gunshoot

de adsl max vers freebox only max
« le: 16 January 2009 14:52:35 »
je suis en adsl max et j'aimerai passer en freebox only max est ce possible?
car ds mon interface d'abonnement j'ai juste pour migrer en freebox only simple.
parce que j'ai entendu dire bcp de freenaute que lorsqu ils st passés en freebox only ils ont perdu de la vitesse est ce vrai?

fbxfan

« Réponse #1 le: 16 January 2009 15:11:23 »
Certaines personnes, en tout cas, y ont bien perdu en débit, genre passé de Max (jusqu'à 8 Mbps) à 2432 kbps.

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 16 January 2009 17:49:13 »
Ca dépend en fait :
*si votre ligne fait moins de 28 dB, vous passerez en Only Max2 (ADSL2+, 22M maximum) directement
*si elle fait 28 dB ou plus, vous passerez en 2432 d'office
-Si vous êtes sur un NRA aux DSLAMs FT de type Alcatel ou Lucent, vous pourrez repasser sans souci (gratuitement) en MAX
-Si votre NRA a des DSLAM de type ECI, ce sera 2432k maximum (en MAX, la Freebox ne synchronisera pas à cause d'un bug du DSLAM)
-Si votre NRA est mixe (ECI/Lucent/Alcatel) c'est un risque, de toute façon vous pourrez revenir en 2432 gratuitement, mais il y aura 10-15 jours de battement pendant lesquels la Freebox ne fonctionnera pas, si effectivement entre les différents DSLAM vous êtes sur un ECI.

Vérifiez aussi que votre NRA n'est pas en instance de dégroupage : si c'est le cas, migrer d'IP/ADSL simple à Dégroupage total est gratuit et sans RAZ ancienneté (exclusivement lors du dégroupage, pas après) : si c'est le cas, ça vaut la peine d'attendre 1 ou 2 mois !

fbxfan

« Réponse #3 le: 17 January 2009 15:13:12 »
Très bon résumé, merci à "un simple freenaute"