bebek

Probleme de conversion des fichiers ts
« le: 09 February 2009 17:47:33 »
Bonjour,

Les conversions et edition des fichiers ts commencent a me faire devenir chevre !!

Dans certains cas tout fonctionne bien dans d'autres  rien de rien.

Ainsi avec le soft  dvbcut 0.5.4 j'arrive a editer des fichiers ts provenant de l'enregistrement de NT1 ou TMC  ou FR3
a partir de la freebox HD. Je peux couper les debuts les fins et enlever toute la pub. Le resultat est tres bon pas
de perte de qualite en apparence.
Mais probleme avec les enregistrements de France 2 dans toutes les versions  bas debit, standard ou HD.
je recupere des messages d'erreur du type :  fichier mpeg invalide  le fichier ne contient pas de video.
le fichier index cree est vide.
Meme probleme avec un enregistrement du NRJ12

J'ai essaye d'autres soft du type mpg2cut2  mais la aussi probleme apres chargement  le soft ne voit rien.
Est ce que la freebox omet des infos dans les enregistrements?  pourquoi sur certaines chaines seulement?

Par contre tous ces fichiers peuvent se lire sans aucun probleme sur le pc avec vlc 0.9.8a

Avez vous une piste de recherche a me proposer pour resoudre ce probleme.

Merci
Bebek

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 09 February 2009 18:02:51 »
Le plus simple est de les réencapsuler en MPEG TS avec VLC, il semblerait que la box ne mette pas l'en tête du début de l'enregistrement.

bebek

« Réponse #2 le: 09 February 2009 18:09:13 »
Merci pour ta reponse,
J'avais essaye cette manip  mais peut etre me suis je trompe dans les parametres car j'obtiens une degradation de
la qualite de l'image.

As tu des infos sur cette manip qui ne degraderait pas la qualite?

Merci
bebek

bebek

« Réponse #3 le: 09 February 2009 18:14:33 »
Hum  je viens de refaire la manip

et ...  meme chose    tjrs pas de video selon dvbcut  de meme pour mpg2cut2

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 09 February 2009 18:19:21 »
Donc la seule solution est de le réencoder totalement avec VLC qui est le seul à le reconnaître.
Ca s'était résolu par une simple réencapsulation chez moi (j'utilise AutoGK et VLC).

bebek

« Réponse #5 le: 09 February 2009 18:41:17 »
Encore une manip..

il y a du mieux  avec un reencodage ...    dvbcut le voit   mais
malheureusement  tres grosse degradation de l'image ...

que me conseilles tu comme parametres pour ne rien perdre dans le reencodage?

actuellement je selectionne les parametres suivants:  
encapsulation   Mpeg-ts
codec video  mpeg2

merci
bebek

bebek

« Réponse #6 le: 10 February 2009 10:28:50 »
Pas moyen d'ameliorer la qualite apres ce reencodage.  Bon bien dommage  

D'autre part cela a marche sur un fichier ts obtenu avec un enregistrement de France2 bas debit.

Si je fais un enregistrement France2 standard ou HD  non seulement le reencapsulage  ne donne rien
mais la le reencodage complet ne marche pas vlc donne une erreur d'encodeur

j'ai meme essaye d'autres softs comme mpeg_streamclip qui ne donne rien ou hdtcmepg qui plante quand on
lui sommet les fichiers.

Pourtant ts ces fichiers sont lisibles avec vlc ou

Est ma freebox HD qui fonctionne mal?  est-ce moi qui programme mal les enregistrements?
y a t il un truc pour pouvoir reutiliser   tous ces fichiers ts  sans devenir dingue?

merci de partager vos experiences

bebek

lexav

« Réponse #7 le: 13 April 2010 11:34:52 »
Bonjours à tous,
Alors voilas, j'ai réussi à convertir de fichiers TS avec Free Studio
Cette application dispose de :

Logiciels gratuits pour YouTube
Logiciels gratuits de conversion de vidéo et audio
Logiciels gratuits de gravure et ripping > c'est ce dernier que j'utilise dans cet essai
Logiciels gratuits d'édition de vidéo et audio > c'est ce dernier que j'utilise dans cet essai
Le logiciel est dispo sur cette adresse et il est libre et gratuit : http://www.dvdvideosoft.com/fr/

Dans un premier temps, j'ai renommer mon TS en MPEG
J'ai démarrer Free Studio et je suis passé par créer un dvd mais à ceci près dans un répertoire, (ne pas graver).
J'ai ensuite pris mon TS qui s'est mis sans souci mis le dossier de destination qui contiendra les répertoires, video_ts audio_ts et un répertoire temporaire. J'ai créer le dvd.

Une foie la première étape faite, j'ai démarrer l'outil de copie de dvd et l'application m'a crée un fichier avi, qui avait me semble t'il sur les deux essai que j'ai fais, gardé une bonne qualité, mais pas vraiment de compression,bref on peut pas tou avoir mais vue que je met cela sur un dd multimédia cela ne me pose pas de souci de place.

Ensuit pour ce qui est de coupé des pub. Une foie le fichier avi fais on peut utiliser l'outil de découpage, et voilou le tour est joué.