choup95

Changement d'offre
« le: 29 January 2009 20:36:49 »
Bonjour,
Je vais essayer de la faire courte.... Je me suis abonnée chez Free où j'étais en dégroupage total.
J'ai déménagé dans une ville où il n'y avait pas le dégroupage total, du coup, je me suis retrouvée avec l'offre Freebox only et on m'a envoyé la freebox "non HD".
Apparement, il semble aujourd'hui que ma ville soit enfin passée en dégroupage total puisqu'en faisant un test avec mon n° on me propose l'offre Freebox Total.
Ma question : comment puis je rebasculer vers la free HD ? Est ce que celà à un coût ? Puis je juste réinstaller mon ancienne freebox HD dont je dispose encore ?
Merci de vos informations.

Choup

nickole

Changement d'offre
« Réponse #1 le: 30 January 2009 13:52:14 »
Bonjour,

La migration lors de la bascule en zone dégroupée est gratuite, par contre le changement de Freebox V4 pour une V5 est payant.

Si vous avez fait une procédure déménagement  et gardé la HD il suffira de la brancher à la place de la V4 et de faire un hard rebbot + un simple reboot pour réactiver le service de téléphonie et les options Wifi, routeur, Sip ... (voir http://www.free.fr/assistance/213-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-redemarrage-simple-reboot.html) ;)

choup95

Changement d'offre
« Réponse #2 le: 30 January 2009 14:04:35 »
Nickole bonjour,
Vos réponses sont toujours très claires !! J'adore ;)
Juste encore une petite précision : dois je impérativement contacter Free pour faire la bascule ou je n'ai qu'à installer mon ancienne Freebox ?
Et si je dois contacter Free pour qu'ils fassent la bascule, est ce que celà va me couper la ligne pendant quelques temps ?
Merci

nickole

Changement d'offre
« Réponse #3 le: 30 January 2009 15:44:55 »
Merci choup c'est gentil :)

Oui il faudra contacter Free pour le changement de Freebox pour leur faire remplacer l'adresse Mac de l'actuelle Freebox par celle de l'ancienne (voir l'étiquette sous la box), sinon elle ne pourra pas se synchroniser avec le Dslam.

Il n'est pas nécessaire de les appeler pour ça, utilisez les moyens gratuits (voir la rubrique Nous contacter sur http://www.free.fr/assistance/).

Je vous conseille de le demander sur le forum "Freebox dégroupé" du site Aduf.org (bien renseigner le Profil Free avec les infos de votre ligne et en particulier la rubrique Adresse Mac) : pratique, rapide, trace de votre demande, et Corps (en principe Boïl et Ptoso, techniciens de Free) très compétents.

un simple freenaute

Changement d'offre
« Réponse #4 le: 30 January 2009 17:33:49 »
Mais attention tout de même : vous êtes toujours non dégroupé pour l'instant, et selon le NRA le dégroupage pourra prendre du temps ;)

choup95

Changement d'offre
« Réponse #5 le: 31 January 2009 16:36:02 »
Merci de vos réponses.
Que signifie "selon le NRA le dégroupage pourra prendre du temps" ? est ce que celà va couper ma ligne ? ou est ce transparent pour moi ?
D'autre part, je viens d'essayer de m'inscrire sur le forum de l'Aduf... je ne trouve pas mon type de forfait !! Dans ma console de gestion, il y a juste indiqué "Freebox only", mais dans le menu déroulant il y a 9 types de forfait Freebox only  :( ...

un simple freenaute

Changement d'offre
« Réponse #6 le: 31 January 2009 19:14:38 »
Ca dépend de votre palier débit (regardez dans les Caractéristiques de votre ligne).

La coupure, si tout se passe bien, ne dure pas plus de 1H (Internet) et 3 jours (téléphone : le temps de migrer administrativement).
C'est juste que le temps avant de lancer le dégroupage de la ligne peut être un peu long si FT a trop de travail, qu'il y a une autre saturation, etc.

choup95

Changement d'offre
« Réponse #7 le: 01 February 2009 18:53:21 »
Merci bien pour vos réponses