GARNIER Gautheir

Bonjour,

Je poste un nouveau message, car j'ai l'impression d'être seul dans ce cas.

Pour récapituler :

- J'ai activer les CGV (Il y a 3 jours maintenant)

- J'ai brancher mon pc en RJ-45 sur la freebox (J'ai bien le net, mode routeur désactivé)

- J'ai téléchargé VLC

- Je ping correctement le "mafreebox.freebox.fr"

- J'ai rebooté ma Freebox au moins 10 fois depuis hier...

Malheureusement, impossible de récupérer cette liste de chaine : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Ni dans VLC, ni dans un navigateur... (Je me prends un vieux time-out au bout de 5 sec)

Je précise que je suis en zone dégroupé à moins de 1300 Metres du DSLAM et que le service télé marche très bien chez moi (par la péritel).

Es-ce que j'ai ratté quelque chose ?

Merci d'avance

dcq

Multiposte - Impossible de récupérer la liste des chaines
« Réponse #1 le: 28 December 2005 10:57:36 »
J'ai exactement le probleme et suis à 550m du DSLAM. Je suis sur Paris, et impossible de récupérer cette fichue liste. J'ai même trouvé une liste que j'ai téléchargée et quand je clique sur une des chaines, rien ne se passe. J'ai eu beau désactiver le firewall, etc...

Je suis branché en Ethernet, mais le routeur n'est pas activé.

pup

« Réponse #2 le: 28 December 2005 11:42:21 »
Pareil, je ping bien mais ya rien à faire !

abductionwatch1

« Réponse #3 le: 28 December 2005 12:43:26 »
moi aussi ! j'ai tout essayé ! bon ping !  rebooté ! avec ou sans firewall ! Help !!!!

abductionwatch1

« Réponse #4 le: 28 December 2005 12:44:24 »
marre ! je deviens dingue bon sang !    j'ai fait tout ce qu'il faut et... rien ! que dalle ! merci free

mirage204

« Réponse #5 le: 28 December 2005 12:51:27 »
j'avais le même pb voici ce que j'ai fait:

- 1 - si vous avez la fonction routeur de la freebox il faut la reactiver sur le site refaire tous les ports ...
- 2 - relancer la freebox pour cela il faut brancher et debrancher la freebox 5 fois de suite pour qu'elle se remette bien en configuration usine
puis attendre qu'elle se mette à jour.
- 3 - faire ensuite sur le pc faire démarrer--> executer --> cmd --> ok

dans la fenetre noir taper " ipconfig /release" valider avec la touche entre
normalement une liste apparait indiquant tous les paramétres réseaus à "0" .
puis ensuite taper "ipconfig /renew" vailder avec la touche entre.
vous devez avoir une nouvelle configuration réseaux.

-4- normalenet aprés c'est bon....!! pour moi tt fonctionne impécable depuis...!

Wahb

« Réponse #6 le: 28 December 2005 13:44:20 »
Je l'ai redémarrée en configuration usine, mise à jour du firmware.. release et renew .. mais toujours rien à faire :'(

dcq

« Réponse #7 le: 28 December 2005 13:46:55 »
Mirage, vous nous parlez de la fonction routeur, mais chez moi,elle n'est PAS activée.

pup

« Réponse #8 le: 28 December 2005 14:19:22 »
Merci beaucoup Mirage ça foncionne chez moi !!!

youhouuu !

edit> fonction routeur ou pas j'en sais rien mais j'ai fais ce qu'il a dit...

mirage204

« Réponse #9 le: 28 December 2005 14:31:17 »
Citation de: dcq
Mirage, vous nous parlez de la fonction routeur, mais chez moi,elle n'est PAS activée.
je pense que dans ce cas là il faut quand meme passer par la fonction routeur mais choisir desactivé faire"valider" et relancer la freebox comme indiqué
pour les modifs soient prisent en compte.

Tigrela

« Réponse #10 le: 28 December 2005 14:52:49 »
il faut télécharger le bon vlc, c'est à dire celui qui est en étape 3 dans la procédure du multiposte (il est différent de celui du vlc freeplayer), un icone en forme de cone de travaux doit alors d'afficher sur le bureau.

c'est celui-là avec le cone de travaux qu'il faut lancer pour le multiposte et là ça marche.
(moi aussi je m'étais fait avoir avec le vlc du freeplayer)
ensuite dans le vlc pour avoir la liste des chaines il faut faire un clic sur "liste de lecture" sous "vidéo"

ps : si tu as un firewall comme zonalarme il faut aller dans le parefeu et mettre le niveau de sécurité de la zone internet de élevé à moyen, ensuite tout devrait bien fonctionner

dcq

« Réponse #11 le: 28 December 2005 15:09:04 »
Merci, Mirage, j'ai trouvé la solution. En fait, il faut ré-installer VLC en cochant la dernière case, pour effacer les préférences précédentes et le cache.

jux

« Réponse #12 le: 28 December 2005 15:18:18 »
>>>>>>>>>> la solution (hotline free) <<<<<<<<<<<<<

J'avais le même problème !
Ma config : freebox sur pc en ethernet, pas de routeur,  pas de mode mode routeur activé sur la freebox, pas de freeplayer installé (pas de tv branchée sur la freebox),  système XP home.
Problème : pas de liste de chaines sur vlc (téléchargé sur le site de free), j'ai suivi la manip. du site de free : débrancher freebox >OK , manip du ping > OK , manip vlc > pas OK , vlc reste ouvert sans résultat.
Solution  par hotline de free : se connecter à free, activer le mode routeur de la freebox (dans fonctionnalités optionnelles), cocher la case réponse ping.
Vérif. sur le pc :  connexion réseau , parametre tcp/ip de la carte ethernet en "automatique" (ip et dns)
Firewall : dire au firewall de laisser passer vlc.

Et voilà, éteindre le pc, étéindre et redémarrer la freebox (activation du mode routeur) , allumer le pc.
Lancer vlc comme indiqué sur le site de free.

Bonnes fêtes.

Rq :
Ensuite mon emule c'est retrouvé en low id (à cause de la fonction routeur activée), j'ai réglé ce problème grace un un tuto sur le site memoclic.

emilie

« Réponse #13 le: 28 December 2005 21:03:55 »
j 'étais sur le point de poster un  message de détresse;
après avoir suivi les étapes proposées par free, installé les utilitaires de Crazy et ses amis,
desinstallé et reinstallé vlc, ratissé tous le forum pour trouver une explication,
activé puis desactivé le mode routeur de ma freebx, initialisé mes paramètres de connexion :
rien à faire, rien ne se passait au lancement de VLC.
j'ai finalement décidé de rebooter ma freebox jusqu'à ce que mort s'en suive;
et d'un coup d'un seul mon logiciel préféré me balance la télé sur mon ordi ...
c'est super con mais il semble que la freebox aime qu'on s'occupe d'elle.

titi56

« Réponse #14 le: 28 December 2005 22:42:59 »
bonsoir

idem, apres divers manips, desinstaller et reinstaller, freeplayer ou la der version de vlc http://www.videolan.org/, desactiver norton security je n'arrivais tj pas a avoir la liste, hard reboot idem , le lendemain apres juste un reboot de la free j'obtient les chaines mais pas tres bien, je recommence tous, rien ne chg, je fini par desinstaller vlc a nouveau, j'active le mode routeur + ouvre les ports utilisé par mes prg, je reinstall freeplayer + http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u  je coche en bas a gauche flux de sortie et dans parametres cocher jouer en local faire ok la liste n'apparait pas automatiquement, il faut aller dans vue --> liste de lecture --> double clic sur general et la j'ai la liste et tous marche.
dans mon cas c'est l'activation du mode routeur qui a debloque la situation.
bon courrage pour les autres !!!!!

abductionwatch1

« Réponse #15 le: 29 December 2005 11:00:48 »
ça a l'air vachement compliqué toutes les manips qu'il faut faire.... de quoi devenir dingue.
moi j'abandonne.
Non mais sans blague... Installer, desinstaller, routeur , pas routeur, ouvrir ports, fermer ports, cocher,
decocher...