eme87

Bonjour,

Je suis actuellement chez Orange, limitée depuis toujours au 1 méga.
En faisant des recherches j'ai appris qu'avec free je pourrais peut etre avoir plus.
Je suis à 3657m du dslam et  j'ai 54.38 db d'affaiblissement.
J'aimerais savoir quel débit ont ceux qui ont plus de 50db d'affaiblissement et qui sont cfez free pour me faire une idée...

J'ai aussi besoin d'une confirmation :
Je vais surement passer en dégroupage partiel chez free dans un premier temps pour des raisons de facilité de branchements (téléphone et ordinateur pas dans la meme pièce, ordinateur pas compatible wifi...) et dans 3 ans une fois les 96€ atteint passer en dégroupage total.
Que l'on soit en dégoupage partiel ou total n'a bien aucune influence sur le débit ou est-ce que je me trompe ?

Merci d'avance pour vos témoignages...

un simple freenaute

Quel débit avez-vous avec un affaiblissement de 50db ou plus ?
« Réponse #1 le: 31 January 2009 18:44:25 »
L'influence DP/DT est très minime (il y a des équipements en plus à traverser dans le NRA, qui peuvent, s'ils sont en mauvais état, causer quelques soucis).

Côté débit, je dirais une moyenne à 4 Mbps sur cette ligne. La TV devrait, sous réserve, passer (1 flux haut débit Mpeg2 ou 2 flux Mpeg4, la TNT HD étant disponible avec le tuner TNT de la Freebox). Le maximum jamais vu sur une ligne de 53 dB a été 6 Mbps, celle-ci étant dans un état exceptionnel. La TVHD passait ! Mais dans le cas général, ça reste à mon avis peu réaliste.

Pouvez-vous poster les infos synchronisation de votre modem actuel (marge de bruit, débit max plus débit synchro) qu'on puisse confirmer/infirmer ?

AAS

« Réponse #2 le: 31 January 2009 18:59:29 »
Bonsoir,

Vu ta distance et ton atténuation tu dois avoir un câble téléphonique de 4/10 sur toute la longueur.

4865m Débit théorique 54db (56db ARCEP) débit réelle 65.50db  
Download ATM 2400 kb/s upload ATM 394kb/s, ce qui donne Down 250ko/s et Up 40ko/s
Dégroupage partiel pas de problème.
Depuis le dégroupage en juin 2008 plus aucun problème.
Mon débit, lors d'un reboot, de la FB varie de 2050 à 2400, je reboot jusqu'à avoir un débit supérieur à 2350 et ça fait 55 jours que je suis à 2400.
Réception des chaines TNT impeccable. HD : Arte impeccable ; TF1 France2 et M6 quelques Freezes.
Réception Bas débit impeccable (surtout pour AB1 et RTL9 et ABmoteur, les autres étant en TNT).
Téléphone Freebox ça marche ( c'est sure que ça ne vaut pas le bon vieux RTC fiable à 99,999%) , le SIP est très intéressant (possibilité avec SipInside de téléphoner depuis n'importe où avec son compte Free) et permet d'avoir un deuxième, 3ième etc... ligne téléphonique en émission chez soi.
TV sur ADSLTV impeccable le bas débit prend 210ko/s il reste de quoi surfer ou téléphoner. Mon débit permet d'avoir une chaine en bas débit et en PIP une autre en TV sur PC.

eme87

« Réponse #3 le: 31 January 2009 19:07:11 »
Merci pour ces réponses rapides et très intéressantes !

Voici  le test de ma ligne :

Voici les infos de mon modem  (je ne suis pas sure que ce soit ça que vous vouliez, dites moi s'il vous faut un autre onglet) :

titi56

« Réponse #4 le: 01 February 2009 18:39:35 »
bonsoir,

je suis a 4108m (dégroupage total) 6/10 sur 2632m, 4/10 sur 1476m, atténuation 55db, débit ATM sur la freebox down: 4281 kb/s UP 830 kb/s
la tv fonctionne sans pb, je peut enregistrer une chaine en bas débit et en regarder une autre sans pb, pas de chaine HD en adsl débit trop faible, pas de pb avec le telephone, consultation sur internet rame un peut quand la tv est allumé et que la mule charge, mais s'est normal, sinon rien à redire. :)

AAS

« Réponse #5 le: 01 February 2009 22:49:31 »
Bonsoir

55db réelle (lu sur freebox) ?

sinon en théorique ?

15db x 1,476 + 10,3db x 2,632 = 49,25db

titi56

« Réponse #6 le: 01 February 2009 23:49:08 »
oui s'est bien 55db lu sur la Freebox (s'est vrai que je n'avais pas précisé)
Affaiblissement théorique : 49.2496 dB plus exactement.

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 02 February 2009 11:42:49 »
Vous devriez avoir dans les 6 Mbps à peu près. La TVHD sera un coup de poker.

fbxfan

« Réponse #8 le: 02 February 2009 12:10:50 »
Avec 54 db d'atténuation (43.8 d'affaiblissement), j'ai environ 5700 kbps ATM (mode Standard).

eme87

« Réponse #9 le: 02 February 2009 17:47:46 »
Merci à tous !

C'est vraiment génial !!
Dommage que j'ai découvert ça il y a que peu de temps...

Il ne me reste plus qu'à faire la paperasse maintenant et fini la lenteur !! :D