Freenews

[NAT] Dé...dégroupage
« le: 21 January 2009 21:47:54 »

On parle beaucoup de dégroupage... Mais l'on oublie de mentionner ces NRA dégroupés qui, un jour... ne le sont plus. Le dégroupage, nous le répétons souvent, n'est pas un long fleuve tranquille.

Eh bien, nous en avons une nouvelle preuve aujourd'hui : le NRA CHB28, CHARTRES SAINT BRICE, pourtant de grande taille (27000 lignes), dégroupé en 2005, n'est plus dégroupé !

Lire l'intégralité de la news

cs91

[NAT] Dé...dégroupage
« Réponse #1 le: 21 January 2009 22:23:24 »
Et que penser de BOI91 et de ORG78 qui disposent d'armoires outdoor alimentées électriquement depuis des mois ?

Ou de VXL95 (délestage de BST95), NRA tout neuf de juillet 2008, dont le local est surdimensionné avec grande chambre de colocalisation, apparemment vide d'équipements alternatifs opérationnels alors que l'opérateur historique semble promouvoir son service de TV sur ADSL ?

jbraud

[NAT] Dé...dégroupage
« Réponse #2 le: 21 January 2009 22:45:58 »
euh... comment dire je suis actuellement sur ce NRA, et je vais démenager dans un autre appartement dépendant de ce meme NRA est il possible que je puisse garder la place occupée actuellement sur le 1er DSLAM et donc la TV etc... lors de l'operation de demenagement ?
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos conseils

Benn

[NAT] Dé...dégroupage
« Réponse #3 le: 21 January 2009 22:51:18 »
Bonsoir,

Y a 30 ans, les équipements de téléphonie étaient 20 fois plus volumineux qu'aujourd'hui... Donc j'ai des doutes sur le manque de place !!

lord.farquaad

[NAT] Dé...dégroupage
« Réponse #4 le: 21 January 2009 22:57:52 »
et là j'ai les boules : je déménage dans un mois à Lucé, et en regardant la carte de la news, je viens de me rendre compte que j'étais dans une zone non dégroupé.
Mega snif.
Quand je pense que je viens de renouveler ma Freebox V4 par une Freebox V5 ...

Je crois que pour avoir la fibre avant la fin du siècle, il va falloir que je déménage.

lord.farquaad

[NAT] Dé...dégroupage
« Réponse #5 le: 21 January 2009 23:02:07 »
Arg, je viens de faire un test d'éligibilité sur dsl valley et ma maison est raccordé à Chartres St Brice !
C'est pour cela que quand j'avais testé avec le numéro de ma voisine qui a Free il y a trois mois c'était bon, et après avoir lu la news, ce n'est plus bon.
Quand le NRA repassera en dégroupé pour Free, comment cela devrait-il se passer ?
Free me contactera pour repasser en Total Freebox ?

jbraud

[NAT] Dé...dégroupage
« Réponse #6 le: 21 January 2009 23:52:01 »
Sur lucé au carré d'or et parc gabriel (ancien CM101 sud et nord) la REG.I.E.S (www.regies.fr) va fibrer en P2P les 800 logements (tout un quartier neuf)...

Bon par contre aucun operateur national ne veut venir car pas assez de prises ! apparement pour Free il leur faudrait mini 5000 prises :(

teaf0

[NAT] Dé...dégroupage
« Réponse #7 le: 22 January 2009 03:16:34 »
Bonjour à tous,
je suis raccorder au NRA CIV69 et je peux vous dire que pendant 1 an 1/2 il a fait grincer quelle que  dents. Des voisins qui étaient inscrits depuis le mois de juin 2007 n'ont été raccordé qu'au mois de décembre 2008. Il ne leur a jamais été proposé une offre en non dégroupé durant l'attente...
Et apparement, l'installation d'une baie "outdoor" ne se fait pas d'un coup de baguette magique:(
Alors, parfois il faut être patient car tout arrive un jour:)

cedric

[NAT] Dé...dégroupage
« Réponse #8 le: 22 January 2009 08:18:11 »
Citation de: Benn
Bonsoir,

Y a 30 ans, les équipements de téléphonie étaient 20 fois plus volumineux qu'aujourd'hui... Donc j'ai des doutes sur le manque de place !!
Certes mais il y'avait moins d'equipements annexes presque pas de clim (d'ailleurs ca reste rare), d'onduleurs, et surtotu pas de salles de degroupages...

Vroom

[NAT] Dé...dégroupage
« Réponse #9 le: 22 January 2009 08:25:13 »
Citation de: lord.farquaad
Quand je pense que je viens de renouveler ma Freebox V4 par une Freebox V5 ...
Tu utilises le formulaire de déménagement et gardes ta V5.
Free t'enverra une V4 et tu demanderas la réactivation de la V5 une fois dégroupé.

Vroom

[NAT] Dé...dégroupage
« Réponse #10 le: 22 January 2009 08:27:48 »
Quand le NRA repassera en dégroupé pour Free, comment cela devrait-il se passer ?
Migration des abonnés un par un.

Free me contactera pour repasser en Total Freebox ?
Si tu es en Only, migration "automatique" en Total Freebox.
Si tu es en Ip/ADSL, il faut signaler auparavant ton choix d'être en DT sinon tu seras migré en partiel.
Free envoie un mail d'avertissement/d'information (au début ou à la fin des travaux, je ne suis pas sûr).

un simple freenaute

[NAT] Dé...dégroupage
« Réponse #11 le: 22 January 2009 11:36:27 »
Citation de: jbraud
est il possible que je puisse garder la place occupée actuellement sur le 1er DSLAM et donc la TV etc... lors de l'operation de demenagement ?
Qu'en pensez vous ?
Ce sera chacun son tour... donc non.

Dès qu'une place se libère, un abonné non dégroupé est migré.

Et que penser de BOI91 et de ORG78 qui disposent d'armoires outdoor alimentées électriquement depuis des mois ?
L'Outdoor est une solution que Free ne semble pas adorer... 1 an de délai me semble hélas réaliste.

Ou de VXL95 (délestage de BST95), NRA tout neuf de juillet 2008, dont le local est surdimensionné avec grande chambre de colocalisation, apparemment vide d'équipements alternatifs opérationnels alors que l'opérateur historique semble promouvoir son service de TV sur ADSL ?
Free vient de l'ajouter à ses prévisions.

laye

[NAT] Dé...dégroupage
« Réponse #12 le: 22 January 2009 22:11:43 »
Je comprend mieux pourquoi GIL85 en vendée est saturé depuis un mois et la hotline n'est pas capable de nous donner plus d'informations. Quelqu'un aurait plus d'informations sur GIL85
Merci

un simple freenaute

[NAT] Dé...dégroupage
« Réponse #13 le: 23 January 2009 10:44:50 »
Pas le même souci (DSLAM pas plein et semble-t-il NRA saturé du côté France Télécom).