backus

Débit ALO33
« le: 19 janvier 2009 20:17:39 »
Bonjour,

Je viens récemment de déménager et j'ai donc également réaliser le transfert de mon abonnement free.

Sachant que je devais être loin du NRA (ALO33), je ne m'attendais pas à un débit de 20Mo, loin de là. :/
Pour info, les caractéristiques de la ligne d'un voisin:
- NRA : ALO33
- longueur : 4611 mètres
- affaiblissement : 52.1 dB
- Down/Up : 3851/660

Or, lors de mon ouverture de ligne à Free (sur un ancien numéro freebox) après le déménagement, le site de free m'annonce des valeurs plus sympathiques : :)
- Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
- Service Télévision :    service Télévision disponible
- Service Téléphonie :    disponible
- Dégroupage :    zone dégroupée
- Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
- Répartiteur :    PESSAC ALLOUETTE (ALO33)
- Longueur :    660 m
- Atténuation :    9 dB

Je me suis dit, excellent un NRA HD a du être ouvert à proximité (vers magonty pour ceux qui connaissent le coin), et je devrais être dessus.
Une fois toutes les étapes du transfert de ligne finies, je dois constater que j'ai les même caractéristiques que mon voisin.
Info de ma ligne sur la TV:
- Débit ATM : 3761 kbits/s   855 kbits/s
- Atténuation : 54.00 db      35.10 db
- Marge de bruit : 5.30 db   6.40 db
- FEC : 1347      45606
- HEC : 188      237
- CRC : 8088      0

J'aimerai donc savoir pourquoi il y a cette différence entre l'atténuation prévue à l'abonnement et l'atténuation réelle ? Est-il possible qu'un NRA HD existe à proximité ? Si c'est le cas, est-ce que je peux envisager un passage sur ce NRA HD ?
Merci beaucoup de votre aide.

un simple freenaute

Débit ALO33
« Réponse #1 le: 19 janvier 2009 20:34:04 »
Non, le NRA était quand même ALO33 : c'était juste une erreur de données, le n° inactif que vous avez testé correspondait aussi à une autre ligne, elle active... et c'est elle qui a 9 dB.

backus

Débit ALO33
« Réponse #2 le: 19 janvier 2009 20:43:05 »
Citation de: un simple freenaute
Non, le NRA était quand même ALO33 : c'était juste une erreur de données, le n° inactif que vous avez testé correspondait aussi à une autre ligne, elle active... et c'est elle qui a 9 dB.
Pourtant je retrouve bien ces caractéristiques (660m/9db) dans les détails de mon abonnement sur le site de Free ?!

Surfsp33

Débit ALO33
« Réponse #3 le: 20 janvier 2009 13:42:56 »
Salut,

Tu es dans quel coin , quel quartier ?


backus

Débit ALO33
« Réponse #4 le: 22 janvier 2009 21:09:24 »
Citation de: Surfeurdu33
Salut,

Tu es dans quel coin , quel quartier ?
Vers Magonty.

Sinon je viens de lire de nouvelles infos sur un test d'éligibilité :
Cable     Calibre     Longueur
1            06            03951 m
2            04            00660 m

On retrouve mes 660m sur la partie de calibre 4. Je pense donc à une erreur sur mes caractéristiques de ligne, qui se sont remises à jour récemment sur le site de free (certainement suite aux tests effectués).
Un NRA-HD existe déjà du coté de Cestas-Gazinet, ce qui me situerait "plus qu'à 2500m". Mais bon, changer de NRA n'est pas le plus simple, voire impossible.... :/