dpithon

Freenautes sur ROO49 / Angers
« le: 21 December 2008 10:47:36 »
Bonjour,

Je pense migrer de neuf (enfin sfr) vers free en mars prochain. J'aimerais avoir des retours de freenautes branchés sur le NRA ROO49 (je suis branché dessus chez Neuf, je devrais y rester chez Free, je suppose). Pour info, chez neuf, c'est la panique au niveau des serveurs de messagerie, à peu près rien ne fonctionne entre 17H30 - 21H00 chaque soir (le SMTP et le POP ça doit être géré par un vieux 486 planqué dans un coin, c'est pas possible).

Merci de vos retours d'expériences de Free sur ce NRA et sur Angers en général.

A+
Denis

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 21 December 2008 15:06:21 »
Je confirme que vous resterez sur le même NRA, puisque c'est FT qui gère le NRA.
Sur les 25000 lignes FT du NRA, à ce jour 2500 sont chez Free d'après les données disponibles, donc c'est un 'bon' NRA pour Free.

http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=ROO49&periode=C

Il n'y a pas spécialement de retour négatif pour l'instant, il faut dire que le réseau Free reste relativement homogène en dégroupé (tous les DSLAM sont identiques, si ce n'est que certains font 500 et d'autres 1000 lignes), donc sauf panne ponctuelle et quartier où les lignes sont particulièrement mauvaises, on peut dire que la qualité est constante d'une ligne à une autre pour peu qu'elles aient les mêmes caractéristiques ;)

usoska

« Réponse #2 le: 22 December 2008 13:07:29 »
bonjour !!

Je suis raccordé sur ROO49 (630m, affaiblissement 9db). Jusqu'à ce week end, je n'avais jamais eu un souci (en plus de 2 ans), mais depuis vendredi j'ai quelques problèmes, mais c'est sans doute très passager (je viens d'ailleurs d'ouvrir un thread là dessus pour des retours d'expérience d'autres freenautes angevins !)