bientot_peut-être_free

Bjr

Je vais bientôt emménager dans un appartement a Pirmil (Nantes-Rezé)

C mon premier appartement  et donc la 1ère fois que je vais souscrire a un abonnement Internet

Je voulais tout d'abord savoir si y'avais des freenautes du côté de Pirmil - St Jacques sur le forum ?

savoir si ils sont satisfait de Free ?

Mais ma question principale serait de savoir ce que je vais avoir a payé dès l'entrée chez Free ( bien entendu les 30 euros :P)

Pour ma question suivante qui s'adresse a tous les freenautes qui liront ce post , qu'est-ce qui vous a décider a aller chez free plutôt que alice ou wanadoo ou encore numéricable ?

Merci

un simple freenaute

Bjr les freenautes , j'aurais quelques renseignements a vous demander
« Réponse #1 le: 20 December 2008 11:58:12 »
Alors :-quel est votre central téléphonique ? (testez la ligne d'un voisin, il suffit d'avoir un n° via les Pages Jaunes et de le rentrer sur Degrouptest.com)
S'il s'agit de PIR44, c'est un gros NRA, il y a environ 3200 abonnés Free sur 21000 lignes FT.
La qualité sur le réseau Free est relativement constante en dégroupé (sauf en cas de panne ponctuelle), et ce NRA ne semble pas poser de problème. En plus, Free a mis en place un service d'assistance technique de Proximité sur Nantes (intra muros), donc côté SAV c'est une zone privilégiée ;)

Pour entrer chez Free, il faut savoir ce qui existe dans votre appartement : y a -t-il une ligne ? Avez-vous son n° ? (de là dépendent les frais d'ouverture de ligne chez FT : après chez Free, c'est gratuit si ce n'est l'abonnement ensuite).

Côté choix du FAI, pour moi ça a été le prix vu le nombre de services (notamment TV : magnétoscope numérique inclus) et l'innovation, et en plus le débit meilleur à ligne égale (en ADSL : Orange a ses paliers qui me refusaient les 18 Mbps + TV, Alice bride à 11M les abonnés TTV -et appartient à Free, de toute façon-, idem pour Neuf...
Numéricâble fait des frais beaucoup plus nombreux (inscription, visite technicien, engagement + frais de résiliation, etc), bref c'était non -d'autant qu'à l'époque, la qualité était réellement désastreuse, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, heureusement.

bientot_peut-être_free

Bjr les freenautes , j'aurais quelques renseignements a vous demander
« Réponse #2 le: 20 December 2008 16:53:29 »
Bjr et merci pour votre attention a ce Post ,

Je ne sais pas ce que C que la central téléphonique ?  j'ai essayé degrouptest avec le numéro de mon ex qui habite 2 tour avant (100m d'écart )et il n'y a pas le nom de ma résidence .

Alors pour la ligne téléphonique je ne sais pas , je pense que oui en tout cas il avait l'internet ( connait pas son FAI ) , son numéro de téléphone je ne le connais pas faudrait que j'appelle avec le 1033 de chez Alice qui est gratuit parceque free C 1.33 puis 0.33 cts .
J'ai compris ( si j'ai bien compris ) que fallait qu'il y'est résiliation chez france télécom pour ouvrir une ligne ( comment ça se passe si le gars était pas chez france télécom ? )

Je voulais savoir aussi si j'opte ( si possible bien entendu ) pour la fibre optique y'a-t-il un cout éventuel ou cela fait aussi parti de l'offre a 30 euros ? je n'ai vue aucune réponse a mes question sur le site


Merci

un simple freenaute

Bjr les freenautes , j'aurais quelques renseignements a vous demander
« Réponse #3 le: 20 December 2008 23:09:46 »
Actuellement il n'y a pas de fibre Free à Nantes.

Le central téléphonique est le local auquel est raccordée votre ligne, et de lui (ainsi que de la qualité de la ligne : longueur, affaiblissement) dépendent les services auxquels vous aurez droit : TV, débit...
Pour rouvrir une ligne, il suffit d'avoir une ligne avant et qu'elle ait été résiliée, peu importe le fournisseur, par contre dans ce type de procédure votre futur n° de téléphone ne pourra pas être géographique (02...) mais uniquement 095....

Pour le site Degrouptest, ne testez pas l'adresse (inutile), juste le n° de téléphone d'un voisin de votre résidence (ou 100m, c'est déjà pas mal !), mettez en mode Expert et postez les résultats qui s'affichent (longueur de ligne, Nom Commutateur local -c'est votre central téléphonique-...)

Concernant le service pour retrouver les n° résiliés, chez Free il est désormais accessible directement sur leur site (gratuitement) en faisant une procédure d'inscription sans n° connu : après validation des CGV, ils demandent l'adresse complète, et juste après la liste des occupants qui ont résilié récemment s'affiche.