doony

Probleme avec ancien locataire
« le: 28 January 2009 15:04:07 »
bonjour

je viens d'avoir une trés mauvaise surprise en appelant l'assistance free.

Je suis sur le point d'emmenager dans un appartemet, et en recupperant le numero de l'ancien locataire j'ai eu la joie d'apprendre qu'il s'agit d'un mauvais payeur, qui de plus n'a pas resilié.

L'assistance m'a conseillé d'ouvrir une nouvelle ligne france telecom, et de souscrire chez free avec cette nouvelle ligne.

Le probleme c'est que l'ouverture coute 55€ minimum, et j'estime que ce n'est pas a moi de la payer.

Que dis je donc faire ??

merci de me repondre

cordialement

fbxfan

« Réponse #1 le: 28 January 2009 15:16:25 »
Si j'étais vous je suivrais les conseils de la hotline : s'inscrire sans ouvrir de nouvelle ligne est très long, alors n'en parlons pas si en plus l'ancien locataire était mauvais payeur et... Les 55 EUR pourraient être vite amortis en cas de litiges éventuels...

Vous pouvez toujours essayer d'économiser les 55 EUR, mais ça pourrait mettre un temps fou et vous coûter une somme équivalente en téléphone pour régler le problème et demander régulièrement où ça en est...

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 28 January 2009 15:58:49 »
Je confirme.
Autant éviter des frais monstrueux et une absence très prolongée d'Internet.

nickole

« Réponse #3 le: 29 January 2009 02:38:26 »
Bonjour,

Je plussoie.

Ouvrir une ligne FT vous coûtera 55€ (50% de réduction si vous êtes étudiant) mais fermera automatiquement son accès Adsl et vous permettra d'avoir le vôtre en quelques jours, alors que sinon ça peut prendre plusieurs mois.

L'autre solution est de mettre en demeure l'ancien locataire de résilier et s'il ne le fait pas d'attendre le terme de la procédure contentieuse engagée par Free, ce qui peut prendre plusieurs mois ...

titi56

« Réponse #4 le: 29 January 2009 10:04:43 »
bonjour Doony

j'était dans un cas similaire au votre, au bout de 2 mois 1/2 sans internet j'ai fini par ouvrir une ligne et payer les 55€ a FT (malheureusement), ouverture de la ligne en 48h et avec free dégroupage en 1 semaine, j'aurais du le faire dés le départ.