xpremierx

freebox maximum
« le: 11 February 2009 11:34:36 »
Bonjour,
Abonné à Free, je vais déménager.
Là où j'irai, je peux avoir une connexion "freebox maximum".

Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Comment connaitre le débit que je pourrai avoir ?

Merci

un simple freenaute

freebox maximum
« Réponse #1 le: 11 February 2009 12:06:39 »
Postez nous les caractéristiques de votre ligne sur www.degrouptest.com.

A priori ce sera une connexion en zone non dégroupée, le débit... j'attends les caractéristiques pour me prononcer ;)

xpremierx

freebox maximum
« Réponse #2 le: 11 February 2009 13:13:07 »
central téléphonique : ANDERNOS
longueur de ligne : 2650 mètres
affaiblissement théorique : 31.243 dB

Apparemment, sur dégrouptest, il n'y a pas d'offre Free !

davedu29

freebox maximum
« Réponse #3 le: 11 February 2009 13:16:21 »
cache ton numéro de téléphone

xpremierx

freebox maximum
« Réponse #4 le: 11 February 2009 13:22:08 »
Merci davedu29
Mais pourquoi ?

fbxfan

freebox maximum
« Réponse #5 le: 11 February 2009 15:40:11 »
Ben c'est confidentiel ! La seule exception c'est quand vous vous enregistrez sur www.aduf.org (parcouru par des corp Free).

un simple freenaute

freebox maximum
« Réponse #6 le: 11 February 2009 15:53:37 »
NRA AND33 ANDERNOS LES BAINS : en effet, il n'est pas dégroupé à ce jour. Ni prévu, comme c'est un gros NRA (9000 lignes), ça signifie donc que quelque chose bloque son dégroupage...
Free propose l'offre non dégroupée, donc ce que FT propose sans TV (Orange propose la TV par satellite) et avec un éventuel bridage de certaines applications (P2P, newsgroups).

La ligne est trop longue pour bénéficier de l'offre Freebox MAX2 (ADSL2+), mais elle permet le débit MAX (ADSL1 à 8 Mbps), d'autant que les DSLAMs situés dans ce NRA sont de marque Alcatel (donc pas d'incompatibilité à prévoir).
Si votre débit est à 2 Mbps lors de votre abonnement, vous pourrez demander sans frais à passer en 8 Mbps.

xpremierx

freebox maximum
« Réponse #7 le: 11 February 2009 16:21:13 »
Citation de: fbxfan
Ben c'est confidentiel ! La seule exception c'est quand vous vous enregistrez sur www.aduf.org (parcouru par des corp Free).
Sauf que mon numéro est dans le botin... de Free !

xpremierx

freebox maximum
« Réponse #8 le: 11 February 2009 16:33:01 »
Citation de: un simple freenaute
NRA AND33 ANDERNOS LES BAINS : en effet, il n'est pas dégroupé à ce jour. Ni prévu, comme c'est un gros NRA (9000 lignes), ça signifie donc que quelque chose bloque son dégroupage...
Free propose l'offre non dégroupée, donc ce que FT propose sans TV (Orange propose la TV par satellite) et avec un éventuel bridage de certaines applications (P2P, newsgroups).

La ligne est trop longue pour bénéficier de l'offre Freebox MAX2 (ADSL2+), mais elle permet le débit MAX (ADSL1 à 8 Mbps), d'autant que les DSLAMs situés dans ce NRA sont de marque Alcatel (donc pas d'incompatibilité à prévoir).
Si votre débit est à 2 Mbps lors de votre abonnement, vous pourrez demander sans frais à passer en 8 Mbps.
Merci "un simple freenaute".

Je sais que quelques maisons plus loin, Free propose Free Only... il y aurait une différence ?

Et je suis actuellement en Free Only, limité à 8 Mbts... Donc pas d'ADSL2 !

Et qu'est-ce qui peut bloquer dans le dégroupage de ce NRA ?

un simple freenaute

freebox maximum
« Réponse #9 le: 11 February 2009 17:06:29 »
FreeBox Only est l'offre correspondante, sans abonnement FT.
Les 2 offres sont toujours proposées, sauf quand seule l'offre Only est disponible (ligne inactive dont on a le n° par exemple). Vous devriez être en Only à 8Mbps.

Plusieurs choses peuvent bloquer un dégroupage : des locaux trop petits, trop peu de fibre qui y arrive pour raccorder un DSLAM, pas de place pour raccorder les lignes dégroupées...

xpremierx

freebox maximum
« Réponse #10 le: 11 February 2009 19:04:05 »
OK :
Bref, on n'est pas prés de dégrouper... Dommage !

Je pourrais donc être en Free Only ?