Kenzy

Baisse de DEBIT plus de TV!! GRRR!!!
« le: 19 January 2009 22:41:05 »
Bonsoir,

baisse de débit depuis le 10 décembre!
En gros:

* 13/12/2008 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 16/12/2008 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
    * 16/12/2008 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 24/12/2008 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
(rien a signaler d'après le tech. de Free mon installe est opérationnel a juste modifier le bloc d'alim. de la Freebox.)
    * 24/12/2008 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
    * 29/12/2008 - France Télécom a répondu à la demande du 24/12/2008. France Telecom a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
    * 30/12/2008 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
    * 03/01/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 30/12/2008. France Telecom n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).(ALORS que jai eu FT et Free en attente de date entre eux)
je les contacte demain pour les relancer a savoir vraiment quand es ce qui vont planifier un RDV en commun.

Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total

NRA : DEU95

Longueur : 2473 mètres

Affaiblissement : 36 dB

INFO SUR TV:
etat de ligne  shwotime
protocole ADSL2
mode interleaved
                           down                       up
debit atm       2421 Kbit/s                   466
attenuation    47.00 DB                    46.60
bruit               4.80 DB                      7/60
FEC              27561                      3783441
HEC                    1                        152909
CRC                   1                                 0

J'essaie désespérément de modifier mon Ping en vin, il se modifie bien sur mon compte Free mais pas sur la TV.
Dernière modification du Ping hier en Sérénité...mon seul ESPOIR.

test d'éligibilité :

Informations
techniques

central téléphonique : DEUIL
longueur de ligne : 2473 mètres
affaiblissement théorique : 36.343 dB
Restez informé sur votre central téléphonique 95197DEU: Pour rester informé sur les changements qui ont lieu sur le central téléphonique dont vous dépendez, il vous suffit de remplir le formulaire situé en bas de page.
Vous recevrez une alerte par e-mail dès qu'un opérateur proposera un nouveau service sur votre central téléphonique.

Les connexions haut débit utilisent la technologie ADSL. Ainsi, les possibilités qui vous sont offertes en termes de débits et de services sont dépendantes des équipements des opérateurs présents dans le central téléphonique dont vous dépendez ainsi que de la longueur et la qualité de votre ligne téléphonique. Vous trouverez ci-dessous la liste des fournisseurs d’accès ainsi que les services qu’ils proposent pour votre ligne.
sfr    internet    téléphone    tv    tv HD    mobile    abo FT    
Dégroupage
débit max : 5 Mbps    internet    téléphonie    télévision    tv HD    mobile    abonnement
France Télécom    
Voir les offres Actualités du fournisseur
orange    internet    téléphone    tv    tv HD    mobile    abo FT    
Réseau F.T.
débit max : 8 Mbps    internet    téléphonie    télévision    tv HD    mobile    abonnement
France Télécom    
Voir les offres Actualités du fournisseur
nordnet    internet    téléphone    tv    tv HD    mobile    abo FT    
Réseau F.T.
débit max : 8 Mbps    internet    téléphonie    télévision    tv HD    mobile    abonnement
France Télécom

:(

fbxfan

« Réponse #1 le: 20 January 2009 08:28:29 »
attenuation    47.00 DB                    46.60

Le problème est là : anomalie physique sur la ligne quelque part entre le port xDSL de votre Freebox et votre DSLAM (le signal ne passe que sur un des deux fils de la paire téléphonique). Le problème est localisé sur la partie FT puisque le premier GAMOT a été en retour RET. Votre problème sera résolé (en tout cas c'est très probable) dès lors que Free et FT auront fait leur visite en commun.

Veuillez repasser en mode Standard et y rester jusqu'à résolution du problème (après on verra).

bosco78

« Réponse #2 le: 21 January 2009 23:06:02 »
Bonjour,

J'habite dans les Yvelines et j'ai également ce probleme depuis 5 jours. Tout a commencé samedi mauvaise réception de la télé j'ai effectué plusieurs hard reboot, la télé se bloquait et à chaque hard reboot sa reparter. Depuis cet après midi je n'ai plus accés à canalsat la mosaique reste noir. J'ai juste accés au chaine de la freebox tv. Maintenant quand j'ouvre Freebox tv j'ai le choix entre service tv faible débit et service tv classique.

Voici les caractéristique de ma ligne sur le site de free :

igne téléphonique :  01 34 XX XX XX

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : MAA78

Longueur : 2541 mètres

Affaiblissement : 33 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponible uniquement depuis votre Télévision.

Et voici les caractéristiques sur la freebox HD :

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved

Down                    UP
Debit ATM : 3307 Kbts               944
Attenuation : 40,50 db              29,60
Marge de bruit : 7,80 db          7,20 db

J'ai effectué un chat avec un technicien de Free qui me dit que le soucis peut venir soit de ma ligne ou de mon matériel. Il ne m'a donné aucune solution afin de résoudre mon soucis.

Que dois je faire ? Comment résoudre ce probleme. Par contre j'ai accés à internet et au téléphone sans soucis.

samuel1977

« Réponse #3 le: 21 January 2009 23:24:48 »
Citation de: bosco78
Bonjour,

J'habite dans les Yvelines et j'ai également ce probleme depuis 5 jours. Tout a commencé samedi mauvaise réception de la télé j'ai effectué plusieurs hard reboot, la télé se bloquait et à chaque hard reboot sa reparter. Depuis cet après midi je n'ai plus accés à canalsat la mosaique reste noir. J'ai juste accés au chaine de la freebox tv. Maintenant quand j'ouvre Freebox tv j'ai le choix entre service tv faible débit et service tv classique.

Voici les caractéristique de ma ligne sur le site de free :

igne téléphonique :  01 34 XX XX XX

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : MAA78

Longueur : 2541 mètres

Affaiblissement : 33 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponible uniquement depuis votre Télévision.

Et voici les caractéristiques sur la freebox HD :

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved

Down                    UP
Debit ATM : 3307 Kbts               944
Attenuation : 40,50 db              29,60
Marge de bruit : 7,80 db          7,20 db

J'ai effectué un chat avec un technicien de Free qui me dit que le soucis peut venir soit de ma ligne ou de mon matériel. Il ne m'a donné aucune solution afin de résoudre mon soucis.

Que dois je faire ? Comment résoudre ce probleme. Par contre j'ai accés à internet et au téléphone sans soucis.
esseyez de poster votre cas sur le site de l'aduf

Kenzy

« Réponse #4 le: 21 January 2009 23:25:32 »
re,

Je suis en attente de leur RDV en commun...toujours rien de concret.
Je reviens vers vous des que j'ai du nouveau.

fbxfan

« Réponse #5 le: 22 January 2009 07:07:39 »
Pour les problèmes de débit, sachez que (selon moi) c'est très souvent (1 fois sur 2 ?) causé par un problème d'alimentation (alim boitier HD ou/et alim boitier ADSL).

Pour savoir si c'est l'alim du boitier HD qui est en cause (par rayonnement électromagnétique), il suffit de débrancher cette dernière de la prise murale, de rebooter le boitier ADSL (pour rechopper une nouvelle synchro) puis de télécharger le fameux image.iso pour estimer le débit.

bosco78

« Réponse #6 le: 22 January 2009 09:46:57 »
Bonjour,

Où trouve t'on ce fichier iso ?

Comment ca fonctionne ?

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 22 January 2009 11:58:44 »
http://test-debit.free.fr
Cliquer sur image.iso, attendre 2-3 minutes que le débit se stabilise, vous aurez votre débit.

bosco78

« Réponse #8 le: 22 January 2009 17:37:35 »
Je viens de faire le test en téléchargent le fichier iso, j'ai un débit de 350 ko/s. J'ai toujours eu ceitier HD et j'ai toujours le même débit. débit depuis que je suis chez free. Pour info je suis connecté en wifi.

Information de ma freebox hd :

Débit ATM : 3357 Kbit/s - 947 Kbits
Atténuation : 40,50 db - 29,60 db
Marge de bruit : 6,30 db - 6,5à db
FEC : 743 - 5945
HEC : 0 - 19365
CRC : 0 - 0

J'ai ensuite rallumé ma freebox hd toujours même débit en téléchargeant le fichier. Par contre toujours impossible d'avoir la télé (Canalsat).

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 22 January 2009 17:49:08 »
Donc à la base un grave souci, votre débit est 4 fois trop bas. La baisse de 100 ou 200 kbps, normale (ça peut remonter, ça peut descendre encore) a empêché l'accès à ces chaînes).

Vérifiez votre installation téléphonique (pas de rallonge, débit sur l'arrivée de la ligne,...) et contactez Free pour demander un rendez-vous avec un technicien.

bosco78

« Réponse #10 le: 22 January 2009 18:11:54 »
D'accord, merci pour votre aide.

Je viens de débrancher et rebrancher le Freebox et la Freebox hd et tout remarche pour le moment.

Voici les nouvelles valeurs

Débit ATM : 9931 - 1025
Attenuation : 39,50 db - 29db
Marge de bruit : 6,30 db - 7,00db
FEC : 227 - 5954
HEC : 227 19395.

Kenzy

« Réponse #11 le: 23 January 2009 19:19:01 »
Pour info RDV fixer lundi 26 à 11h...

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 23 January 2009 19:40:04 »
Euh ?! Une telle baisse de débit met hor de cause la ligne... votre débit est correct (à quelques centaines de kbps près) là.

fbxfan

« Réponse #13 le: 23 January 2009 23:48:52 »
Pour 33 dB d'affaiblissement on peut quand même espérer 12 ou 13 Mbps, soit 20 ou 30% de plus que ses 10 petits mégas...

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 24 January 2009 14:40:57 »
On verra déjà ce que ça donne une fois le souci résolu... je pense qu'on y arrivera. Le tout est de trouver pourquoi ça marche à un moment, pas à un autre.

OoBigBrotheroo

« Réponse #15 le: 25 January 2009 13:03:26 »
Ça me rassure de constater que je ne suis pas le seul à constater un perte de débit divisée par 3 du jour au lendemain (ça dure depuis une semaine)... plus de service TV, plus de Canal Sat ADSL.... :mad:

(depuis DegroupTest)
Caractéristiques générales de la ligne :
Longueur de ligne : 2341 mètres : 4/10 sur 2341m
Affaiblissement théorique : 35.115 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5521 kbps (690 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10920 kbps (1365 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : HN1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI.
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 2.00

(Depuis Freebox TV) Durée depuis reboot = 25 minutes
Etat Ligne   Showtime   
Protocole    RE-ADSL 2   
Mode    Interleaved      
Débit ATL           2864 kbit/s   628 kbit/s
Atténuation   39 db           29,30 db
Marge de bruit   8 db                   6 db
FEC                   116297           5919
HEC                   0                   509
CRC                   0                   0

Autres détails :
- Hard Reboot : Freebox ADSL, Freebox HD
- Pas de rallonge téléphonique
- Ethernet entre Freebox ADSL et PC
- 1m entre Freebox ADSL et Freebox HD
- Test en 2 jours des modes "Standard", "Patate" (aucun changement)
- Freephonie désactivée

J'attends d'avoir le compte-rendu du rendez-vous de Kenzy lundi 26/01 avant d'appeler la hotline de Free.

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 25 January 2009 13:16:45 »
Appelez l'Assistance de proximité Free au Havre (0811 92 30 76) demain pour une visite gratuite dans la journée.

Kenzy

« Réponse #17 le: 27 January 2009 19:21:58 »
* 13/12/2008 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 16/12/2008 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
    * 16/12/2008 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 24/12/2008 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
    * 24/12/2008 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
    * 29/12/2008 - France Télécom a répondu à la demande du 24/12/2008. France Telecom a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
    * 30/12/2008 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
    * 03/01/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 30/12/2008. France Telecom n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
    * 22/01/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
    * 27/01/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 22/01/2009. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

En gros un 3eme techniciens qui passe toujours rien, apparemment tout va bien tout est nickel bravo super!!

un simple freenaute

« Réponse #18 le: 27 January 2009 19:57:57 »
Ca finira par partir en expertise... et là, ils trouveront le défaut.

Postez sur le forum aduf.org pour savoir quelles suites ils prévoient pour votre dossier.

fbxfan

« Réponse #19 le: 27 January 2009 21:22:36 »
Question conne pour Kenzy : avez-vous (vous ou un tech Free) testé un autre cordon RJ11 ? Est-ce que un tech Free a bien constaté le défaut sur un autre modem (typiquement un sagem) ?

Kenzy

« Réponse #20 le: 27 January 2009 22:44:34 »
Non aucun des 3 techniciens n'a testé avec un autre modem, par contre si ils ont testés avec un autre cordon RJ11 j'en ai pas la moindre idée d'ailleurs je ne saurais faire.

fbxfan

« Réponse #21 le: 28 January 2009 08:50:48 »
Citation de: Kenzy
Non aucun des 3 techniciens n'a testé avec un autre modem
Etonnant... Comment donc peut-on mettre hors de cause la Freebox ?... Qui dit que ce n'est pas elle qui pose problème, finalement (même si c'est très peu probable) ?...

Kenzy

« Réponse #22 le: 28 January 2009 19:14:11 »
La Freebox a été testé a trois reprise donc opérationnel.

OoBigBrotheroo

« Réponse #23 le: 04 February 2009 21:11:18 »
J'ai appelé le service de proximité et le technicien a repéré un condensateur (de 2000) surélevé près du compteur électrique.
J'ai ainsi gagné 3 mégas mais je suis encore loin des 9 mégas d'avant.
On a essayé de débrancher toutes les prises de courant pour savoir s'il y avait une explication pour les FEC et ça n'a rien changé.

Un ticket GAMOT sera crée et s'il le faut, une expertise sera effectuée en dernier recours.
Bonne nouvelle, avec 6 mégas, je retrouve le service TV ADSL :)

Kenzy

« Réponse #24 le: 23 February 2009 18:57:46 »
Bonsoir,

Je tenais a revenir vers vous suite aux problème survenues en date du 9 décembre 2008.
Je récapitule:

# 13/12/2008 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
# 16/12/2008 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
# 16/12/2008 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
# 24/12/2008 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
# 24/12/2008 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
# 29/12/2008 - France Télécom a répondu à la demande du 24/12/2008. France Telecom a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
# 30/12/2008 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
# 03/01/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 30/12/2008. France Telecom n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
# 22/01/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
# 27/01/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 22/01/2009. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
# 11/02/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
# 17/02/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
# 18/02/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.

Après vérification a distances des équipements d'un prestataire de FT, je n'ai plus eu de ligne téléphonique le vendredi 20 fevrier.
les techniciens prestataires se sont déplacer samedi et aujourd'hui pour une analyse sur place et ont finalement trouver la panne car en rentrant chez moi ce soir j'ai retrouver ma TV avec un débit suffisant pour en bénéficier.
Mais cette panne reste pour moi un mystère, bref question: a t'il fallu que je n'ai plus de ligne pour les choses se fassent...et sans doute je serait encore a attendre qu'un technicien de Free et FT ou prestataire FT se déplacent pour constater les pannes qu'ils ne trouvent pas, tout en sachant qu'en faisant une expertise les choses s'accélère vite.

Merci a ceux qui ont suivie mes problèmes.

un simple freenaute

« Réponse #25 le: 01 March 2009 12:41:21 »
L'absence de ligne est sans doute liée à la réparation faite par FT.