hobbes

Free et France telecom ????????
« le: 08 January 2009 20:59:21 »
Salut a tous voici mon probleme suite a des complications avec le numero de telephone de l'ancien proprietaire je suis oblige de reouvrir une ligne chez FT .Je voulais savoir si de suite je pouvais prendre un abonnement chez free et de par la meme ne plus passer par FT et ne pas payer l'abonnement FT ???????????????

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 08 January 2009 21:05:20 »
Oui (dès que vous serez sûr que la ligne fonctionnera correctement en émission et réception d'appels)

hobbes

« Réponse #2 le: 08 January 2009 21:13:26 »
ok merci !
donc je ne payerai pas d'abonnement FT (je serais donc bien dégagé des 12 mois d'engagement FT)
et y aura t'il coût de la part de Free ?

nickole

« Réponse #3 le: 08 January 2009 21:25:19 »
Bonsoir,

Si vous vous abonnez en dégroupage total le délai d'engagement chez FT n'est que de 7 jours depuis octobre 2005.

Vous aurez donc à payer :
- les frais d'ouverture de la ligne FT (55€ - 50% si étudiant sur justificatif, le préciser quand vous contactez FT)
- un abonnement FT du jour d'ouverture de la ligne FT jusqu'au jour d'ouverture de l'accès Adsl en dégroupage total (2 à 20 jours), soit entre 1 à 10€ euros environ).

Très important : vérifier que la ligne FT fonctionne avant de vous abonner à Free (l'ouverture de la ligne par FT est très rapide).

Du côté de chez Free les frais d'ouverture de l'accès Adsl s'élèvent à 96€ mais ne sont réclamés qu'en cas de résiliation, avec une dégressivité de 3€/mois d'abonnement (=> gratuit au-delà de 32 mois).
L'abonnement démarre le jour de l'activation de l'accès Adsl ;)

hobbes

« Réponse #4 le: 08 January 2009 21:33:36 »
merci de votre réponse .........

bidule35000

« Réponse #5 le: 08 January 2009 22:15:57 »
première facture pour 2 mois d'abonnement soit 32euros + frais d'ouverture + éventuellement frais de technicien.

en cas de résiliation avant ces 2 mois vous aurez un remboursement au prorata des sommes avancées à partir de la date de clôture de la ligne chez FT ( théoriquement ... mais n'y comptez pas ).