Freenews

[NAT] Bataille entre Free et SFR dans la téléphonie
« le: 22 January 2009 19:23:39 »
Il y a quelques jours, Free devançait son concurrent le plus direct, SFR, en ajoutant 17 destinations incluses dans son offre de base. L'opérateur, visiblement irrité, vient dans la précipitation d'en rajouter 28 à son offre initiale afin de repasser en tête.

Lire l'intégralité de la news

Ivan

« Réponse #1 le: 22 January 2009 19:35:35 »
Re,

Moi je veut la Serbie et ce sera niquel lol

Cordialement Ivan.

cedric

« Réponse #2 le: 22 January 2009 19:40:54 »
Tite comparaison trouvée sur le forum de SFRNews:

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 22 January 2009 20:04:09 »
La carte Free fait beaucoup plus flatteuse... :D
L'Inde et le Brésil n'y sont a priori pas pour rien. SFR couvre pas mal de petites îles qui sont difficilement visibles sur la carte...

Narbe1

« Réponse #4 le: 22 January 2009 20:07:17 »
Tout cela est bien beau, mais Free ne devrait-il pas se demander pourquoi l'on ait tant de difficultés à téléphoner sur le terrtoire français. Je suis dégroupé total depuis pas mal de temps, et depuis que j'ai abandonné l'" Opérateur Historique ", je suis, 99 fois sur 100, incapable de joindre mon voisin de palier, qui est sur Free aussi mais , n'a pas fait la c..nerie d'opter pour le dégroupage total. De plus, lorsque j'ai la chance d' avoir la ligne, ma communicatin est ystématiquement coupée au bout de 5 à 10 secondes, ce qui m'oblige à utiliser mon portable.
D'autre part, lorsque mes correspondants essaient de me joindre, ils tombent soit sur le signal signifigatif de la ligne occipée, soit sur le message " Toutes les lignes de vore correspondant sont occupées, soit sur . . rien tu tout , etc ... etc.."
La hot-line m'a affirmé que mes soucis provenaient de l'alimentation, j'en ai donc commandé une autre, mais le problème est là et toujours là !.... et une vente de plus pour Free !
Vivement que ma périore "probatoire" soit terminée pour revenir vers F.T.
Combien d'appels ai-je perdus ? Peut-être générateurs de plus de 16 uros mensuels ?
:mad

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 22 January 2009 20:12:09 »
@Narbe1 : créez un topic séparé dans la bonne section... C'était à vous de demander l'alim (fournie gratis en service après vente).
Il n'y a pas d'engagement chez Free (les frais diminuent chaque mois).
Dégroupage partiel ou total, le téléphone fonctionne pareil : si pour lui la téléphonie VoIP Freebox fonctionne, votre Freebox marche mal... d'autant que les soucis généraux de téléphone sont à ce jour résorbés.

keyra

« Réponse #6 le: 22 January 2009 20:12:25 »
personnellement en 6 ans chez free j'ai jamais eu de soucis de telephone hormis quand ça touchais toute la region / france
et vu les telephones pourris type offert pas la redoute que j'utilise :x
enfin bon tant mieux cette course si ça peux permettre enfin de profiter a tous

Ivan

« Réponse #7 le: 22 January 2009 20:18:53 »
Re,

Suis du même avis que "Un simple freenaute" (Pas simple ton pseudo lol) a mon avis c'est ta box qui déconne Narbe1. Te conseil d'appeler la Hotline.

Cordialement Ivan.

Racatte

« Réponse #8 le: 22 January 2009 20:45:06 »
Pfff... Ca tourne à la guéguerre de cours de maternelle entre SFR et Free...

SFR rachète ses concurrent pour avoir la place de 1er opérateur alternatif ADSL à la place de Free (Manque de pot, Free - Ou plutôt Iliad - renvoie l'ascenseur avec Alice). Ensuite, SFR se bat à coup de nombre de destination gratuite en VoIP pour s'autoproclamer 1er dans ce domaine, pour quelques destinations de plus...

Le prochain épisode, c'est quoi ? Celui qui aura la plus belle box ? Le plus haut débit ADSL ou Optique ? (A quand l'annonce "le plus rapide avec 28,0000001Mbits/s ATM maxi" ?).

Ca me fait penser à la guéguerre dans les barettes mémoires où chaque constructeur s'autoproclame le plus rapide parce que sa RAM est 1MHz plus rapide que l'autre...

SFR ferait mieux de penser à être 1er en terme de satisfaction de ses clients, ce serait mieux !

cedric

« Réponse #9 le: 22 January 2009 21:00:00 »
Citation de: Racatte
Pfff... Ca tourne à la guéguerre de cours de maternelle entre SFR et Free...

Le prochain épisode, c'est quoi ? Celui qui aura la plus belle box ? Le plus haut débit ADSL ou Optique ? (A quand l'annonce "le plus rapide avec 28,0000001Mbits/s ATM maxi" ?).
La gueguerre des débits a déjà eu lieu il y a quelques années (tu ne t'en souviens surement pas....lol) A l'époque certains FAI bridaient les débits de façon a monnayer les abonnements... 128K , 512K......

Racatte

« Réponse #10 le: 22 January 2009 21:06:15 »
Citation de: Cedric
La gueguerre des débits a déjà eu lieu il y a quelques années (tu ne t'en souviens surement pas....lol) A l'époque certains FAI bridaient les débits de façon a monnayer les abonnements... 128K , 512K......
Je te rassure, je connais aussi la guéguerre des débits où l'abonné espérait atteindre le plus souvent possible 4 ou 5ko/s avec son superbe modem 56Kbits/s... ;)

Nan, je ne suis pas un dinosaure... :P N'empêche, je soutiens qu'on est arrivé à un niveau où ce n'est plus à une différence de x abonnés, x destinations téléphonique ou x chaines (gratuites ou non), ... (Avec un "x" qui tend à être de plus en plus petit) qu'il faut se battre, mais plutôt à consolider l'existant... La guéguerre serait plus utile à l'abonné lambda, là... :/

cedric

« Réponse #11 le: 22 January 2009 21:11:20 »
Citation de: Racatte
Citation de: Cedric
Je te rassure, je connais aussi la guéguerre des débits où l'abonné espérait atteindre le plus souvent possible 4 ou 5ko/s avec son superbe modem 56Kbits/s... ;)

Nan, je ne suis pas un dinosaure... :P N'empêche, je soutiens qu'on est arrivé à un niveau où ce n'est plus à une différence de x abonnés, x destinations téléphonique ou x chaines (gratuites ou non), ... (Avec un "x" qui tend à être de plus en plus petit) qu'il faut se battre, mais plutôt à consolider l'existant... La guéguerre serait plus utile à l'abonné lambda, là... :/
Tu ne vas pas donc sans savoir que le marché ADSL arrive a maturité... les degroupages vont ralentir et la fibre ne prendra pas le relai pour tout le monde... il faut permettre d'attirer le client . En plus si c'est tout benef pour le client y'a pas de raison de s'en plaindre. Derriere cela je pense que tu n'as pas compris qu'en fait c'es tle début des hostilités pour le mobile qui commence car plus grand sera le parc de Free, plus facile sera le deploiement et le coup reparti sur x abonnés (x>tendant vers l'infini...)

Ivan

« Réponse #12 le: 22 January 2009 21:25:38 »
Re,

Ça s'appelle pas une gueguerre mais de la concurrence ! Et c'est grâce a cette concurrence que les prix ne bouge pas mais que les services eu bouge ! Pour preuve le Mobile ! Il n'y as aucune gueguerre et les prix eu bouge vers le haut et les services....

Moi en tout que client j'adore cette guerre des services ! Ça profite au client que nous somme tous.

Cordialement Ivan.

Knarf49

« Réponse #13 le: 22 January 2009 21:29:18 »
Allez Free!  Repasses devant en permettant les appels SIP vers l'étranger (hmmm, à moins que c'est déjà le cas chez SFR...).

carmath

« Réponse #14 le: 22 January 2009 22:11:38 »
hé hé ! super ma grand mère habite en afrique du sud, tonton est aux bahamas, papa au brésil, ma soeur aux iles vierges (normal), mon frangin aux bermudes, tata georgette en géorgie, mon bauf à st pierre et miquelon (le con), la voisine carla à brunei... heureusement que c'est gratos ! :O)

franchement les gars, on en a rien à b...... de vos offres téléphoniques à la c.. !

Ivan

« Réponse #15 le: 22 January 2009 22:41:11 »
Citation de: carmath
hé hé ! super ma grand mère habite en afrique du sud, tonton est aux bahamas, papa au brésil, ma soeur aux iles vierges (normal), mon frangin aux bermudes, tata georgette en géorgie, mon bauf à st pierre et miquelon (le con), la voisine carla à brunei... heureusement que c'est gratos ! :O)

franchement les gars, on en a rien à b...... de vos offres téléphoniques à la c.. !
Il ne faut pas faire de ton cas une généralité !

Yoann Ferret

« Réponse #16 le: 22 January 2009 22:56:14 »

A quoi ça sert d'appeler à l'étranger, puisqu'ils parlent étranger ? :p

snickerss

« Réponse #17 le: 22 January 2009 23:36:47 »
Ca reste quand meme incroyable que ca coute plus cher d'appeler un portable francais qu'americain .. Si c'etait pareil chez eux, ca serait marrant une petite passerelle :D

cngz

« Réponse #18 le: 23 January 2009 01:51:38 »
Citation de: snickerss
Ca reste quand meme incroyable que ca coute plus cher d'appeler un portable francais qu'americain .. Si c'etait pareil chez eux, ca serait marrant une petite passerelle :D
en fait aux usa sur un gsm tu paye aussi en réception des appels ;)

cedric

« Réponse #19 le: 23 January 2009 06:52:29 »

Franchement, qu'est ce qu'on à a F_ _ _ _ _ _  de savoir que ton chien a un niche verte????

Absolute

« Réponse #20 le: 23 January 2009 08:49:11 »
@ carmath: si tu savais combien ces offres vers l'international a drastiquement réduit mes frais de téléphone à l'étranger !
Tes exemples donné sur un ton humoristique peuvent être proche de la réalité, si ce n'est qu'il faut remplacer quelques membres de la famille par des amis. Japon, Brésil, Inde, Australie, Amérique du Nord et Europe sont des destinations courantes pour nos appels. Et je suis ravis de ces nouvelles destinations. Merci Free.

La France n'a pas besoin de moi, ni de Free pour briller dans le Monde, mais quand tu as le plaisir d'accueillir à ton domicile des ados, des jeunes et des moins jeunes qui veulent découvrir la France et sa culture, pouvoir téléphoner "gratuitement", souvent et sans regarder la durée vers leurs proches durant leur séjour et un atout indéniable pour les mettre à l'aise.

Marco PAULOT

« Réponse #21 le: 23 January 2009 09:56:18 »
Citation de: Absolute
@ carmath: si tu savais combien ces offres vers l'international a drastiquement réduit mes frais de téléphone à l'étranger !
Tes exemples donné sur un ton humoristique peuvent être proche de la réalité, si ce n'est qu'il faut remplacer quelques membres de la famille par des amis. Japon, Brésil, Inde, Australie, Amérique du Nord et Europe sont des destinations courantes pour nos appels. Et je suis ravis de ces nouvelles destinations. Merci Free.

La France n'a pas besoin de moi, ni de Free pour briller dans le Monde, mais quand tu as le plaisir d'accueillir à ton domicile des ados, des jeunes et des moins jeunes qui veulent découvrir la France et sa culture, pouvoir téléphoner "gratuitement", souvent et sans regarder la durée vers leurs proches durant leur séjour et un atout indéniable pour les mettre à l'aise.
...J'abonde dans ton sens: l'un de mes amis Indiens possédant la Nationalité Française (il vit chez nous depuis plus de 40 ans, mais retourne régulièrement dans son pays natal afin de visiter sa famille et ses amis), depuis l'annonce de Free concernant la gratuité des appels vers l'Inde, vient de quitter France Télécom pour s'abonner chez FREE... et je suis certain que, dans cette communauté résidant en France, il ne va pas être le seul...  

un simple freenaute

« Réponse #22 le: 23 January 2009 11:16:03 »

Nuance : TU n'en as rien à foutre. Mais il y a 65 millions de Français et 6 milliards et demi d'hommes sur Terre. Essaie de pas l'oublier.

jipege

« Réponse #23 le: 23 January 2009 13:49:11 »
Avez-vous remarqué que pour la presque totalité de l'Afrique, il faut payer plein pot. Quand on sait le nombre d'africains vivant en France, on imagine la manne encaissée par FREE et ses concurrents. Quand on sait aussi que Vivendi (entre autres) est souvent actionnaire principal chez quelques opérateurs africains, on comprend que c'est un gros jackpot. Moi, français de souche ayant de la famille au Maroc, j'attends avec impatience un tarif honnête vers cette destination. En attendant je passe par COUCOUTEL qui est à motié prix par rapport à FREE (12 cts/min au lieu de 24). Ce que fait COUCOUTEL, FREE pourrait peut-être le faire, en attendant les opérations de salubrité dans les coûts de roaming abusifs!

Sorcier

« Réponse #24 le: 23 January 2009 19:53:27 »
Citation de: jipege
Avez-vous remarqué que pour la presque totalité de l'Afrique, il faut payer plein pot. Quand on sait le nombre d'africains vivant en France, on imagine la manne encaissée par FREE et ses concurrents. Quand on sait aussi que Vivendi (entre autres) est souvent actionnaire principal chez quelques opérateurs africains, on comprend que c'est un gros jackpot. Moi, français de souche ayant de la famille au Maroc, j'attends avec impatience un tarif honnête vers cette destination. En attendant je passe par COUCOUTEL qui est à motié prix par rapport à FREE (12 cts/min au lieu de 24). Ce que fait COUCOUTEL, FREE pourrait peut-être le faire, en attendant les opérations de salubrité dans les coûts de roaming abusifs!
Tout dépend des couts de terminaisons négociés avec les opérateurs des pays en questions, s'ils sont trop élevés Free ne rendra pas ces destinations gratuites ce qui est compréhensible.