Frederic

Dégroupage total depuis freebox only
« le: 06 December 2008 13:46:38 »
Bonjour,

j'ai un ami qui m'a dit etre passé d'un forfait Freebox only vers le dégroupage total alors que sa commune n'est pas dégroupé.
Dans sa console, il est reparti à l'étape 1 alors qu'il est abonné a free depuis 1 an.

Je trouve bizarre de passer de Freebox only au dégroupage total sans etre dans une commune dégroupée et vous ?

Merci

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 07 December 2008 13:23:14 »
Simple erreur de données je pense ou alors la commune est reliée à un NRA dégroupé plus loin (quel est le NRA en question ?)

Frederic

« Réponse #2 le: 07 December 2008 14:26:48 »
il est sur 02738FAR - FAR02  dans l'aisne.

Etant donné qu'il ne maitrise pas trop, je pense qu'il a fait une manip qui a causé cela, mais laquelle.
Il est en freebox only depuis 1 an.

Comment ca va se passer si il a demandé le dégroupage total alors qu'il est en only et dans une zone non dégroupée ?

merci

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 07 December 2008 17:52:37 »
Un test d'éligibilité sur son n° qui correspond à 2 lignes, la sienne et une résiliée sur un NRA dégroupé.
Rien ne va se passer : s'il veut retrouver l'accès à sa console, qu'il poste en section IP/ADSL du forum aduf.org

Frederic

« Réponse #4 le: 07 December 2008 18:31:17 »
Free va bien se rendre compte qu'il y a eu un probleme, pourquoi poster sur l'aduf ?
je n'ai pas trés bien compris l'histoire des 2 lignes dont une sur un NRA dégroupé, tu peux voir ça ou ?

je te remercie

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 07 December 2008 18:44:38 »
Le souci est fréquent et Free ne s'en rend pas compte, c'est tout ;)
Ils auraient dû revoir leur soft depuis, on a la preuve que ce n'est pas le cas.