usoska

Angers : Soucis ROO49 depuis vendredi ?
« le: 22 December 2008 13:05:53 »
bonjour,

Je suis sur Angers, sur le DSLAM roo49 depuis un peu plus de deux ans, sans aucun souci. Or, depuis vendredi matin, j'ai pas mal de soucis sur ma ligne, par moment je n'arrive plus à accéder à ma machine depuis l'extérieur (alors que les sessions initiées depuis celle-ci restent UP), samedi pendant un bon moment la freebox était purement et simplement déconnectée (chenillard rapide) ... Dimanche ça semblait aller mieux, ce matin, j'ai encore eu des soucis de connexion.

Avez-vous des infos sur des problèmes en ce moment sur ce DSLAM ?

ça semble d'ailleurs en corrélation avec les graphes de ping sur grenouille pour samedi notamment :

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235335&type=ping&day=2008-12-20&month=2008-12-01

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 22 December 2008 15:37:42 »
Chenillard rapide ? Ca pourrait en effet venir de là.
Quels étaient les soucis ce matin ? Pertes de synchro ?

Appelez l'Assistance Technique de Proximité Free à Angers au 0811 92 30 49 pour une visite gratuite de technicien itinérant si ça persiste.

usoska

« Réponse #2 le: 22 December 2008 15:42:21 »
Pour ce matin, je n'en sais pas plus. J'étais connecté en SSH sur la machine, j'ai été déconnecté, puis j'ai pu à nouveau me connecter 30 minutes environ plus tard, mais je n'ai pas vu les symptômes sur la freebox, n'étant pas chez moi. Pas de nouveau dysfonctionnement à signaler depuis ... Je voulais surtout savoir si le problème était général sur ROO49, ou si j'étais un cas isolé ! Merci pour la réponse