ofcourse

Erreur E101 incompréhensible
« le: 01 January 2009 12:37:12 »
Bonjour à tous et bonne année!
Pour moi ça commence bien :/

Alors hier soir j'allume ma télé et là : "Erreur E101, débit insuffisant, blabla..."
Aucunes de mes chaines ne fonctionnent.

Le net fonctionne mais le surf est plus lent qu'avant, mis c'est raisonnable.

J'ai parcouru le forum et j'ai remarqué que cette erreur est apparue après une certaine mise à jour en octobre je crois. Du coup je ne comprends pas, aucune mise à jour chez moi et ça marchait encore très bien le matin. J'ai déjà rebooté, hard rebooté, mais toujours le même problème.

Mes caractéristiques sur la télé :

Citer
Down :
1434 kbit/s
24.50 db
7.10 db

Up :
1025 kbit/s
19.70 db
10.30 db
J'y connais pas grand chose mais en Down ça me parait assez faible.

Comment expliquer cela? Suis-je le seul dans ce cas?
Et surtout y'a t'il un moyen de résoudre ce problème? :/

Merci d'avance à vous. ;)

ofcourse

Erreur E101 incompréhensible
« Réponse #1 le: 01 January 2009 14:15:47 »
C'est encore plus critique maintenant avec un débit Down inférieur à l'Up............

J'ai aussi oublié d'omettre qu'en HEC, FEC et CRC en Down j'ai 0 partout., ce qui ne doit pas être normal non plus!

ofcourse

Erreur E101 incompréhensible
« Réponse #2 le: 01 January 2009 16:23:29 »
Bon là je crois que c'est une blague... C'est pas possible autrement.......

Mon débit Down ne vas qu'en régressant!! Il est actuellement à 399 kbit/s contre 1000 en down, je crois rêver...

399 kbit/s sérieusement... alors qu d'habitude c'est dans les 7-8000. C'est quoi qui cloche?

un simple freenaute

Erreur E101 incompréhensible
« Réponse #3 le: 01 January 2009 16:32:22 »
Mettez aussi le nombre d'erreurs (FEC CRC HEC). Quel âge a votre Freebox ?

Si vous êtes couvert, appelez l'ATP demain au 0811 92 30 92    
    *  Nanterre (92000)
    * Boulogne (92100)
    * Neuilly sur Seine (92200)
    * Clichy (92110)
    * Montrouge (92120)
    * Issy les Moulineaux (92130)
    * Vanves (92170)
    * Bagneux (92220)
    * Gennevilliers (92230)
    * Malakoff (92240)
    * Levallois (92300)
    * Asnières sur Seine (92600)
    * Châtillon (92320)


ofcourse

Erreur E101 incompréhensible
« Réponse #4 le: 01 January 2009 17:08:01 »
Ma freebox a 2 ans, c'est la v5.

En ce qui concerne le reste j'ai ça :

Down :
FEC 0
HEC 0
CRC 0

UP :
FEC 310
HEC 519
CRC 0


Et là par contre avec mon nouveau débit de 399 kbit/s, le surf est devenu très lent... Je mets plus ou moins une minute pour charger une vidéo d'une minute sur dailymotion... C'est très pénible.

Alors qu'à la base j'ai ça dans caractéristiques :

Citer
Attainable bitrate     896 kb/s (up)      7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    10 dB (up)    19 dB (down)
Noise margin    13 dB (up)    7 dB (down)
Output power    4 (up)    7 (down)
      Interleave
  Fec    2149 (far)    163 (near)
  Hec    15 (far)    14 (near)
  Crc    24 (far)    0 (near)
  Rx cells    17508454
  Tx cells    22536480

ofcourse

Erreur E101 incompréhensible
« Réponse #5 le: 01 January 2009 17:56:11 »
Bon après quelques recherches approfondies sur le net l semblerait que le problème puisse venir de l'alimentation de la freebox!

Des problèmes semblables au mien ont été résolu grâce à ça.

Je vais donc en commander une nouvelle et je tiens au courant.

johnrat

Erreur E101 incompréhensible
« Réponse #6 le: 04 January 2009 12:22:08 »
Attention également aux branchements des filtres ADSL, filtre sur filtre cela m'a donné la même chose chez mes parents. A+


un simple freenaute

Erreur E101 incompréhensible
« Réponse #7 le: 05 January 2009 17:45:38 »
Oui ça peut venir de l'alim. Ou de la Freebox même. Avez-vous la possibilité d'emprunter un autre modem (non box) ? Sinon demandez un RDV à Free.

ofcourse

Erreur E101 incompréhensible
« Réponse #8 le: 05 January 2009 18:15:01 »
Le problème ne venait pas de l'alim... Je n'ai pas la possibilité de ester un autre modem.

Un RDV est pris avec un technicien, il vient vendredi.

un simple freenaute

Erreur E101 incompréhensible
« Réponse #9 le: 05 January 2009 18:35:05 »
C'est encore le mieux.

ofcourse

Erreur E101 incompréhensible
« Réponse #10 le: 08 January 2009 19:05:13 »
Petite question.

J'avais envoyé un mail à l'assistance technique de Free pour mon problème.

Après plusieurs jours sans réponses j'ai été voir du côté du tchat. L'assistant m'a doc assigné un RDV avec un technicien Free.

Mais entre temps j'ai reçu une réponse à mon mail me disant que le problème venait de ma ligne et qu'un technicien réseau allait venir s'occuper du problème.

Je suppose donc que ce sont 2 techniciens différents. Je dois donc annuler mon RDV avec le technicien que m'a flé l'assitant du tchat?

Free & Mac

Erreur E101 incompréhensible
« Réponse #11 le: 14 January 2009 23:12:10 »
Garde-le, c'est mieux. Comme ça il vérifiera toute ton install, ça fera pas de mal.