julien38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #250 le: 19 August 2006 09:16:04 »
Toujours pas de TV ........

zorro38120

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #251 le: 19 August 2006 20:15:49 »
Courage!!! courage !!!!

Tel doit etre notre mot d'ordre!!!!

BRIO

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #252 le: 20 August 2006 09:11:29 »
Je reviens de vacances et toujours pas de tv .....

julien38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #253 le: 20 August 2006 10:41:18 »
Le message est revenu sur ma TV: Vos caractéristiques de ligne ne permettent pas une bonne reception de la tv bla bla bla.... et un autre barratin marqué en vert tout en bas sur la page ou y'a les débits. Vous aussi vous avez quelque chose ?

erwy38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #254 le: 24 August 2006 10:29:18 »
Un doute me vient...................................

Citation de: weg38sansFO
BONNE NOUVELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon j'espère que je vais faire plaisir a tt le monde car je suis moi meme tres heureux ! je m'expliique , ce midi je part sur grenoble je passe en voiture devant fiancey ou je vois des ouvriers dans les egouts (du moin a l'entree) sur leur voiture était marqué "CIRCET" je decide donc d'aller voir !

- Bonjour monsieur , juste une question : quelle est la nature des cables que vous posez aujourdhui ?

- C'est de la fibre obtique monsieur, nous la tirons au central FT de st-egreve.

- Vous en avez pour combien de temps ?

- Le plus gros est fait !!!

- Merci monsieur aurevoir

donc si je recapitule , FREE a fait posé de la FO par la societe CIRCET , et d'ici une semaine nous devrions disposer de la TV!!!!

En esperant faire des heureux !=D
Il manque un élément: comment savoir si cette société travaillait pour FREE ???
Sur leur site (www.circet.fr) elle intervient pour pas mal de monde dont France Télécom!
Son chantier aurait pu être commandité par FT, Neuf ou Club Internet présents sur WEG38.

Si on se réfère aux travaux conduits sur BSO06, la demande d'intervention sur la voie publique a été posée par FREE-GENIE et les travaux ont été menés par une entreprise locale (SOGETREL) sous contrôle d'agents FT.

Avons-nous d'autres exemples d'intervention de CIRCET pour FREE?

julien38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #255 le: 24 August 2006 17:58:32 »
Wouai ! j'habite à fiancey et je vois pas de fibre. Ma connection est de plus en plus mauvaise et on est plusieurs dans ce cas alors ras le bol. Avec les collègues, si pas de TV au 1er septembre, on résilie chez free car c'est nous prendre pour des c--. Ils pourraient nous avertir par mail que des travaux sont en cours ou pas.

pize

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #256 le: 25 August 2006 12:14:38 »
Citation de: julien38
Wouai ! j'habite à fiancey et je vois pas de fibre. Ma connection est de plus en plus mauvaise et on est plusieurs dans ce cas alors ras le bol. Avec les collègues, si pas de TV au 1er septembre, on résilie chez free car c'est nous prendre pour des c--. Ils pourraient nous avertir par mail que des travaux sont en cours ou pas.
super! quand free n'aura plus d'abonnés dans votre région, il n'aura plus à envisager le dégroupage!

julien38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #257 le: 25 August 2006 13:35:01 »
On est déjà dégroupés. Moi je suis en total et c'est pas terrible du tout. Bien souvent des pb de connection et pour afficher les pages comme bien d'autres collègues de travail qui sont raccordés au même nra que moi. On est en adsl2+ aussi. Je les ai appelés plusieurs fois et ils ne trouvent rien bien sur et la plupart du temps, je tombe sur un incapable au bout du fil qui me prend pour un jambon sur ldes choses alors que je suis electronicien et que je connais mieux que lui. Free pourrait juste nous informer de ces travaux alors que le jour ou ils nous feront un mail pour dire que la tv est activée, on l'aura vu 1 mois avant eux en faisant un reboot !

Jo.ET

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #258 le: 25 August 2006 20:58:01 »
On est déjà dégroupés. Moi je suis en total et c'est pas terrible du tout. Bien souvent des pb de connection et pour afficher les pages comme bien d'autres collègues de travail qui sont raccordés au même nra que moi. On est en adsl2+ aussi. Je les ai appelés plusieurs fois et ils ne trouvent rien bien sur et la plupart du temps, je tombe sur un incapable au bout du fil qui me prend pour un jambon sur ldes choses alors que je suis electronicien et que je connais mieux que lui.
Difficile pour Free de trouver un problème quand celui ci vient de la ligne FT ou de chez l'abonné. Puisque Free n'y a pas accès.
Si t'es sur que le problème ne vient pas de chez toi et qu'un tech peut le constater, prends donc un RDV..

Changer de FAI c'est bien, mais si le problème vient de chez toi ou de la ligne FT, cela ne changera strictement rien.

Pour la TV, elle arrivera quand elle arrivera, càd bien assez tôt ;)

julien38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #259 le: 26 August 2006 07:54:43 »
Tout est ok chez moi. Le hic c'est que nous sommes 5 au travail habitant st egreve et que nous avons le même souci. Nous sommes raccordés au même endroit c'est à dire à côté de la poste. Ce la peut durer 1 heure comme toute la journée ou les pages sont impossibles à afficher avec des "serveurs introuvables". Dans les 5, on est en wifi et en ethernet et c'est pareil donc cela vient bien d'ailleurs. Pour la tv, maintenant on est plus a 1 mois près mais c'est pour naviguer sur le net que c'est chiant alors qu'on paye.

Jo.ET

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #260 le: 26 August 2006 09:48:45 »
Y'a aucun soucis sur WEG. 37db réel et 14Mbits en V5 (wifi et eth).

skythe

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #261 le: 28 August 2006 14:33:53 »
Hello,
julien38, j'ai eu le meme pb de pages s'affichant avec "serveur introuvable" pendant un moment.
En fait cela semblait venir d'une lenteur sur les DNS.
Je l'ai regle en faisant la modif suivante sur ma config reseau:
Mettre le primary DNS a : 212.27.32.5
Et depuis, plus aucun souci.
Essaye et tiens nous au courant.
A+

julien38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #262 le: 28 August 2006 16:10:40 »
Salut skythe, j'ai un collègue de travail qui a téléphoner à free et ils lui ont donné ce tuyau justement ! Actuellement ou je suis en train d'écrire, ça remarche très bien. Y'a des moments ou ça va bien et d'autres ou c'est la cata.
Merci pour le truc. Je vais essayer.

Dominique

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #263 le: 29 August 2006 10:37:29 »
Arrêtez de croire que Free vous doit quelque chose. Ils n'ont aucune obligation de nous mettre la télé. De plus, faut pas oublier non plus (et ça je le répète je sais pas combien de fois) que Free n'est pas dépositaire de la pose de la fibre optique. Ils font une demande à France Télécom et c'est Ft qui décide quand ils posent la fibre à tel ou tel endroit. Si nous sur Saint-Egrève on vient en dernier dans leur planning de travail, Free n'y est pour rien.
La seule obligation de Free est celle de faire en sorte que nos connections fonctionnent, que ce soit pour Internet ou pour le téléphone.
J'habite à la Monta, je suis chez Free depuis 4 ans, depuis 2 ans en dégroupage total et je n'ai aucun pb. Il y a qq ralentissements de temps en temps (comme hier soir par ex.) mais rien de catastrophique.
J'ai des potes partout sur St-Egrève qui sont chez Free et ils n'ont également aucun pb. Le club de tennis de St-E est également en dégroupage total depuis 2 ans et cela fonctionne nickel.

Et honnêtement, sans la télé, vous pouvez plus vivre? Si tel est le cas, c'est vraiment grave. Sortez, allez au ciné, promenez-vous dans la ville, ily a un tas de parcs et de joiles rues à découvrir. J'y habite depuis 35 ans et je découvre encore des choses.

La télé arrivera, c'est sûr. Quand? On s'en bat les c.......

julien38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #264 le: 29 August 2006 16:22:51 »
Peu importe pour mi si on a la tv ou pas car de toute façon je ne la regarde déjà pas en hertzien car bien souvent rien d'interressant et je bosse tot le matin donc fatigué le soir. Personnellement j'attend la fibre afin d'avoir une conection plus stable et qu'enfin quand il y a du monde de connecté ça marche vraiment. Je discutait encore ce matin au boulot avec un autre collègue qui n'est pas content du tout de free. Encore même pb que nous pour les pages, pb de téléphone ou ça résonne etc...
Dès que j'ai besoin de téléphoner pour des choses importantes, ça coupe au bout de 3 minutes, ça revient, ça recoupe etc...  Mes parents qui sont sur lille sont embétés eux aussi avec ce genres de problèmes. Quand on appelle la hotline, on tombe toujours sur des lavettes qui ne savant rien et qui répétent toujours la même chose afin d'allonger la communication et ça coute cher ! Désolé de m'enerver ainsi mais ce n'est pas sérieux de leur part. Je n'ai pas pu surfer de l'après midi sauf maintenant ou ça refonctionne bien. Après cela vient peut etre aussi de FT car au boulot on a souvent des pb avec eux ou on a plus de connection. (je bosse à st egrève)
J'ai commencer chez free avec le sagem fast 908 car pas encore de freebox et j'ai toujours été ennuyé alors que quand j'étais chez aol au début après avoir emménager a st egrève, c'était nickel.

Dominique

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #265 le: 29 August 2006 19:12:31 »
Il y aura tjs des gens mécontents, et qui accuseront Free de tous els mots alors que bien souvent la société n'a rien à voir avec la panne.

Une petite anecdote : des amis se sont abonnés à Free et lors du dégroupage de leur ligne, ils sont passés au dégroupage total. Je leur avais bien expliqué comment brancher le téléphone derrière la bobox et tous les autres branchements.
Ils sont restés 1 mois et demi sans Internet et sans téléphone, la freebox ne synchronisait plus. Ils ont envoyé 2 lettre recommandées avec sommation à Free de réparer leur ligne sous peine de se désabonner.
Quand ils m'en ont parlé, je suis passé chez eux et là j'ai explosé de rire : la freebox tournait sur elle même, ils avaient branché la prisé téléphonique de la freebox sur la prise destinée au téléphone et le téléphoenétait branché au mur sur la prise téléphonique murale. Elle ne risquait pas de synchroniser.
La panne a été réparée en 10 secondes et tout a refonctionner immédiatement.

Cet exemple est le lot quotidien des gens qui ne sont pas contents et qui ont fait un mauvais branchement.

Une question toute bête, julien38 : t'as enlevé le condensateur de ta prise téléphonique du mur? Ou du moins as-tu été voir si il y en avait un? Tes pbs sont symptomatiques d'un condensateur encore en place.

julien38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #266 le: 29 August 2006 20:01:24 »
salut icy 38, je suis electronicien de métier. La première chose que j'ai faite en ayant reçu la freebox a été de retirer le condensateur, ne garder que les fils blanc et gris soit les broches 1 et 3 de la prise murale. J'ai remplacer la prise murale car celle d'origine avait ses contacts très oxydés. J'ai ouvert le boitier de répartition des lignes dans mon immeuble afin de refiare un cablage propre (c'est interdit) . Je n'ai as de rallonge ou autre. Parfois, ça fonctionne très bien et je down à 1200ko/s. Ca peut fonctionner sans pb pendant 2 heures et puis plus rien pendant 1 heure ou j'ai :erreurs de conection, serveur introuvable etc... J'ai essayer tous les modes (patate, sérénité etc...) et ça ne change rien. Quand ça marche bien, c'est super mais bien plus souvent j'ai ces pb. Au boulot, beaucoup d'autres freenautes ont ce pb et m'en ont fait part. Le plus flagrand, c'est entre 12H et 14H et entre 19H et 21H ou ç'est l'enfer. On a beau insister et sans résultat.
Je suis passé en patate hier soir donc voici aujourd'hui:

NRA (1) : WEG38
Longueur : 1831 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB

Votre adresse IP/masque   82.233.115.149 / 24
Passerelle (gateway)   82.233.115.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le XX XX XX XX XX

Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM weg38-2 ligne 12 / 0 / 4 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1200 kb/s (up)    16445 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    13971 (far)    1195 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    19 dB (up)    36 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    6 dB (down)
Output power    11 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    12681 (far)    11 (near)
  Hec    79 (far)    0 (near)
  Crc    105 (far)    0 (near)
  Rx cells    1378
  Tx cells    3269
      Fast Path
  Fec    12681 (far)    11 (near)
  Hec    79 (far)    0 (near)
  Crc    105 (far)    0 (near)
  Rx cells    1378
  Tx cells    3269
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

J'ai pas mal d'erreurs en patate mais qui disparaisent en mode normal. Je vois pas d'ou ça peut venir.
Lorsque j'allume la freebox pour la TV, j'ai souvent un message vert en bas de ma TV qui me dit: vos caractéristiques de ligne ne vous permettent pas de bénéficier d'une qualité optimale pour la TV, enfin un message de ce genre. Si vous avez des idées pour m'aider, nhésitez pas. Merci

Dominique

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #267 le: 30 August 2006 21:01:08 »
Lorsque j'allume la freebox pour la TV, j'ai souvent un message vert en bas de ma TV qui me dit: vos caractéristiques de ligne ne vous permettent pas de bénéficier d'une qualité optimale pour la TV, enfin un message de ce genre. Si vous avez des idées pour m'aider, nhésitez pas. Merci
Attends t'as la télé à Fiancey?? depuis quand??

Je viens de faire une install de V5 ce soir chez une amie et en wifi ça marche du tonnerre.

julien38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #268 le: 31 August 2006 11:04:55 »
Non ! j'ai pas la TV ! J'ai relié depuis le début ma freebox à la TV et de temps en temps, je regarde si y'a pas de changement et puis depuis peu, j'ai donc ce message qui s'affiche en bas de la TV quand je suis dans le menu ou on peut faire sonner le téléphone, rebooter la freebox etc...

apache38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #269 le: 31 August 2006 11:20:50 »
Bonjour,

Je suis sur WEG38 et quand je fais une simulation d'abonnement la tele est egalement incluse !!
Mais a freebox ne veut rien savoir et continue a e dire qu'il n'y a pas de service TV ... :-(

Abdou

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #270 le: 31 August 2006 12:34:56 »
Bonjour

ce matin, de 6h à 11h du matin, ma freebox s'est desynchronisée. Je m'etais inquiété, en meme temps je m'etais dit c'est un lueur d'espoir(n'installeraient ils pas le necessaire pour la télé ?). connexion revenue à 11 h.
Je precise que je suis sur VOI38 (Voiron). En meme temps, depuis hier, en faisant une simulation d'inscription à Free sur voiron, la Télé est incluse. Avez vous des news ?

A+

Dominique

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #271 le: 31 August 2006 14:31:31 »
Ouuais bizarre je viens de faire une simulation d'inscription avec le num de tel de ma mère et effectivement il est marqué :
Freebox (dégroupage partiel)+ service TV (idem pour dégroupage total)

Je ferais un test en rentrant à la maison ce soir maius j'y crois pas trop. Si ce n'est pas le cas, je les appelerais demain du bureau.

julien38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #272 le: 31 August 2006 17:54:59 »
Ca va arriver donc car hier encore ça marquait service sans TV et je viens de faire la simulation et c'est avec TV youppi !

SARREP-6

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #273 le: 31 August 2006 19:30:51 »
Bonjour a tous je lis depuis pas mal de temps se forum et je prends le temps de repondre aujourd'hui
je suis sur weg 38 a saint egreve pres de la monta a 1227m du dslam et client chez free depuis 3ans et depuis 1ans/5 en degroup total (sa merdoit frequementdepuis se jour)et
depuis 2 mois je me bats avec free pour les soucis d'ouverture de page internet ainsi que mon debit qui chute de mois en mois car se que le site de free affiche sur les caracteristique de la ligne est juste theorique (a diviser par 2 voir comme hier par 6).
pour la tele effectivement il apparait depuis 2 jours sur le site de free mais apres que je les ai appeler hier il m'ont dit que c'etait un bug ?
peut etre que le gars etait encore une personne ne sachant pas faire autres chose que de faire un hard reboot de la freebox,enfin pas grave pour la tele avec la v5 il ya la tnt et de toute façon je n'aime pas ce qu'il y a sur les chaines proposer.

mais bizarrement quand on fait le pied de grut au tel pendant une heure car on est pas satisfait des explication donnés et que les solutions qu'il donne ainsi que leur explications sont bon pour des lambdas meme si il est vrai que bien souvent il faut dabord regarder sa config avant de criere au loup pour infoje suis technicien informatique et reseaux,donc quand on a plusieurs pc chez soi et que l'on peut les refaire a la convenance de free pour tester et que derniere c'est pareil il faut alors normalement qu'il se bouge,
le lendemain les soucis disparaisse pendant au moins quelques temps.
pour ceux qui ont le soucis d'ouverture de page internet il est vrai quand changeant de DNS sa ameliore votre ouverture de page.
enfin courage pour ceux qui attendent la tele

julien38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #274 le: 31 August 2006 19:54:25 »
Je suis content de ne pas etre le seul à avoir des pb. J'ai changer plusieurs fois de dns et ça n'a rien changer de mon coté.Patientons pour la TV...

Jo.ET

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #275 le: 31 August 2006 23:15:41 »
Je dl toujours à environs 1.4 Mo/s, aucun problème de nav..

amon2010

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #276 le: 02 September 2006 18:03:09 »
Citation de: icy38
Attends t'as la télé à Fiancey?? depuis quand??

Je viens de faire une install de V5 ce soir chez une amie et en wifi ça marche du tonnerre.
avec un peu de retard je rejoins icy, je suis en DT depuis 2 ans, et je n'ai aucun soucis que ce soit le net  lui meme ou le tel, je dis pas que la qlte est au top, mais ma femme comme moi restons souvent plus d'une 1/2h au tel voir plus d'1h et pas de coupure rien.

n'incrimine pas Free car weg38 est plutot stable en ce qui me concerne et pour bcp d'autre aussi.

apache38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #277 le: 02 September 2006 22:45:15 »
Je suis tout a fait d'accord avec amon2010, je suis en DT depuis 1 an sur WEG38 et tout fonctionne correctement.

julien38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #278 le: 03 September 2006 14:45:26 »
Tant qu'on est pas emmerdés avec sa connection, on pense que ça vient toujours des autres mais quand ça tombe sur nous, on ne dit plus la même chose !
Encore un exemple, je rentre chez moi y'a 1heure, j'allume le PC et bing, pas de réseau wifi. La carte est allumée mais rien du tout. J'ai déjà eu ça à plusieurs reprises quand leurs travux de fibre ont débutés. On est 6 au boulot à etre en wifi et ont est 6 a avoir constater la même chose donc quand ont me dit que ça marche du tonerre à st egrève, çe n'est pas le cas pour tout le monde ! De même en ethernet ou ça marque erreurs de connections ou pages introuvables (pas pour moi car je ne suis pas repassé en ethernet mais pour des collègues de travail).
Quand on appelle free, il ne voient rien du tout. effectivement ça peut venir d'ailleurs, mais pas de che zmoi en tout cas.
Une petite histoire: je commande la freebox pour remplacer mon sagem, je reçois donc 15 jours après ma box. Je reste bloqué au rectangle clignotant. J'appelle free, et on me dit que c'est normal et qu'il faut attendre. Bon, j'attend et je rappelle tous le sjours ou on me dit qu'ils ne savant pas pourquoi je reste bloqué à cette étape. Deux mois plus tard, j'appelle 7 fois en une matinée ou on m'engueule car je les harcèle et qu'ils vont ouvrir un ticket . Je leur dit de vérifier l'adresse mac et ils me disent qu'ils ne peuvent pas vérifier etc...
Jusqu'au 8eme appel ou je tombe sur un mec super sympa qui me dit "bougez pas, j'ai une personne qui s'occupe du réseau à côté de moi". Il me fait patienter et il me dit, bon on vient de rentrer l'adresse mac de votre freebox qui n'était pas rentrée dans l'ordi et cet am, rebootez et se sera bon. Je rentre du boulot à 13h et c'était OK. 3mois pour qu'ils se bougent à rentrer une fichue adresse mac !!! Tout ça pour dire que la hotline est vraiment pas terrible et qu'il doit y avoir très peu de gens qui s'y connaissent. Donc voilà aussi pourquoi je rale car ras le bol. J'avais conseillé à des collègues de travail d'aller chez free avacnt d'avoir ces ennuis et ils sont tous revenus me dire qu'ils n'avaient que des pb et qu'ils regrettaient. Sur la liste de ces mécontents, la plupart sont partis chez le neuf/cégétel ou le débit est plus faible mais réél et ils sont super contents depuis. Ils n'ont pas la TV non plus mais jamais de coupures ou de pages qui ne s'affichent plus. d'autres sont partis chez wanadoo et ils ne sont pas très enchantés par contre.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ça marche chez pas mal de monde à st egrève apparament d'après ce que vous me dites et que ça ne va pas non plus chez d'autres. Malgrès le passage en adsl2+ de notre nra, il est très ancien et n'y aurait il pas des pb de saturation ?
Faire passer 17Mbits (même théoriques)  dans une paire de cuivre, ne fait que de creer des bouchons. Je suis electronicien et je sais de quoi je parle. D'ailleurs, quand je passe en sérénité et que mon débit passe à 12 méga, ç'est déjà beaucoup mieux ! A force de vouloir toujours augmenter les débit pour avoir une meilleure offre par rapport aux autres fai, ça crée des pb.
Bref, maintenant j'attend de voir si avec la fibre ça va mieux et normalement, ça devrait désengorger le tout et améliorer largement la bande passante car la nuit ça fonctionne très bien et pour surfer c'est le top donc ça vient bien d'un trop grand nombre de freenautes connectés qui surfent en même temps.
Un collèque avait appelé et ils lui avaient donné d'autres DNS et pour lui ça va mieux. J'ai essayé ces DNS et pour moi c'est l'effet inverse. Vous utilisez lesquelles ?
D'ailleurs vous pouvez demander à free, on avait ouvert une ticket ou on avait envoyé pour ceux qui avaient des pb de pages introuvables etc... sur st egreve un rapport. Ils nous avaient donnés une ligne de commande à taper sous dos au moment ou ça bloque afin de faire remonter le rapport d'erreur de chacuns pour qu'ils puissent remédier et ils avaient bien trouver quelque chose. Ils étaient intervenus sur les cartes dans le nra mais on en a pas su plus. C'est quand le wifi coupait aussi. La le wifi est revenu au bout de 30 minutes là depuis que je suis rentré mais par contre, une tonalité byzzare pour le téléphone et impossible d'avoir la ligne !

Jo.ET

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #279 le: 03 September 2006 15:56:34 »
Tant qu'on est pas emmerdés avec sa connection, on pense que ça vient toujours des autres mais quand ça tombe sur nous, on ne dit plus la même chose !
Nan, nan.

Encore un exemple, je rentre chez moi y'a 1heure, j'allume le PC et bing, pas de réseau wifi.
Chez moi hier matin la fbx afficher l'heure, mais pas de nav. Reboot = nav ok.
Sinon Wifi sur un canal exotic ?

Sur la liste de ces mécontents, la plupart sont partis chez le neuf/cégétel ou le débit est plus faible mais réél et ils sont super contents depuis. Ils n'ont pas la TV non plus mais jamais de coupures ou de pages qui ne s'affichent plus.
Plus le débit est faible, plus la qualité de la ligne s'améliore car la marge de bruit augmente. La ligne est donc mois sensible aux parasites.

d'autres sont partis chez wanadoo et ils ne sont pas très enchantés par contre
L'install chez eux n'est peut etre pas au top ou bien leurs ligne FT est plus ou moins HS.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ça marche chez pas mal de monde à st egrève apparament d'après ce que vous me dites et que ça ne va pas non plus chez d'autres. Malgrès le passage en adsl2+ de notre nra, il est très ancien et n'y aurait il pas des pb de saturation ?
Le passage en adsl2+ n'améliore pas la qualité de la ligne, seulement le débit. Donc la ligne est plus sensible à la moindre pertubation.

Faire passer 17Mbits (même théoriques)  dans une paire de cuivre, ne fait que de creer des bouchons. Je suis electronicien et je sais de quoi je parle.
Non.

D'ailleurs, quand je passe en sérénité et que mon débit passe à 12 méga, ç'est déjà beaucoup mieux !
Le mode sérénité "bride" la connexion en adsl1 (8Mbits).

A force de vouloir toujours augmenter les débit pour avoir une meilleure offre par rapport aux autres fai, ça crée des pb.
C'est un des points faible de l'ADSL, la qualité de la ligne. Avec la fibre optique, il n'a y pas cette contrainte.

Bref, maintenant j'attend de voir si avec la fibre ça va mieux et normalement, ça devrait désengorger le tout et améliorer largement la bande passante car la nuit ça fonctionne très bien et pour surfer c'est le top donc ça vient bien d'un trop grand nombre de freenautes connectés qui surfent en même temps.
Le faite que Weg soit fibré, n'arrangera pas ton problème. :D
Quelques soit l'heure de la journée je download toujours au max.

Un collèque avait appelé et ils lui avaient donné d'autres DNS et pour lui ça va mieux. J'ai essayé ces DNS et pour moi c'est l'effet inverse. Vous utilisez lesquelles ?
Ceux attribuer par le serveur DHCP.
212.27.54.252
212.27.53.252

D'ailleurs vous pouvez demander à free, on avait ouvert une ticket ou on avait envoyé pour ceux qui avaient des pb de pages introuvables etc... sur st egreve un rapport. Ils nous avaient donnés une ligne de commande à taper sous dos au moment ou ça bloque afin de faire remonter le rapport d'erreur de chacuns pour qu'ils puissent remédier et ils avaient bien trouver quelque chose. Ils étaient intervenus sur les cartes dans le nra mais on en a pas su plus.
Toi et tes collègues vous etez sur la meme carte sur le dslam ? ex: DSLAM weg38-2 ligne "x" / x / x (x)

une tonalité byzzare pour le téléphone et impossible d'avoir la ligne !
Ras chez moi.

julien38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #280 le: 03 September 2006 16:23:54 »
On est pour certains sur la même carte et d'autres non. A l'heure ou j'écrit, ça fonctionne bien. Je n'ai jamais eu de pb de download. Je down entre 1200 et 1400 ko/s donc c'est plus que correct mais là, je viens de prendre le téléphone et mintenant, quand je prend la ligne, j'ai la tonalité comme si c'était occupé. J'ai rebooter, fait un hard reboot aussi et c'est pareil. Pour le wifi, c'est donc revenu aussi. Ca arrive aussi que le voyant sur la carte ne s'allume pas et qu'il n'arrive pas à charger le soft au bout du deuxième reboot pour le wifi. Je viens d'aller chez le collègue qui à les mêmes pb et qui habite du côté de rochepleine et c'est pareil, il n'avait plus de reseau wifi depuis 12h30h environ et la tonalité byzarre donc je suis plutot rassuré. Mais ce n'est pas normal je le repete et ça peut durer plusieurs heures comme ça comme ça peut durer une demie journée. Ce pb de wifi est apparu lors du commencement du fibrage. En fait même si lee voyant de la carte s'allume sur la freebox, n'importe quel pc ne detecte aucuns réseau et il demande de basculer sur un autre disponible car dans mon immeuble, je reçois les réseau wanadoo et le neuf (d'autres locataires).
Généralement pour dire, c'est entre 12h et 14h et entre 20h et 21h15 que ça déconne à plein tube soit aux heures de pointe. Voisi les DNS que free m'ont données la semaine dernière: 212.27.32.176 et 212.27.32.177
Au collègue de travail, ils lui ont donné encore des autres. Je sais pas ou ils les prennent ces dns !!!!

julien38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #281 le: 04 September 2006 06:57:11 »
Ah! je suis au boulot et je viens de discuter avec un autre collègue qui a free. il était en congés. il habite à coté de la gare et hier matin, il n'avait plus de connection et plus de téléphone de 11h à 15h30 environ.
Il y a bien eu des pb hier et je ne suis pas le seul (déjà 3 personnes).

lolo97220

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #282 le: 05 September 2006 08:32:44 »
Hier, je n'ai pas eu de téléphone entre 13h15 et 22h30. Ce problème arrive plusieurs fois par semaine. Sinon pas de problème de connexion internet. Ajourd'hui plus de téléphone depuis 14 H00. c'est lourd.

BRIO

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #283 le: 08 September 2006 22:18:18 »
bon

pas de nouvelle de la fibre???

julien38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #284 le: 09 September 2006 08:11:32 »
Non, toujours pas de nouvelles pour l'instant à part qu'il est toujours marqué quand on veut s'inscrire chez free que la TV est dispo pour nous.

amon2010

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #285 le: 10 September 2006 14:07:10 »
Tain :O je suis scie de voir les problemes que vous avez !!!
Etant sur Rochepleine aussi, j'ai rien vu/senti de tel sur mon tel et /ou mon net !!

Ce matin j'ai reboote ma Fb Histoire de .. mais j'ai pas eu le temps de verifier pour la TV.

Sinon, je suis passe une paire de fois a cote de la poste et y a toujours des vehicules (Gramont je crois) gares a cote de l'entree. Peut etre que vos soucis viennent de la ! ?

Voici pour info ou je suis connecte : DSLAM weg38-1 ligne 1 / 5 / 11

julien38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #286 le: 10 September 2006 17:06:43 »
Bein ouai tu vois ça ! Par contre, maintenant ça marche nickel depuis jeudi. Téléphone OK sans pb (je suis resté 30 minutes environ ce matin) et surf toute la journée OK aussi.
Pëut etre que quelqu'un de chez free à lu mes messages de mecontentement sur le forum lol

amon2010

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #287 le: 10 September 2006 17:14:38 »
qui sait ;)

Jo.ET

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #288 le: 11 September 2006 16:48:43 »
Ils font quoi à La Poste là ? :o

julien38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #289 le: 11 September 2006 18:27:01 »
Ils vont la raser pour construire la nouvelle avec des logements sociaux au dessus des bureaux.
Sinon pas vu de camions de fibrage cet am.

Jo.ET

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #290 le: 11 September 2006 18:39:03 »
Car y'a une gaine bleu qui part en direction du nra :o

julien38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #291 le: 11 September 2006 19:52:37 »
oui je l'aie vue et c'est des gars de edf gdf qui triffouillaient dedans avec leur camionnette garée à coté donc c'est po de la fibre .

Abdou

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #292 le: 13 September 2006 15:03:06 »
bonjour à tous.

Je vois que l'anonnce de mise en place des nouveaux equipements ( la Freebox optique, fibre optique...) met aux oubliettes le fibrage des NRA dégroupés (St Egreve, Voiron, Vizille...). C'est dommage pour nous. Nous qui espérions, il n y a pas si longtemps un dénouement de notre situation.....
Mais bon, espérons toujours: ca ne coûte rien d'espérer...

Jo.ET

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #293 le: 13 September 2006 16:36:59 »
Elle arrive. Je la sent toute prêt

julien38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #294 le: 14 September 2006 19:01:40 »
oui, elle arrive !

Jo.ET

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #295 le: 14 September 2006 20:30:01 »
ah bon ? :P

julien38

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #296 le: 15 September 2006 09:30:04 »
elle est proche, je la sent.... je sent la pluie surtout  lol

amon2010

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #297 le: 16 September 2006 22:32:07 »
juste pour vous faire pleurer (moi c'etait hier soir)
je suis alle mange chez des voisins ils sont chez le NEUF et .... mes filles ont pu regarder Gulli via la NeufBox :(

TarzanFr

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #298 le: 17 September 2006 08:55:30 »
Citation de: amon2010
juste pour vous faire pleurer (moi c'etait hier soir)
je suis alle mange chez des voisins ils sont chez le NEUF et .... mes filles ont pu regarder Gulli via la NeufBox :(
Si je crois bien, Gulli c'est sur la TNT (pas installé chez moi). Donc cela n'a pas vraiment a voir avec les offres de TV via ADSL.

M@Nu SoLo

fibre sur saint egreve ?
« Réponse #299 le: 17 September 2006 09:03:10 »
Gulli fait partie des chaines sur la freebox, je l'ai. Il y a toutes les chaines de la TNT hormis TMC, et bien sur TF1 et M6.