kyp44

Bonjour  à tous.

Freenautes depuis de longues années, Je suis depuis quelques mois en dégroupage partiel.
Je souhaite passer en dégroupage total et obtenir une FB v5.
Seulement de ce que je comprends, je vais pouvoir demander une migration gratuitement du au fait de mon ancienneté, mais pour l'échange de Freebox je devrais payer, alors qu'un nouvel abonné se verra livré directement d'une FB dernière version.

J'ai pensé à faire ceci :
1/ Se désabonner de Free et retourner la FB v4
2: Se réabonner en dégroupage total et attendre la FB v5

Ma question est simple, y'a t'il une solution plus simple et plus rapide que ce qui est exposé ci dessus? :rolleyes:

nickole

Passer en dégroupage Total avec une FB v5, Est ce possible?
« Réponse #1 le: 18 January 2009 00:03:03 »
Bonjour,

Je vous conseille de vous résilier en retournant la V4 puis de vous réabonner en dégroupage total, mais avec une demande de changement de n° à FT (c'est gratuit et quasi immédiat) entre la résiliation et le réabonnement.
Avantage : gain d'1 mois de délai sur l'ouverture de votre accès Adsl puisse être ouvert (délai pour sortir de la base de données des abonnés).
Inconvénient : perte de la portabilité de votre n° FT.

Chronologie :

1- résilier Free : si réception par Free avant le 21 => résiliation effective le dernier jour du mois (ou le 1er du mois suivant), sinon à la date de votre choix.

2- une fois la résiliation effective : demander une dénumérotaion à FT (changement de n° gratuit - délai 24h) pour pouvoir vous réabonner sur la même ligne,

3- une fois le changement de n° FT actif : se réabonner en dégroupage total par téléphone (la ligne étant encore considérée comme abonnée).

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 18 January 2009 11:47:34 »
Mais attention tout de même : le délai n'est pas garanti et vérifiez bien qu'avec les différents coûts (formulaire en RAR : 5€; renvoi Freebox en RAR : un peu moins de 15€; changement de n° FT (si vous l'acceptez, sinon il faut abandonner ce projet) : 15€ (depuis cette année)...) c'est réellement intéressant.

nickole

« Réponse #3 le: 18 January 2009 12:20:31 »
J'ai suivi cette procédure que m'a indiquée un technicien de Free pour limiter le délai de reconnexion et que j'ai induquée maintes fois ici.
Tout se passe très bien si on respecte la chrnomogie.

Dans mon cas j'ai obtenu mon nouvel accès pil à poil à la fin des mes congés d'été : résiliation à la mi-juillet, fermeture accès Adsl le 1er août, appel à FT le 2, nouveau n° FT et réabonnement à Free le 3 août et récupération connexion le 18 un peu avant la reprise du boulot le 22 (télétravail à domicile) :)

Il faut bien suivre la chronologie que j'ai indiquée et que la perte du n° FT ne pose pas de problème (perso j'avais donné mon n° Freebox à tout le monde 1 an avant).

J'ignorais que FT facture maintenant la dénumérotation, à chacun de voir suivant si la priorité est le délai, le coût ou la portabilité ;)

kyp44

« Réponse #4 le: 19 January 2009 19:40:30 »
Je ne connaissais pas ce délai de 1 mois à l'ouverture de l'accès ADSL.
Comme je ne souhaites pas changer de numéro, je vais devoir patienter un mois avant le réabonnement c'est cela?

Vraiment des fois j'ai l'impression que ce sont les équipes de SFR et Orange qui dictent certains axes à Free tellement ca donne envie d'aller chez la concurrence!

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 19 January 2009 20:09:05 »
Ca vient à la fois de Free et d'Orange. Les opérations de câblage coutent cher à Free (et à SFR... tout vient de chez FT !) : 78€ HT... ajouter un échange (>> livraison, coût de la Freebox même alors qu'ils en ont déjà fourni une etc), ils ont tout intérêt à faire traîner ;)
Et côté démarches administratives, ça va lentement. D'où le blocage.

Les frais exacts de renumérotation sont de 15.42€.

nickole

« Réponse #6 le: 20 January 2009 13:29:53 »
Citation de: kyp44
Je ne connaissais pas ce délai de 1 mois à l'ouverture de l'accès ADSL.
Il y un délai de 30 jours maxi pour l'ouverture de l'accès Adsl mais il a bien diminué et se situe entre 2 et 20 jours environ.

Le délai supplémentaire pour un réabonnement sur une même ligne avec le même n° FT est d'ordre  administratif pour ce qui concerne Free, ou plus exactement informatique du fait que le n° FT est l'identifiant de l'abonné dans les bases de données.
Il ne peut y avoir 2 abonnements avec le même identifiant das uen base de données, ce qui oblige à attendre d'être sorti de la base de données pour pouvoir se réabonner en ligne (c'est possible par téléphone mais c'est mis en attente), ce qui est fait quelque temps après l'édition de la dernière facture.

Ceci dit ce n'est pas vraiment autorisé mais légalement rien ne l'empêche car vous avez parfaitement le droit de résilier puis de changer d'avis et de décider de vous réabonner ;)

kyp44

« Réponse #7 le: 27 January 2009 17:46:38 »
Bon et bien, espérons pour Free que SFR/Neuf, voire orange, ne soient pas trop bons sinon je risque de basculer.
Je suis bien chez Free, mais je trouve quelques 5 ans (2 ans RTC puis 3 ans ADSL) avec seulement 1 déménagement, pourraient être un peu mieux récompensés.  Triste situation que de risquer de perdre un client fidèle sur une telle bétise.

dut26

« Réponse #8 le: 27 January 2009 18:18:19 »
je viens de passer du dégroupage partiel au dégroupage total.
J'ai une FB v4 et je suis abonné depuis 09/2008.
comment ça se passe ?
si qq un pourrait me renseigner et ne pas être obligé de dépenser une fortune au tph pour qu'un incompétent me lise l'écran de l'ordi.
merci

kyp44

« Réponse #9 le: 27 January 2009 19:38:58 »
Eh bien a priori si tu souhaites une FB v5, il faut la payer, plus d'autre choix désormais.

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 27 January 2009 20:31:22 »
Je confirme. 90€.

Vous n'êtes pas encore techniquement dégroupé.