Depuis vendredi soir 19/12 j'ai des gros soucis de connexion.
Ma freebox se synchronise mais après qqs instants je perds tous les services: internet+tv+tél.
La freebox semble toujours synchro avec l'heure qui continue de dérouler.
J'ai appelé plusieurs fois Free, j'ai effectué des hard reboot, j'ai enlevé la config routeur et Wi-Fi, j'ai débranché la freeplug de la freebox hd. Rien ne fait.
Je m'interroge sur l'état du réseau Free.
Samedi le problème semblait toujours se situer au point 213.228.12.190 (délai d'attente dépassé dans la plupart des cas).
Ensuite on dirait que cela bloque sur le 212.27.50.117.
Par exemple ce matin vers 10h je fais un hard reboot. J'ai à nouveau les services ok.
Puis 10 minutes après plus aucun service, un tracert Free.fr ne donne rien
Sans rien changer à la config pc une heure plus tard le tracert Free.fr refonctionne puis après reproblème plus aucun service dispo mais la freebox tjs connectée avec l'heure.
J'ai essayé aussi la tv seule sans allumer le pc. Idem je peux avoir la tv puis au bout d'un moment j'ai un freeze et ensuite connexion au serveur impossible.
Après avoir appelé plusieurs fois Free, ils ont décidé de m'envoyer un technicien mais pas avant le 9 janvier...
Je ne tiendrai pas jusque là:(
Malgré mes explications, il n'y a que lors de mon dernier appel que l'opératrice m'indiquait qu'elle allait "remonter" l'appel pou tester le DSLAM. Que pour l'instant le problème n'avait pas été remonté et que la décision d'envoyer un technicien avait été prise.
Pourtant lundi un autre opérateur m'indiquait qu'il y avait un problème sur mon dslam a priori 88.187.16.254 (première adresse ip lors du tracert après la freebox 192.168.0.254), que j'étais cablé à la fin mais que cela devrait être réparé.
Bref, je suis perdu. Je suis obligé de rebooter la freebox pour pouvoir profiter d'un accès internet à débit correct pendant 10 minutes et puis après plus rien.
En plus cela tombe en plein pendant les vacances de noël et je dois aller sur internet pour les enfants....