Tant qu'on est pas emmerdés avec sa connection, on pense que ça vient toujours des autres mais quand ça tombe sur nous, on ne dit plus la même chose !
Encore un exemple, je rentre chez moi y'a 1heure, j'allume le PC et bing, pas de réseau wifi. La carte est allumée mais rien du tout. J'ai déjà eu ça à plusieurs reprises quand leurs travux de fibre ont débutés. On est 6 au boulot à etre en wifi et ont est 6 a avoir constater la même chose donc quand ont me dit que ça marche du tonerre à st egrève, çe n'est pas le cas pour tout le monde ! De même en ethernet ou ça marque erreurs de connections ou pages introuvables (pas pour moi car je ne suis pas repassé en ethernet mais pour des collègues de travail).
Quand on appelle free, il ne voient rien du tout. effectivement ça peut venir d'ailleurs, mais pas de che zmoi en tout cas.
Une petite histoire: je commande la freebox pour remplacer mon sagem, je reçois donc 15 jours après ma box. Je reste bloqué au rectangle clignotant. J'appelle free, et on me dit que c'est normal et qu'il faut attendre. Bon, j'attend et je rappelle tous le sjours ou on me dit qu'ils ne savant pas pourquoi je reste bloqué à cette étape. Deux mois plus tard, j'appelle 7 fois en une matinée ou on m'engueule car je les harcèle et qu'ils vont ouvrir un ticket . Je leur dit de vérifier l'adresse mac et ils me disent qu'ils ne peuvent pas vérifier etc...
Jusqu'au 8eme appel ou je tombe sur un mec super sympa qui me dit "bougez pas, j'ai une personne qui s'occupe du réseau à côté de moi". Il me fait patienter et il me dit, bon on vient de rentrer l'adresse mac de votre freebox qui n'était pas rentrée dans l'ordi et cet am, rebootez et se sera bon. Je rentre du boulot à 13h et c'était OK. 3mois pour qu'ils se bougent à rentrer une fichue adresse mac !!! Tout ça pour dire que la hotline est vraiment pas terrible et qu'il doit y avoir très peu de gens qui s'y connaissent. Donc voilà aussi pourquoi je rale car ras le bol. J'avais conseillé à des collègues de travail d'aller chez free avacnt d'avoir ces ennuis et ils sont tous revenus me dire qu'ils n'avaient que des pb et qu'ils regrettaient. Sur la liste de ces mécontents, la plupart sont partis chez le neuf/cégétel ou le débit est plus faible mais réél et ils sont super contents depuis. Ils n'ont pas la TV non plus mais jamais de coupures ou de pages qui ne s'affichent plus. d'autres sont partis chez wanadoo et ils ne sont pas très enchantés par contre.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ça marche chez pas mal de monde à st egrève apparament d'après ce que vous me dites et que ça ne va pas non plus chez d'autres. Malgrès le passage en adsl2+ de notre nra, il est très ancien et n'y aurait il pas des pb de saturation ?
Faire passer 17Mbits (même théoriques) dans une paire de cuivre, ne fait que de creer des bouchons. Je suis electronicien et je sais de quoi je parle. D'ailleurs, quand je passe en sérénité et que mon débit passe à 12 méga, ç'est déjà beaucoup mieux ! A force de vouloir toujours augmenter les débit pour avoir une meilleure offre par rapport aux autres fai, ça crée des pb.
Bref, maintenant j'attend de voir si avec la fibre ça va mieux et normalement, ça devrait désengorger le tout et améliorer largement la bande passante car la nuit ça fonctionne très bien et pour surfer c'est le top donc ça vient bien d'un trop grand nombre de freenautes connectés qui surfent en même temps.
Un collèque avait appelé et ils lui avaient donné d'autres DNS et pour lui ça va mieux. J'ai essayé ces DNS et pour moi c'est l'effet inverse. Vous utilisez lesquelles ?
D'ailleurs vous pouvez demander à free, on avait ouvert une ticket ou on avait envoyé pour ceux qui avaient des pb de pages introuvables etc... sur st egreve un rapport. Ils nous avaient donnés une ligne de commande à taper sous dos au moment ou ça bloque afin de faire remonter le rapport d'erreur de chacuns pour qu'ils puissent remédier et ils avaient bien trouver quelque chose. Ils étaient intervenus sur les cartes dans le nra mais on en a pas su plus. C'est quand le wifi coupait aussi. La le wifi est revenu au bout de 30 minutes là depuis que je suis rentré mais par contre, une tonalité byzzare pour le téléphone et impossible d'avoir la ligne !