mickey07

Pb d'accès Freebox PON59
« le: 24 December 2008 11:11:07 »
Depuis vendredi soir 19/12 j'ai des gros soucis de connexion.
Ma freebox se synchronise mais après qqs instants je perds tous les services: internet+tv+tél.
La freebox semble toujours synchro avec l'heure qui continue de dérouler.
J'ai appelé plusieurs fois Free, j'ai effectué des hard reboot, j'ai enlevé la config routeur et Wi-Fi, j'ai débranché la freeplug de la freebox hd. Rien ne fait.
Je m'interroge sur l'état du réseau Free.
Samedi le problème semblait toujours se situer au point 213.228.12.190 (délai d'attente dépassé dans la plupart des cas).
Ensuite on dirait que cela bloque sur le 212.27.50.117.
Par exemple ce matin vers 10h je fais un hard reboot. J'ai à nouveau les services ok.
Puis 10 minutes après plus aucun service, un tracert Free.fr ne donne rien
Sans rien changer à la config pc une heure plus tard le tracert Free.fr refonctionne puis après reproblème plus aucun service dispo mais la freebox tjs connectée avec l'heure.
J'ai essayé aussi la tv seule sans allumer le pc. Idem je peux avoir la tv puis au bout d'un moment j'ai un freeze et ensuite connexion au serveur impossible.

Après avoir appelé plusieurs fois Free, ils ont décidé de m'envoyer un technicien mais pas avant le 9 janvier...
Je ne tiendrai pas jusque là:(

Malgré mes explications, il n'y a que lors de mon dernier appel que l'opératrice m'indiquait qu'elle allait "remonter" l'appel pou tester le DSLAM. Que pour l'instant le problème n'avait pas été remonté et que la décision d'envoyer un technicien avait été prise.
Pourtant lundi un autre opérateur m'indiquait qu'il y avait un problème sur mon dslam a priori 88.187.16.254 (première adresse ip lors du tracert après la freebox 192.168.0.254), que j'étais cablé à la fin mais que cela devrait être réparé.

Bref, je suis perdu. Je suis obligé de rebooter la freebox pour pouvoir profiter d'un accès internet à débit correct pendant 10 minutes et puis après plus rien.

En plus cela tombe en plein pendant les vacances de noël et je dois aller sur internet pour les enfants....

mickey07

Pb d'accès Freebox PON59
« Réponse #1 le: 24 December 2008 11:11:44 »
Ce matin j'ai fait un reboot simple de la freebox vers 11h30 et pour l'instant je suis tjs synchronisé avec les services ok.

Néanmoins quand je fais un tracert Free.fr, je passe bien les étapes suivantes:
88.187.16.254 (c'est sur celle-ci que j'ai des problèmes)
213.228.12.190 (celle-ci avait de sérieux problèmes ce samedi et ce dimanche)

Par contre cela bloque toujours sur le noeud
212.27.50.117 (délai d'attente dépassé)
(par contre un ping sur cette adresse passe bien)

puis cela déroule jusque Free.fr
212.27.58.1
212.27.50.6
212.27.48.10

Il y a possibilité de contrôler le bon fonctionnement du noeud 212.27.50.117?

Même si d'après moi si les deux premières étape passent (88.187.16.254 et 213.228.12.190) alors j'ai accès aux services.

Marie

Pb d'accès Freebox PON59
« Réponse #2 le: 24 December 2008 11:30:43 »
Bonjour Mickey
J'ai le même problème depuis vendredi matin
Je viens juste de créer un nouveau sujet de discussion au dessus du votre dans le forum
J'habite Mérignies et je suis sur PON59

mickey07

Pb d'accès Freebox PON59
« Réponse #3 le: 24 December 2008 15:48:11 »
Bonjour Marie,

Depuis ce matin après un nouveau reboot, tout semble redevenu normal. J'ai la synchro avec accès TV+tel+internet

Si tu arrives à avoir la connexion essaye un tracert free.fr sur une fenêtre ms-dos (executer dans menu démarrer puis tape cmd)

Tu verras les points de passage (routeurs) pour arriver à free. Tu peux faire la même chose avec google.fr.

Le premier correspond à la passerelle (je crois que cela doit être le DSLAM sur lequel tu es raccordé) pour moi c'est 88.187.16.254, ensuite le deuxième doit être important également car quand il coince je n'ai plus accès à rien, chez moi c'est le 213.228.12.190. Je ne suis pas sûr mais je me demande si ce n'est pas là qu'il y a les tables de résolution de nom de domaine et donc si il coince les appels ne peuvent être reroutés. Je ne suis pas du tout sûr de cette info. Un geek pourra confirmer ou infirmer.

Cela peut être une info intéressante pour Free.

Bonne chance et tiens nous au courant si cela refonctionne.

Marie

Pb d'accès Freebox PON59
« Réponse #4 le: 24 December 2008 18:25:15 »
Apparemment moi aussi j'ai fait un reboot et depuis ça semble fonctionner normalement. J'ai pas constate de problème depuis. A suivre donc ...

Joyeuses fêtes, en espérant que ça dure.

Marie

Pb d'accès Freebox PON59
« Réponse #5 le: 27 December 2008 07:26:03 »
Bonjour Mickey07
Depuis le 24/12 je n'ai plus de problème .
Aucune déconnexion....

Et pour toi comment ça marche?
Sais-tu ce qui s'est passé?

eric

Pb d'accès Freebox PON59
« Réponse #6 le: 28 December 2008 10:57:48 »
salut a vous, je suis sur pon59 (et habite ennevelin) et aucun soucis depuis le degroupage (courant juillet 2008) ;)

cafougnette

Pb d'accès Freebox PON59
« Réponse #7 le: 31 December 2008 08:07:08 »
salut a tous  moi je suis sur sec59 et je vois vois prob  (reglé) ce matin il me semble que j'ai "eu" un prob presque identique
samedi 27  je m'aperçois en fin de matinée que ma v5 ne fonctionne plus (chenillar continue) appel hot (avec mon portable car degroupage total)  apres fortes negos au 2 appel passage d'un technicien ce jour 14h/16h
je coupe le courant de la box et reessaye plusieurs fois dans la journée dimanche matin reessaie et miracle cela remarche pendant 1 heure et plouf plus rien toute la journée lundi matin idem et apres un ultim essaie lundi soir retour de ma communication et depuis tout nickel ??????????
j'ai donc annullé le passage du techno
pour info j'ai reçu un message hier matin me disant que les services revifiez ma ligne au dslam mais aucune autre info
voila et sa remarche   pourvu que cela dure  mais j'aurai bien voulu savoir d'ou pouvais venir le prob pour eviter que cela se reproduise

voila mon histoire   bonne fin 2008 et vive 2009