eme87

Inscription free
« le: 12 February 2009 17:50:22 »
Bonjour,

Ca y est je viens de sauter le pas !!
J'ai appelé Orange et mon abonnement sera résilié à partir du 1er Mars.

Il ne me reste plus qu'à m'inscrire chez free (en dégroupage partiel).
Je souhaite etre privée d'internet le moins de temps possible.
Je comptais faire ma demande le 18 ce qui laisse 10 jours de battement.
Qu'en pensez-vous  ?

Quel moyen d'inscription est le plus simple et rapide ?
Internet ou telephone ?
Un conseillé de free m'a dit que si je m'abonnais par tel je n'aurai rien à leur envoyer contrairement à l'inscription par internet.
Est-ce exact ?

Merci d'avance pour vos conseils...:)

crescendo

Inscription free
« Réponse #1 le: 12 February 2009 19:04:32 »
Bonsoir et bienvenue

Tu peux t'inscrire de suite si tu veux.  En principe sous quinze jours ça devrait être bon.
Personnellement je m'inscrirais le plus tôt possible. On ne sait jamais, un retard peut arriver.

Le conseiller est mal conseillé, par le net aussi tu n'as rien à envoyer. Tu le choix :
soit remplir le formulaire sur le site de Free et le télécharger pour le signer et l'envoyer par la poste ce qui te feras perdre au moins une semaine
soit (si mes souvenirs son tjrs bons) remplir le formulaire sur le site de free et confirmer l'inscription par mail. tu reçois un mail de demande de confirmation à l'adresse que tu auras donné. Il suffit de cliquer sur le lien approprié.

Mais si t'es pas sur de l'inscription par le net fait le par téléphone
si tout va bien, en moins d'une semaine tu auras la freebox et sous quinze jours tu seras connecté.

voili voilou

eme87

Inscription free
« Réponse #2 le: 12 February 2009 22:51:03 »
Ok merci !

Je ferai donc ma demande sur le net dès demain.

eme87

Inscription free
« Réponse #3 le: 13 February 2009 11:21:34 »
Voilà mon inscription est faite.
A la fin, une fois que j'ai confirmé mon inscription en ligne, ils me demandent d'imprimer une autorisation de prélèvement en 2 exemplaires est d'en envoyer une à free et une à ma banque.
C'est vraiment nécessaire ?

fbxfan

Inscription free
« Réponse #4 le: 13 February 2009 12:26:57 »
Sans autorisation de prélèvement, comment voulez-vous que Free puisse faire des prélèvements automatiques sur votre compte ? Et si jamais c'était possible, vous imaginez le danger ? Avec un simple RIB (qui peut s'imprimer sur internet), on pourrait vous prélever !

eme87

Inscription free
« Réponse #5 le: 13 February 2009 13:31:57 »
Oui c'est vrai...
Mais à l'époque chez Wanadoo je n'avais pas eu à faire ça d'où ma question.

un simple freenaute

Inscription free
« Réponse #6 le: 13 February 2009 18:18:56 »
@fbxfan : tu peux t'imaginer le danger, parce qu'en pratique, les banques acceptent d'office sans avoir besoin du papier. Vérifié avec 3 banques différentes.

fbxfan

Inscription free
« Réponse #7 le: 13 February 2009 19:08:21 »
Euh... C'est légal de prélever un compte avec juste un RIB (et donc sans autorisation de son détenteur) ?!!

un simple freenaute

Inscription free
« Réponse #8 le: 13 February 2009 19:50:01 »
Free se couvre puisque l'autorisation est à envoyer d'après les CGV et est fournie lors de l'inscription : rien d'illégal de leur côté.