poulpii

Deconnexion Intempestive depuis le 1er Dec (94)
« le: 04 December 2008 10:53:31 »
Bonjour

Depuis le 1er décembre ma Freebox HD n'arrête pas de se déconnecter. Après un été très pénible ou les déconnexions n'ont pas arrêté, puis 2 mois (Octobre et Novembre) sans la moindre Déconnexion c'est repartie.

Pour retrouver la synchro je décroche mon téléphone standard jusqu'à ce que la freebox cesse de faire la chenille, le problème c'est qu'elle se déconnecte à nouveau 5 min plus tard en général.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des problèmes similaires et surtout si ils ont réussit à en trouver la cause exact, qui me parait assurément venir du coté de chez free vu les 2 derniers mois passé sans le moindre problème...

Merci.

fklouvi

« Réponse #1 le: 06 January 2009 10:14:41 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi et en lisant pas mal de topic je m'aperçois que nous ne sommes pas les seuls.

Depuis mon retour de vacances j'observe des déconnexions intempestives, plus de TV, internet et Tel..

Mon NRA: GRA94 et réside à St Maur.

C'est vraiment rageant surtout lorsque l'on paye un abonnement à C+...
Tiens moi informé de l'évolution de ta ligne.
Fabrice

poulpii

« Réponse #2 le: 06 January 2009 12:13:26 »
Slt Fabrice, et bien sache que depuis hier soir justement (lundi 5 janvier) les déconnexions recommencent...

Le mois dernier j'ai fait appel au service technique, un technicien est venu chez moi, le problème c'est qu'au moment ou il est venu il n'y avait plus de déconnexions. Il a simplement regardé ma prise de tel (voir si il n'y avait pas de condensateur) et m'a facturé 49€ de déplacement vu que pour lui tout fonctionnait !!
En fait si jamais ton problème stop avant l'arrivée du technicien il faut annuler le rdv sinon ca sera 49€ ds le ....

Le verdict du technicien était : vous êtes trop loin de votre NRA, déménagez...

Dans ces moments le seul moyen de retrouver la synchro pour moi est de décrocher mon tel France telecom... mais si je raccroche, alors le freebox HD se déconnecte à nouveau...
Cependant tout les services ne sont pas forcement rétablit, je peux surfer sur le net mais ni le tel ni la tv ne fonctionne en général...

En réponse a leur pub du moment je dirais que Moi j'ai surtout compris que ça fonctionnait très mal et que c'est pas près de changer !!!

fklouvi

« Réponse #3 le: 07 January 2009 10:48:01 »
Salut poulpii,

Merci pour cette info, par rapport à la distance au NRA je pense que l'on ne peux rarement faire mieux
 voici mes caractéristiques de ligne :
Ligne téléphonique : 01 xx xx xx xx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : GRA94

Longueur : 819 mètres

Affaiblissement : 9 dB

Votre adresse IP/masque xx.xxx.xxx.xx/ 24
Passerelle (gateway) xx.xxx.xxx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM gra94-11 ligne 1 / 1 / 6 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1361 kb/s (up) 26054 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 22278 (far) 1197 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 7 dB (up) 16 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 5 dB (down)
Output power 3 (up) 15 (down)
      Interleave
  Fec 1343525464 (far) 1252 (near)
  Hec 2726 (far) 1 (near)
  Crc 2888 (far) 1 (near)
  Rx cells 800028  
  Tx cells 1480892718  
      Fast Path
  Fec 1343525464 (far) 1252 (near)
  Hec 2726 (far) 1 (near)
  Crc 2888 (far) 1 (near)
  Rx cells 800028  
  Tx cells 1480892718  

Autant dire que j'habite dans le local et qu'avant mes déboires j'étais trés satisfait de la situation en terme de téléchargement, TVHD et autres mais là le retour à ce type de pb me fait vraiment enrager !!!
Je ne vais pas chercher longtemps et vais certainement me désabonner.
Avec un cout d'abonnement mensuel à 63€ C+ et Free je ne vais pas attendre 1 ou 2 mois qu'il résolve mon problème et d'autant qu'ils font payer la visite 45€ on marche sur la tête !!!???
Fabrice

poulpii

« Réponse #4 le: 07 January 2009 11:00:24 »
aaaaaah le "chanceux" !! ca fait rêver un ligne comme la tienne !! Tu es a 26 Mbits !!! moi je suis a 4,7mbits dans le meilleur des cas :(

Pour ton problème, comme tu le dis on marche sur la tête. Mais si j'ai bien compris il te font payer que si il ne constate pas de problème lors de leur déplacement comme je te l'expliquait plus haut. Donc si ton problème de déconnexion s'arrête 1h avant le passage du technicien appelle pour annuler le RDV...

Pour canal + pourquoi tu t'abonnes pas directement chez canal en prenant la solution decodeur numerique TNT ? (la qualité d'image en TNT et TNT HD est meilleur qu'en TV ADSL ET TV ADSL HD)

Si tu te désabonnes de free j'imagine que c'est pour passer chez Orange ? Si tu le fais tiens nous au courant... voir si tu ne rencontres plus ce genre de problème çà serait intéressant...
Merci

fklouvi

« Réponse #5 le: 08 January 2009 09:26:08 »
Salut,

Hier soir j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai revu toute mon installation....et oh miracle aprés avoir trifouillé la prise téléphone (un coup de tournevis sur une broche j'ai récupéré mes 26 Mbits)...Je pense que cette manip n'a rien à voir mais là cela fonctionne comme avant...Néanmoins je vais changer de mode réception de C+ pour la tnt

à bientôt