Freenews

Cette semaine, dans notre chronique de l'autre mercredi sur deux consacrée aux problèmes freenautes, en partenariat avec l'AdUF, nous allons vous raconter une bien amusante histoire de câbles tueurs de Freebox. Enfin, amusante... jusqu'au jour où ça vous arrive, car là, ce n'est plus drôle du tout :-(

Bonne lecture !

Lire l'intégralité de la news

Dude

[NAT] Problèmes freenautes : l'attaque du câble tueur !
« Réponse #1 le: 21 January 2009 23:52:56 »
Alors pour les "Appelant inconnu", ça me le fait de temps en temps aussi, alors que je suis dégroupé total sur ligne inactive, je n'ai donc pas de numéro FT appelable. Et le pire c'est que c'est même des fois le numéro de mes parents (ligne Free également) qui ne s'affiche pas...

Visaster

« Réponse #2 le: 22 January 2009 01:14:26 »
Moi c'est l'inverse : j'ai bien le numéro de l'appelant qui se présente même si mon appelant m'appelle sur mon numéro géographique porté en 01.

et idem dans l'autre sens : mon correspondant voit mon nom sur son afficheur et décroche en me disant "bonjour Patrick", et pourtant j'appelle toujours mes correspondants sur leur numéro porté.

La newsletter dit qu'il faut se faire appeler sur nos numéro 09 pour avoir le numéro de l'appelant.
Moi je dis que ce n'est absolument pas une obligation, et que la présentation du numéro de l'appelant marche aussi bien que l'on s'appelle sur le 09 ou sur le numéro porté.

Testé encore ce soir entre lignes free, et entre ligne Free + ligne Orange.

alcladi

« Réponse #3 le: 22 January 2009 06:28:49 »
Pour le probleme de cable je pense que la fnac doit etre content de cette contre-publicite,alors que je pense que ce probleme doit pouvoir arrive avec n'importe quel cable (meme avec des beaucoups plus cher ca ne m'etonnerais pas). J'ai achete un cable à 19,90 et tout marche nickel. Je trouver d'ailleur ca cher pour un cable (j'en ai vu a 9,90 a netto).

Et conseiller d'utiliser le numero en 09 je pense que cela va nous lie un peu plus a free car je ne pense pas que ce numero soit portable donc si l'on desire changer d'operateur il faudra un nouveau numero ou reprendre son numero geographique.

Moi je recoit tout mes appels sur mon numéro geographique et j'ai bien la presentation du numero (depuis des numeros geo ou des 09). Je pense  que le probleme vient plutot de l'envoi du numero par le boitier au telephone qui doit etre limite et qui pose ces problemes.

RaouTmAn

« Réponse #4 le: 22 January 2009 07:09:30 »
Je comprends la dernière explication...

Ah si je viens de comprendre

-_-'

tarass

« Réponse #5 le: 22 January 2009 07:44:46 »
Citation de: alcladi
Et conseiller d'utiliser le numero en 09 je pense que cela va nous lie un peu plus a free car je ne pense pas que ce numero soit portable donc si l'on desire changer d'operateur il faudra un nouveau numero ou reprendre son numero geographique.
Petite précision, si tu déménages et que tu es actuellement chez free en degroupage totale ton numéro en 01 tu peu l'oublier...
Si tu déménages et que tu restes chez free, le numéro en 01 pareil tu peut l'oublier par contre le numéro en 09 tu le garde.....

Pour la perte du numéro en 01 ce n'est valable bien sûr que si tu es en degroupage total.

Davix

« Réponse #6 le: 22 January 2009 08:13:47 »
Concernant le serveur d'impression, je l'utilise et j'ai une imprimante HP.
Il est vrai qu'il fut un temps où la derniere page restait dans l'imrimante, bloquée au 3/4, mais celle ci finit par se débloquer au bout de 5-10 min.
De plus, depuis cet automne, plus de pb de ce type

samuel1977

« Réponse #7 le: 22 January 2009 08:16:58 »
Citation de: Davix
Concernant le serveur d'impression, je l'utilise et j'ai une imprimante HP.
Il est vrai qu'il fut un temps où la derniere page restait dans l'imrimante, bloquée au 3/4, mais celle ci finit par se débloquer au bout de 5-10 min.
De plus, depuis cet automne, plus de pb de ce type
l'article ne precise pas si ca marche avec ubuntu ?

bbfreed

« Réponse #8 le: 22 January 2009 08:18:05 »
Bonjour,

moi j'ai mieux comme bug.

quand ma belle mere m'appelle (genralement ca ne le fait qu'avec elle : fbx degr), au lieu de voir son numero apparaitre, c'est le mien que je vois s'afficher.

vraiment bizarre

bonne journee

samuel1977

« Réponse #9 le: 22 January 2009 08:29:28 »
bbfreed j'ai eu le meme bg y a pas longtemps mais quand j'ai decroché y avait plus personne

vib971

« Réponse #10 le: 22 January 2009 08:41:36 »
Citation de: Frenews
Fin 2007, via une mise à jour, les Freebox v4 et v5 ADSL devenaient des serveurs d’impression.
??? J'ai une v4c et et je ne crois pas que ma freebox soit devenue un serveur d'impression... ou alors, j'ai loupé un acte de cette histoire...
nb: n'est pas encore une histoire de fracture numérique entre les dégroupés et les non dégroupés qui faute ici?

jak91940

« Réponse #11 le: 22 January 2009 08:50:01 »
Je rencontre également quelques problèmes avec la présentation de numéro.

Depuis que la Freebox affiche "APPEL" le numéro n'est pas toujours communiqué à mon équipement téléphonique:
1. Évidemment, de temps en temps - disons 60 à 70% des cas - le numéro de mon correspondant appelant s'affiche correctement.
2. Parfois le numéro est remplacer par une ligne de tirets : ------------------.
3. Plus bizarrement, il m'arrive de voir apparaître mon propre numéro à la place de celui de l'appelant.

Dans ces 2 derniers cas, il m'est bien sur impossible de rappeler la personne sauf si elle laisse un message sur ma messagerie vocale - auquel cas, c'est le numéro correct qui est enregistré.

A noter que j'ai pris soin de refuser les numéros cachés.

Ces anomalies se produisent indifféremment que l'on m'appelle sur l'ancien numéro FT (comme France Télécom, en 01) ou sur le numéro "Free Télécom" {tiens ! ça fait FT aussi ;) en 09}

Une petite correction serait la bienvenue !
Une autre possibilité - mais elle serait sans doute encore plus difficile à établir & à communiquer - serait de diffuser la liste exhaustive des appareillages qui fonctionnent parfaitement et de ceux qui posent problème !

Merci

yeti

« Réponse #12 le: 22 January 2009 09:45:24 »
salut
(j'ai un Bug qui est pas mal non plus)
quand on m'appelle à partir d'Allemagne :
1) ou bien : j'ai le N° de correspondant qui s'affiche (normal)
2) ou alors : j'ai "extérieur" qui s'affiche (surprise)

c'est selon "l'humeur de Free" ??? :D

nikho

« Réponse #13 le: 22 January 2009 10:09:30 »
J'ai un autre pb qui subsite après reboot.

Lorsque je veux regarder un fichier sur le DD > Appui long sur la touche de la télécommande, la page du contenu s'affiche, puis disparaît au bour de 5 secondes même si je navigue dans la liste, mais si par contre je choisis un élément [OK] j'ai pas de pb !!!

Yoann Ferret

« Réponse #14 le: 22 January 2009 11:07:44 »
Pour le probleme de cable je pense que la fnac doit etre content de cette contre-publicite,alors que je pense que ce probleme doit pouvoir arrive avec n'importe quel cable (meme avec des beaucoups plus cher ca ne m'etonnerais pas). J'ai achete un cable à 19,90 et tout marche nickel. Je trouver d'ailleur ca cher pour un cable (j'en ai vu a 9,90 a netto).
Oui, mais non.
Il s'agit bien des câbles de marque Fnac qui sont incriminés. Comme je l'ai précisé, sans doute pas TOUS les câbles Fnac, mais celui dans cette gamme de prix.

Ca leur fait peut-être de la contre-pub, mais qu'y puis-je ? Je ne fais que décrire un bug.

Carlito [DT]

« Réponse #15 le: 22 January 2009 11:53:55 »
c'est vrai qu'on reconnait bien la fnac là: 19.90 le cable premier prix ca fait toujours rire...

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 22 January 2009 12:14:19 »
D'autant que Free propose pour bien moins cher un câble de bonne qualité :)
Alors pourquoi chercher ailleurs ?

Eric_67

« Réponse #17 le: 22 January 2009 12:34:58 »
Pour ma part, je commence vraiment à être excédé avec le téléphone chez Free. Outre le fait que mes correspondants ne s'affichent pas dans environ 8 cas sur 10...

Je n'arrive, parfois, même pas entendre ce qu'ils me disent. Le sons et complètement brouillé, il y a de la friture sur la ligne.

Autre cas de figure.... J'essaye d'appeler chez moi, j'entend ma femme à l'autre bout de la ligne, mais celle ci ne m'entend pas. Pour réussir à joindre ma femme, il suffi d'attendre 10 min (pas moins) et là tout redevient normale.

Et lorsque je parle de ces problèmes, j'ai fait très attention de vérifier que, ni le boîtier HD était en service, ni l'ordinateur allumé... ce qui aurai pu s'expliquer par le fait que la bande passante était surchargé...mais non !

Pas étonnant que certain de mes collègues sont repartie chez France Télécom et se moque de moi lorsque je leur raconte mes soucis.

Il faut que sa bouge chez Free, car, en consultant plein de forum, beaucoup se plaignent du téléphone.

J'ai même acheté un nouveau téléphone de la marque Siemens (un conseillé Free me l'avais conseillé sur la Hotline), mais rien n'a changé.

Grrrrrr ! J'attend encore un peu, et je change de FAI.

poney

« Réponse #18 le: 22 January 2009 13:09:39 »
En parlant de câble et de déception quant aux services de Free, j'ai de gros gros problèmes de réception de la TV. Hier par exemple, la TV n'était pas regardable.
J'ai contacté plusieurs fois Free. Ils me conseillent de changer mon câble Péritel... sauf que la réception sur VLC, sur mon PC, est aussi pourrie.
D'où ma question : Monsieur Free, dois-je installer un câble Péritel sur mon PC ? :cool:
Bref, pareil : Free, c'était gentil mais ça suffit !!!

snickerss

« Réponse #19 le: 22 January 2009 13:44:42 »
Merci pour l'astuce de la redirection, je me posais justement la question !

val1984

« Réponse #20 le: 22 January 2009 14:39:57 »
Citation de: poney
En parlant de câble et de déception quant aux services de Free, j'ai de gros gros problèmes de réception de la TV. Hier par exemple, la TV n'était pas regardable.
J'ai contacté plusieurs fois Free. Ils me conseillent de changer mon câble Péritel... sauf que la réception sur VLC, sur mon PC, est aussi pourrie.
D'où ma question : Monsieur Free, dois-je installer un câble Péritel sur mon PC ? :cool:
Si c'est aussi pourri sur le PC, ça vient soit de la ligne, soit du DSLAM.

un simple freenaute

« Réponse #21 le: 22 January 2009 17:26:13 »
Citation de: poney
Postez un nouveau sujet dans la section adéquate, avec vos infos ligne sur la TV et sur degrouptest.com
Ne mélangez pas un souci ponctuel qui ne vient a priori pas de Free (à 95% de probabilité ce n'est pas eux) et un qui est chez eux ou sur la Freebox qui serait HS (le téléphone... qui d'ailleurs ne fonctionne pas trop mal en ce moment, la crise est quand même passée).

Marco PAULOT

« Réponse #22 le: 23 January 2009 01:29:11 »
Citation de: tarass
Petite précision, si tu déménages et que tu es actuellement chez free en degroupage totale ton numéro en 01 tu peu l'oublier...
Si tu déménages et que tu restes chez free, le numéro en 01 pareil tu peut l'oublier par contre le numéro en 09 tu le garde.....

Pour la perte du numéro en 01 ce n'est valable bien sûr que si tu es en degroupage total.
Ah oui ? Et quelqu'un qui va être hébergé gratuitement dans de la famille dont le domicile possède déjà une ligne FT et qui tient à la conserver alors que ce quelqu'un à une ligne "Dégroupé Total" FREE et fait la demande, suite à ce déménagement, de revenir en "Dégroupé Partiel" avec présélection ? Comment cela va-t'il se passer ?  

cngz

« Réponse #23 le: 23 January 2009 02:59:32 »
+1 pour le fait que le problème d'affichage du numéro n'est pas lié au numéro appelé.

Je répond rarement au téléphone, mais je sais que j'ai des fois "numéros privé" ou "appel interne" qui s'affiche.

Marco PAULOT

« Réponse #24 le: 23 January 2009 04:43:11 »
Citation de: yoann007
Oui, mais non.
Il s'agit bien des câbles de marque Fnac qui sont incriminés. Comme je l'ai précisé, sans doute pas TOUS les câbles Fnac, mais celui dans cette gamme de prix.

Ca leur fait peut-être de la contre-pub, mais qu'y puis-je ? Je ne fais que décrire un bug.
...Pour information, j'ai fait l'acquisition chez LEROY MERLIN (qui n'est pas réputé comme le moins cher), le 21/12/07, un câble HDMI de 1,50 mètre avec prises plaquées or pour 14,60 €uros TTC et qui fonctionne très bien entre ma Box HD et mon LCD de 83 cm, donc, ce n'est pas une question de prix mais bien un défaut dans le modèle incriminé de la FNAC...  

un simple freenaute

« Réponse #25 le: 23 January 2009 10:49:29 »
Citation de: tarass
Le n° 09 peut être gardé ou changé, au choix.

@Marco Paulot : le plaqué or n'a aucun intérêt vu la qualité de la source et la qualité de la prise de la Freebox... le câble pur métal de Free, pour 5€ de moins, donne strictement la même qualité (et sur un 82cm, je confirme : c'est pas mal ;))

Yoann Ferret

« Réponse #26 le: 23 January 2009 10:52:47 »
Citation de: Marco PAULOT
Oui, mais non.

...Pour information, j'ai fait l'acquisition chez LEROY MERLIN (qui n'est pas réputé comme le moins cher), le 21/12/07, un câble HDMI de 1,50 mètre avec prises plaquées or pour 14,60 €uros TTC et qui fonctionne très bien entre ma Box HD et mon LCD de 83 cm, donc, ce n'est pas une question de prix mais bien un défaut dans le modèle incriminé de la FNAC...  http://smylies.philoo12.net/autres%20divers/ad.gif
soit je ne parle pas français, soit c'est bien ce que j'ai dit.

Boa Treize

« Réponse #27 le: 23 January 2009 13:05:23 »
Pour information, j'ai fait l'acquisition chez Free, le 04/01/08, d'un câble HDMI de 1,50 mètre avec prises normales pour 4,99 € TTC et qui fonctionne très bien entre ma Box HD et mon VP de 200 cm, donc, ce n'est vraiment pas une question de prix mais bien un défaut dans le modèle incriminé de la FNAC...

Quand je pense que la plupart des gens paient le quadruple (voire nettement pire) par simple superstition ! :lol:

Marco PAULOT

« Réponse #28 le: 23 January 2009 15:16:13 »
...Enfin, quand je dis plaqué or... il en a la couleur...  

[Modération : pour compléter un message précédent utiliser le bouton Modifier ...]

soit je ne parle pas français, soit c'est bien ce que j'ai dit.
...Je ne faisais qu'apporter de l'eau à ton moulin...  

Modération : pas besoin de citer un gros pavé quand 1 seule phrase est concernée !

Marco PAULOT

« Réponse #29 le: 23 January 2009 15:25:04 »
[Une autre fois utiliser le bouton "Modifier" du dernier message au lieu de reposter ...]
Après l'abus de smileys va falloir aussi se clamer sur le quotage ou le multipostage !