Francoisp

Probleme au passage de free only
« le: 19 January 2009 14:29:05 »
Bonjour ,
je viens de demander le passage a free only pour ne plus payer l'abonnement france telecom .
nous sommes sur leguevin
mais depuis mercrdei nous n'avons plus de telephone ni de connexion internet .
J'ai  reussi à joindre l'assistance technique free mercredi soir avec SFR la carte , 30 € de mis à la poubelle car a la fin de plusieurs test hard reboot etc que j'avais déja testè , le technicien m'a dit d'attendre 48 H et cela devrait fonctionner .
J'ai refais les test aujourd'hui et ca ne fonctionne toujours pas .
Mais ne pouvant pas me permettre de rechargé ma carte SFR je ne peu plus contacter le service technique ce mois ci alors je viens ici demander de l'aide en profitant de l'acces internet d'un ami :
Est ce quelqu'un d'entre vous aurais déjà eu le meme probleme et y aurait - il une solution permettant de faire avancer les choses ?
Merci d'avance pour vos réponses .

Francois ..

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 19 January 2009 14:44:06 »
Votre NRA est-il LEG31-LEGUEVIN ?
Avez-vous une tonalité sur votre prise téléphonique ? Qu'affiche la Freebox ?
Si c'est chenillard lent, il est très probable qu'il y ait eu une erreur de câblage chez FT.
Dans tous les cas, utilisez plutôt l'assistance Tchat, qui est gratuite sous réserve d'avoir un accès au net (elle est sur free.fr/assistance).

Francoisp

« Réponse #2 le: 19 January 2009 15:04:12 »
Merci pour votre reponse
Oui le NRA est LEG31
Non je n'ai aucune tonalité
La freebox affiche seulement le premier chenillard et reste uniquement sur cet étape  
Pour l'assistance Tchat je vais essayer ce soir de chez un voisin si j' en ai la possibilité car la je suis sur mon lieu de travail et donc pas acces au tchat !
Quoi qu'il en soit merci

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 19 January 2009 15:17:13 »
Normalement, en FreeBox Only, il y a une tonalité occupée sur la ligne RTC (en dégroupage total il n'y en a pas, mais en ADSL nu, si); donc, ça semblerait confirmer l'erreur chez FT. Un GAMOT devrait résoudre l'erreur.

Francoisp

« Réponse #4 le: 20 January 2009 07:03:17 »
Bonjour ,
désolé je n' ai pas pu poursuivre la conversasion hier et n' ai pas reussi a me faire preter un acces a internet dans le voisinage et n'est donc pas pu acceder a l'assistance par tchat !
j' ai reessayer un hard reboot hier mais sans succes je crois que je vais etre obligé de leur envoyer un courrier .
c'est quoi un GAMOT s'il vous plait ?

val1984

« Réponse #5 le: 20 January 2009 10:40:36 »
Poste sur l'ADUF si tu ne peux pas utiliser le chat.

Francoisp

« Réponse #6 le: 20 January 2009 11:45:16 »
Ok merci , je m'y suis inscrit ce matin mais je n'arrive pas y me connecter encore , dois-je attendre une validation d'inscription ? je ne sais pas ?

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 20 January 2009 16:05:53 »
Le GAMOT, Guichet Accueil Maintenance Opérateur Tiers, est le SAV de FT.

Concernant l'AdUF, il y a un mail pour confirmer comme ici.

Francoisp

« Réponse #8 le: 21 January 2009 07:31:02 »
Bonjour merci à tous pour votre aide et vos reponse

j' ai bien un ticket ouvert dans mon assistance mais ce n' est pas un ticket gamot , ce ticket est ouvert depuis le 200109 alors que je les avais contacte par telephone le 150109 et le 160109 , je comprend maintenant pourquoi vous m'avez conseillé de passer par tchat ou mail !

cordialement
francois

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 21 January 2009 12:19:21 »
Postez le suivi de l'assistance si possible ;)
Merci.

Francoisp

« Réponse #10 le: 22 January 2009 06:17:00 »
Ok je le ferais si j'ai un retour !
mais pour l'instant je n'ai eu que cette  confirmation par mail :
Cher freenaute,

Nous avons bien re�u votre message et vous en remercions.
Soyez certain que nous vous r�pondrons dans les plus bref d�lais,
d�s que votre demande aura �t� trait�e par un de nos conseillers.

Cordialement,
Le Centre Relation Utilisateur Web Free.fr

mais je vous posterais la suite des evenements !

Francoisp

« Réponse #11 le: 22 January 2009 13:07:07 »
Postez le suivi de l'assistance si possible wink
Merci.

Voici le premier retour qui est d'une rapidité fulgurante et qui ne fait avancer en rien !! , j'ai vraiment l'impression que l'on va rester longtemps sans ces services internet et tel et pourtant on va bel et bien payer 30 €, sans compter ce que l'on est en train de depenser en frais de portable cela nous aurait payé l'abonnement france telecom pendant au moins un an , quel gachis !!!!!!

Bonjour ,
suite à un passage à freebox only depuis le 14 01 09 , je n'ai plus de telephone ni d acces à internet , j'ai passé 1 h sur telephone portable le 15 01 09 avec un de vos technicien pour faire différents test , on devait me rappeller sur mon portable mais je n' ai aucune infos ni sur portable ni sur mon interface de gestion pour laquelle je dois allez chez quelqu' un pour la consulter puique je n'ai plus d'acces internet , meme pas un bas debit de secours ,
cela devient tres genant et très frustrant car je n'ai pas l'impression que quelqu'un s'occupe de mon probleme en tout cas j'ai aucune information .
Ci joint mon N° de MAC sous la freebox => 000xxxxxxxx
En esperant pouvoir compter sur vous .
cordialement
M xxxx .

Réponse de l'Assistance Mail de Free
#

Chère M xxxxxx,

Vous nous indiquez ne pas bénéficier des services dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Sur la base des informations fournies dans votre mail, je vous informe qu'une remontée technique a été ouverte. Cette dernière sera traitée dans les meilleurs délais. Je vous remercie donc de patienter le temps que nos vérifications aboutissent.

Afin de nous communiquer tout nouvel élément, je vous invite à nous recontacter afin que ce dernier soit plus rapidement ajouté à cette remontée.

Notez qu'une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Je vous invite donc à laisser votre Freebox branchée et à la réinitialiser régulièrement (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.
xxxxxx, Service Mailer Free

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 22 January 2009 13:53:16 »
Le nécessaire a justement été fait (ticket d'incident ouvert).

Francoisp

« Réponse #13 le: 22 January 2009 15:09:03 »
Ok merci .
C'est vrai le necessaire est fait , je me suis peut etre un peu emporté désolé , je ne veux racconter ma vie mais cela nous cause pas mal d'ennuis !

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 22 January 2009 16:51:24 »
Ce GAMOT ne résoudra peut-être pas le souci... mais au moins, c'est parti ;)
Vérifiez dans votre suivi 'Mon Assistance Free' de votre console de gestion que le ticket est ouvert.

Francoisp

« Réponse #15 le: 24 January 2009 09:41:07 »
Bonjour ,
ce matin bonne nouvelle au reveil la freebox affiche l' heure !! , c' est peut etre le vent m'ont dit les enfants !!
non c'est bien free et france telecom qui ont été réactif :

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

* 22/01/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
    * 23/01/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 22/01/2009. France Telecom a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Encore merci à tous ceux qui m'ont aidés , je repasserais régulierement par ce forum et celui de l ' ADUF pour voir si il est possible d'aider d'autres personnes ayant les meme galères que l'on a pu avoir !!

Cordialement
@+
Fp

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 24 January 2009 14:30:29 »
Parfait :)
Ca fait plaisir d'avoir de tels retours... comme quoi FT n'est pas si mauvais, quoi qu'on en dise...

Bon surf à vous :)

croqui31

« Réponse #17 le: 24 January 2009 16:57:14 »
La ou ils sont bons c'est pour remettre toutes les lignes par terre en état, courage les gars sur le terrain...