*aucun* bridage en dégroupé
Et pourtant dans les fait j'observe des bridages, même chez les dégroupés, bien évidement tout dépend des cas de figure, des serveurs et surtout chez qui sont hebergés les fichiers que tu sollicite.
Le réseau P2P est bridé dégroupé ou pas, il faut bidouiller pour le contourner (et encore), si free n'aime pas ton hébergeur FTP il te colle une jolie limite à 25Ko/s principalement chez les gratuits, l'histoire est maintenant fini mais free avait bridé le site dailymotion (50ko/s je crois ?) ne va pas me demander pourquoi?
Il existe une espèce de limite à 1000ko/s qui donne des claques pour redescendre à 500Ko/s alors que le débit voudrez aller bien au delas et surtout peut physiquement aller au delas dans d'autre cas de figure ainsi on a un yoyo 1000 - 500 quand on utilise sa bande passante à la toque.
(chaînes TV, débit meilleur, services TV, magnétoscope numérique, TV Perso et autres)
Je suis chez free en zone dégroupé, certe je critique mais j'apprécie grandement ce qui est offert.
Je déplore juste l'évolution de certain aspect du FIA qui ne vont pas dans le bon sens, on est de moins en moins des freenautes pour devenir de plus en plus des clients, dans une entreprise la politique est aussi importante que les produits qui sont vendu, faite une mauvaise politique et vous allez impacter vos produits et vos clients.
Je n'ai pas parlé des non-dégroupés mais free a lui même détruit cette part de marché, ainsi un Geek conseillera a un non-dégroupé "qui tu veut sauf free" alors qu'il propose la même chose que les autres mais ils s'est fait très mauvaise pub dans les coulisses en bridant de plus en plus.