, mais c'est clair que dans ce type de zone, Numéricâble est préférable.
Le jour où Free vous proposera la fibre, vous pourrez toujours y revenir ;)

mlv78711

Buchelay : déménagement et éloignement de MAA78 ou NUMERICABLE
« Réponse #2 le: 17 February 2009 12:38:18 »
bonjour et merci,

C'est donc avec regret que je vais m'orienter vers numéricable pour le débit et pour la TV et bien je vais regretter Free jusqu'à ce que la fibre arrive ....