arkantos

tv à miribel
« le: 27 December 2005 18:23:26 »
Est ce que quelqu'un à freebox tv à miribel et beynost?

Cpt Tylor

tv à miribel
« Réponse #1 le: 28 December 2005 09:18:38 »
je suis sur st maurice de beynost et g toujours rien  :(

arkantos

tv à miribel
« Réponse #2 le: 28 December 2005 12:48:00 »
Et est ce q'uil ya l'adsl2+?

iixii

tv à miribel
« Réponse #3 le: 29 December 2005 16:16:15 »
l'adsl 2+ lol on arrive au max a 9 mega et encore ... de plus ya un probleme de ping sur miribel
Tylor jte laisse mon msn si tu veu parler, j aimerai bien connaitre ton ping ( pinger ta freebox ) [email protected]

nico

sophiejerome

tv à miribel
« Réponse #4 le: 04 January 2006 12:00:10 »
Je suis à Miribel à 2050m du NRA, les débits sont bons mais toujours pas de TV. C'est raté pour le cadeau de Noel !!!

v.j

tv à miribel
« Réponse #5 le: 04 January 2006 16:24:58 »
moi je suis situé a Saint Maurice de Beynost, je confirme les ping affreux d'environs 200 ms jusqu'a 300 ms parfois !!!! Cela fais plus d'1 mois que ça dure !!!  ( je suis a 1181m du NRA avec 16dB )

Et il n'y a tjrs pas de TV..... :-/

voila, une explication a ce phenomene ne serai pas de refut.

merci

Alban

tv à miribel
« Réponse #6 le: 04 January 2006 22:40:05 »
Et oui, pas de fibre veut dire pas de TV, mais aussi une plus mauvaise connexion (ping plus important par exemple).

Bon c'est raté pour le cadeau de noel, mais les traveaux ont l'air d'etre bien en cours quand on voit ca:
http://www.frimousse.org/mir01-1

Un peu de patience, je suis sur que c'est pour bientôt :)

cpasfacile

tv à miribel
« Réponse #7 le: 06 January 2006 09:42:19 »
Bonjour,

Moi aussi ca fait longtemps que j'attends la Tv sur miribel. Je peux vous assurer que les travaux sont en cours et qu'ils ont démarré mi décembre.

Dans très bientôt la TV free sur Miribel.

cpasfacile

erwy38

tv à miribel
« Réponse #8 le: 06 January 2006 09:50:28 »
Citation de: Alban
Et oui, pas de fibre veut dire pas de TV, mais aussi une plus mauvaise connexion (ping plus important par exemple).

Bon c'est raté pour le cadeau de noel, mais les traveaux ont l'air d'etre bien en cours quand on voit ca:

Un peu de patience, je suis sur que c'est pour bientôt :)
Vrai :lol: ? alors Miribel sera le 1er de la "bande des 4" NRA dégroupés de Rhône-Alpes sans fibre encore aujourd'hui.

Quoi de neuf pour les 3 autres tous situés dans l'Isère :rolleyes:?
Voiron VOI38?
Vizille VIZ38?
et St Egrève WEG38?

je sens que je vais poser la question à Mme le maire de St Egrève lors de la présentation de ses voeux à ses administrés ce samedi...

MIRIBEL

tv à miribel
« Réponse #9 le: 06 January 2006 11:31:23 »
Citation de: Alban
..mais les traveaux ont l'air d'etre bien en cours quand on voit ca:

...
Bonjour tout le monde.

Alban je n'arrive pas à voir sur le lien que tu donnes ou est-ce que l'on peut voir qu'il y a des travaux en cours pour le fibrage.

En tout cas comme tout le monde j'ai hate que la TV arrive !!

erwy38

tv à miribel
« Réponse #10 le: 06 January 2006 11:46:19 »
Citation de: cerdoc
[...]
Alban je n'arrive pas à voir sur le lien que tu donnes ou est-ce que l'on peut voir qu'il y a des travaux en cours pour le fibrage.
Est-ce une supposion liée aux impossibilité de connexion vers le DSLAM entre 18h et 22h ces derniers jours qui "tendraient" à indiquer qu'il y a des interventions en vue de ...?
ou alors y a des ceuces qui détiennent des info. qu'ils ne peuvent réellement divulguer?

En tout cas côté St Egrève, c'est nickel pour les 8 derniers jours : pas de difficulté pour joindre le WEG38 (selon Frimousse), donc pas de travaux???

erwy38

tv à miribel
« Réponse #11 le: 06 January 2006 11:53:12 »
Citation de: erwy38
En tout cas côté St Egrève, c'est nickel pour les 8 derniers jours : pas de difficulté pour joindre le WEG38 (selon Frimousse), donc pas de travaux???
Idem pour Voiron (VOI38) et Vizille (VIZ38)...

Alban

tv à miribel
« Réponse #12 le: 06 January 2006 19:56:03 »
Idem pour Voiron (VOI38) et Vizille (VIZ38)...
---> http://www.freenews.fr/rhal.php?itemid=2512

Fin novembre, Voiron était "en projet" et rien de prévu pour les autres. C'est pas pour tout de suite... :(

sophiejerome

tv à miribel
« Réponse #13 le: 12 January 2006 09:06:24 »
Pas de problème hier soir à Miribel ...

Alors, ça veut dire que la fibre est la ??? :/

MIRIBEL

tv à miribel
« Réponse #14 le: 12 January 2006 12:51:55 »
je me suis posé ma même question :)

leelou

tv à miribel
« Réponse #15 le: 12 January 2006 16:27:35 »
Je pense que temps qu'il n'y aura pas de coupure de prévu sur http://support.free.fr/reseau/ , pas de TV en vu

Patrick

tv à miribel
« Réponse #16 le: 16 January 2006 09:30:12 »
Bonjour
Que se passe t'il depuis plus d'un mois sur ce NRA ? Le débit est de plus en plus bas, samedi apres midi il etait de 375 k, il faut le faire quand meme !!!
Je suis a 1600m du Nra et 23db  ! On est loin des 24mega annonces par FRee
Et la TV ? pour Noël  2006 peut etre

sophiejerome

tv à miribel
« Réponse #17 le: 16 January 2006 12:09:53 »
Bonjour a tous,

Je suis bien d'accord avec le problème sur notre NRA. Ca fait un mois qu'on galère mais aucune annonce n'est faite sur l'état du réseau pour dire ce qui se passe vraiment.

On a vu l'activation du 2eme DSLAM et après ? Il faut des informations !!! :mad:

leelou

tv à miribel
« Réponse #18 le: 16 January 2006 17:23:16 »
Bonjour,
c'est vrai que les connexions ne sont pas top le soir en ce moment. J'ai vu des travaux d'infrastructure face à notre NRA et qui viennent apparament du passage à niveau derrière l'ANPE. Est ce la fibre qui s'enterre?
A suivre

v.j

tv à miribel
« Réponse #19 le: 22 January 2006 19:26:57 »
j'espere pas que c'est la fibre qui s'enterre !! Est ce que pourrai en savoir un peu plus sur ce probleme  ?

cpasfacile

tv à miribel
« Réponse #20 le: 23 January 2006 13:27:24 »
ce sont des travaux mandatés par free c certain. JE n'ai pas la date des fins de travaux. Mais la tv semble toute proche.

v.j

tv à miribel
« Réponse #21 le: 23 January 2006 16:33:19 »
ok , merci pour ces precisions ...

Chris01

tv à miribel
« Réponse #22 le: 24 January 2006 14:09:41 »
Salut à tous !
QQ s'est-il arreté pour demander aux ouvriers ce qu'ils faisaient exactement ?

cpasfacile

tv à miribel
« Réponse #23 le: 25 January 2006 08:48:15 »
Oui c'est bien la fibre qui s'enterre. La fin des travaux est prévu pour fin février 2006. infos fraiches de ce matin.
Encore un peu de patience....

Chris01

tv à miribel
« Réponse #24 le: 25 January 2006 09:05:16 »
Citation de: cpasfacile
Oui c'est bien la fibre qui s'enterre. La fin des travaux est prévu pour fin février 2006. infos fraiches de ce matin.
Encore un peu de patience....
Voila une info comme je les aime !
Merci cpasfacile !

Alban

tv à miribel
« Réponse #25 le: 25 January 2006 19:43:16 »
Bien l'info!
Bon ben ca a pris un peu de retard alors :(
Mais c'est sur la bonne voie! plus que quelques semaines et vous aurez la fibre!

PsekoR

tv à miribel
« Réponse #26 le: 27 January 2006 12:25:25 »
Bonjour,

Est-ce à cause de cela que nous avons, entre 18 et 23h, des débits très mauvais, des pings dignes de mon aol 36.6k et un noise margin plus qu'atroce ?
si c'est ça, j'espère qu'ils ne prendront pas de retard dans les travaux. Car avant le coup de calcaire que m'a fait france télécom, j'étais très impressionné par la qualité de la ligne ...

D'autres personnes de saint maurice de beynost sont concernées ?

cpasfacile

tv à miribel
« Réponse #27 le: 27 January 2006 15:25:58 »
c vrai que c une catastrophe a cette periode de la journée...et je vois mal le lien avec les travaux pourquoi cette periode du début de soirée et pas le matin????

leelou

tv à miribel
« Réponse #28 le: 29 January 2006 08:45:54 »
Un début de réponse à nos problèmes de débit le soir: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3021

Cpt Tylor

tv à miribel
« Réponse #29 le: 29 January 2006 20:30:28 »
Je suis sur saint maurice de beynost et c vrai que le débit n'est pas o top, mais g un probleme encore plus chiant, ma freebox (en faite je pense que ça vient de ma ligne) ce désynchronise toute les 11 min..... j'espère kil auront résolus le problème avant kil y est la tv car je suis mal barré pour me matter les chaines avec une coupure toutes les 11 min, déja que là c bien énervant, surtout pour le téléphone  :(
Est ce kil y en a d'autre dans le même cas?

Chris01

tv à miribel
« Réponse #30 le: 30 January 2006 06:13:50 »
A part les problemes de lenteur, pas de probleme pour moi qui suis sur Beynost (4200m et 46db).

leelou

tv à miribel
« Réponse #31 le: 30 January 2006 17:47:29 »
J'avais le même problème de désynchro et free ma changé mon freebox de puis c'est niquel!

sophiejerome

tv à miribel
« Réponse #32 le: 31 January 2006 16:17:41 »
Citation de: Cpt Tylor
Je suis sur saint maurice de beynost et c vrai que le débit n'est pas o top, mais g un probleme encore plus chiant, ma freebox (en faite je pense que ça vient de ma ligne) ce désynchronise toute les 11 min..... j'espère kil auront résolus le problème avant kil y est la tv car je suis mal barré pour me matter les chaines avec une coupure toutes les 11 min, déja que là c bien énervant, surtout pour le téléphone  :(
Est ce kil y en a d'autre dans le même cas?
Est-ce que tes désynchronisations se produisent pendant les heures ou le NRA est encombré ie quand Frimousse montre notre DSLAM injoignable ? C'est en tout cas ce qui m'arrive à Miribel... et c'est vrai que c'est pénible pour le téléphone !!!

Cpt Tylor

tv à miribel
« Réponse #33 le: 31 January 2006 17:34:17 »
Ca m'arrive 24h/24, il n'y a pas de temps mort et ça ne vient pas de ma freebox: g débranché la freebox juste après qu'elle ce soit désynchronisé puis rebranché 10min + tard et o bout d'une minute la désynchro.... snif

PsekoR

tv à miribel
« Réponse #34 le: 02 February 2006 10:02:00 »
cpt tylor,

Essaye de débrancher et rebrancher 6 fois de suite ta freebox. Ca éxécute à ce moment la un hard reset, elle revient donc à la configuration d'origine. Ensuite laisse faire les mises à jour et tiens nous au courant si ca a fait avancer les choses.

Cpt Tylor

tv à miribel
« Réponse #35 le: 02 February 2006 16:22:42 »
Déjà fait (même plusieurs fois) et ça n'a rien donné..... G  contacté Free et j'attend toujours, il parait qu'un technicien va voir pour mon problème et depuis pas de nouvelle (ça va faire 2 semaines quand même, j'espère kil ne lui est rien arrivé  :lol:

PsekoR

tv à miribel
« Réponse #36 le: 06 February 2006 11:43:55 »
Bonjour,

Je ne sais toujours pas si le fibrage et les débits sont liés, mais ca devient plus que catastrophique !
Hier, dimanche, mon taux de dl max sur ftp.free.fr était de 4,5ko/s ! et aussi bien, 2500 de ping sur des serveurs FR
A quand le 56k dégroupé ? ^^

Si d'autres personnes sur miribel, beynost et saint maurice de beynost sont concernées, faites le moi savoir, que j'arrête de me demander si le problème vient de moi !!

Merci à tous

PsekoR

tv à miribel
« Réponse #37 le: 06 February 2006 11:44:44 »
Citation de: Cpt Tylor
Déjà fait (même plusieurs fois) et ça n'a rien donné..... G  contacté Free et j'attend toujours, il parait qu'un technicien va voir pour mon problème et depuis pas de nouvelle (ça va faire 2 semaines quand même, j'espère kil ne lui est rien arrivé  :lol:
Bizarre, ils m'ont dit la même chose il y a deux semaines. J'éspère que ce n'est pas un moyen de nous faire taire !! ;)

cpasfacile

tv à miribel
« Réponse #38 le: 06 February 2006 15:43:24 »
Non Lisez Bien Les News;;;la Fibre Arrive Il Y A Des Travaux C Pour Ca Que Ca Bug Mais La Tv C Pour Bientot

Yes!!!

pize

tv à miribel
« Réponse #39 le: 06 February 2006 17:28:56 »
J'aimerai bien savoir pourquoi Free contourne toute la zone entre st priest(69) et Bourgoin(38) et evite de longer la RN6. J'en ai marre d'attendre. Si je ne suis pas degroupé avant juillet, je résilie.

MIRIBEL

tv à miribel
« Réponse #40 le: 17 February 2006 06:22:18 »
Ayé la TV est la !!!

j'espere que cela sera aussi la fin des galeres pour certains ( perso j'avais pas à me plaindre de ma connection )

Bonne journée à tous.

cpasfacile

tv à miribel
« Réponse #41 le: 17 February 2006 08:35:02 »
Allez c parti!!! Merci a tous les participants de cette liste pour leurs interventions précieuses!!!