le passage en mode fastpath ou mode patate me fait totalement perdre ma synchro (chenillard rapide constant) alors ke j'ai utilisé le mode fastpath à l'époque sans soucis...
Juste avec cette info (sans parler de problème de débit), la hotline devrait, après t'avoir fait faire quelques tests, vérifier ta ligne.
Evidement la hotline free me prend pour un imbécile et me dit que mon débit est normale...
Trouve un de tes voisins, récupère les caractéristiques de sa ligne (N° de tél, atténuation, distance par rapport au NRA, débit affiché sur la TV).
Si la tienne est bien inférieure à la sienne, alors ils comprendront qu'il y a un problème.
(ils envoient un technicien chez toi pour s'assurer que le problème ne vient pas de chez toi)
Quel est le débit que tu vois affiché sur la TV?
Je n'ose pas appeler un technicien...faute de trouver le vrai probleme il risque de me dire que c'est la freebox qui est deffectueuse (manuel de Free "quand aucun problème trouvé accuser la freebox pour ne pas passer pour un compétent"
) ou pire me dire que tout est normale et me faire payer....
Si le problème provient
- d'un condensateur dans la prise FT
- d'une prise FT qui a un problème (tu as testé à partir d'une autre prise?)
- de rallonges qui dégradent la qualité de la ligne
Donc, en gros, si le problème provient de toi, ou d'un élément perturbateur chez toi, ils peuvent te facturer.
Si le problème vient de la freebox, ou de la ligne elle même, alors le déplacement est offert
Plus d'infos:
http://www.free.fr/assistance/226-freebox-votre-ligne-2-nettoyer-sa-ligne.htmlEst-ce que d'autres ont vu leur débit diminuer de moiter apres l'instal du nouveau firmware ou 1 ou 2 mois avant?
ça, c'est une idée reçue,
TRES difficile à enlever de la tête des gens...
Ce n'est pas le firmware qui modifie le débit!
Ce qui modifie le débit, ce sont tous les éléments qui peuvent perturber la freebox.
Par exemple,
- si on redémarre la freebox à 4h du matin (aucun appareil ménager n'est utilisé, les voisins d'en dessous ont éteint leur gros Ampli de basse, ...), alors le débit peut être bien élevé.
- si on la redémarre à 20h (heure de "pointe"), le débit peut être beaucoup plus bas!
Pense à tester avec une autre alim: ce genre de problème peut provenir de là