fmcyber

RENSEIGNEMENTS SUR free
« le: 07 February 2009 12:55:14 »
Bonjour à tous

J'envisage de m'inscrire chez FREE en dégroupage total.
Je suis actuellement chez un FAI (DP) en pleine "restructuration" et je ne souhaite pas y rester.
J'aimerai savoir plusieurs choses avant de me decider définitivement.

Quels sont les délais pour activer la ligne et recevoir le Freebox (sachant que lors de mon inscription chez mon FAI actuel en Mars 2005 il y avait eu 4 jours pour activer et 3 jours de delais postaux soit 7 jours)?

Est ce bien UPS qui livre la box?

a partir de quelle étape l'envoie est il effectué et combien de temps dois je attendre avant de pouvoir me connecter après réception de ma Freebox?

Enfin le cable entre le boitier ADSL et le boitier HD est il droit ou croisé?

Merci de vos réponses

PS : voici les caracteristiques de ma ligne : Code Commutateur Local :     13210MEN
Nom Commutateur Local :    MENPENTI
Longueur de ligne :    448 mètres :
4/10 sur 448m
Affaiblissement théorique :    6.72 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25561 kbps (3195 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    PA1
Type de DSLAM :    ALCATEL ECI ou LUCENT.
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :    Oui
NRA compatible ReADSL FT :    Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :    96.00

un simple freenaute

RENSEIGNEMENTS SUR free
« Réponse #1 le: 07 February 2009 13:30:56 »
Alors :
-pour le délai, ce NRA n'étant pas saturé, a priori du même ordre.
-l'envoi est demandé à l'étape 3 (validation de la commande par FT), mais même si c'est UPS qui livre, la préparation du colis peut durer quelques jours. Donc, compter sur à peu près le même délai que l'ex FAI.
-Pour se connecter, si la ligne est bien construite, compter 72h max (ça peut marcher tout de suite : le DSLAM relève les nouvelles adresses MAC des Freebox toutes les 72h, donc si la box est flashée une minute avant ça marchera avant qu'elle arrive, si c'est une minute après, ça fera 2 jours d'attente d'authentification).
Et si FT met plus de temps que Free à livrer le colis, c'est cette étape qui bloquera; de toute façon, l'ancien FAI ne sera résilié qu'une fois Free opérationnel, donc la coupure ne devrait pas durer trop longtemps.

Il faut ensuite activer le téléphone Freebox (possible dès l'étape 4), et compter 3 jours pour que la VoIP fonctionne.

Concernant le câble, Free fournit d'office 2 boîtiers CPL, mais si vous voulez raccorder les boîtiers en ethernet, les 2 types conviennent.

fmcyber

RENSEIGNEMENTS SUR free
« Réponse #2 le: 07 February 2009 15:34:08 »
Merci de ta réponse.
Finalement je peux escompter un délais équivelent à mon FAI actuel.
En tout cas merci de l'info pour la mise à jour des adresses MAC par cycle de 72 H c'est bon à savoir.
En ce qui concerne le cable ethernet vers la boitier HD , je vais garder la même configuration qu'actuellement : j'ai un cable de 10 M entre ma box et mon décodeur TV et ça fonctionne très bien.
J'aurai encore certainement d'autres questions a poser d'ici mon inscription.
Je pense le faire début Mars en principe.