Freenews

[NAT] Problèmes freenautes : ATP, TNT, AB, etc.
« le: 03 December 2008 23:47:08 »
Cette semaine, dans notre chronique de l'autre mercredi sur deux consacrée aux problèmes freenautes, en partenariat avec l'AdUF, on verra que des initiales a priori inoffensives peuvent surtout aller de pair avec HS, KO, NRV, et autres arrachages de cheveux... mais je m'emporte. Ce sera surtout l'occasion de constater que Free a bien du mal à mettre ses atouts en valeur, et a sans doute un poil (d'éléphant) dans la main concernant l'évolutivité de ses services. Bonne lecture !

Lire l'intégralité de la news

jiber2fr

« Réponse #1 le: 04 December 2008 06:05:03 »
Le lien "en zone couverte" concernant l'ATP nous emmène sur... Erreur 404.
En effet, difficile de trouver l'ATP sur le site de Free :D lol

EDIT: Je viens de lire la newsletter de l'ADUF, en fait, c'est le lien dans la news Freenews qui est erroné (problème de tiret, déjà rencontré dans le passé je crois).

Voici le bon lien: http://www.free.fr/assistance/2248--3-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html

Enjoy :)

jlecorse

« Réponse #2 le: 04 December 2008 06:59:18 »
Précision:
la visite d'un tech Iti dans le cadre de l'ATP, peut être demandée par Chat !
C'est long et laborieux, mais ça marche !

Rolandin

« Réponse #3 le: 04 December 2008 07:33:46 »
Citation de: jiber2fr
Le lien "en zone couverte" concernant l'ATP nous emmène sur... Erreur 404.
En effet, difficile de trouver l'ATP sur le site de Free :D lol

EDIT: Je viens de lire la newsletter de l'ADUF, en fait, c'est le lien dans la news Freenews qui est erroné (problème de tiret, déjà rencontré dans le passé je crois).

Voici le bon lien: http://www.free.fr/assistance/2248--3-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html

Enjoy :)
Bonjour

Merci pour ce lien. Sur la new que j'ai reçu ce matin, j'ai fait un copier/coller de ce lien et là aussi erreur 404. Les 2 petits traits derrière 2248, sont collés donnant l'impression d'un grand trait. En cliquant sur celui de cette page le lien fonctionne.

Une question au sujet de cette ATP, j'habite en dehors de Marseille à Marignane (Aéroport de Marseille) est-ce que je peux être aussi dépanné en mettant le n°13 à la fin du n° de téléphone indiqué....

Bonne journée;)

GreenSkol

« Réponse #4 le: 04 December 2008 09:16:47 »
Petite correction : sur la TNT l'accès à la VO fonctionne désormais (je n'ai pas noté le firmware qui a apporté cette correction).
Dommage que faute de bande passante on soit obligé de choisir entre TNT-SD-VO et TNT-HD-VF :-(

danpar

« Réponse #5 le: 04 December 2008 10:08:36 »
cher free ; suite a une panne de freeboxe qui ne s'allume plus , il me demande, bien que je précise que l'alimentation délivre bien 12V, de faire un teste avec une autre alimentation
Je ramaine l'alimentation incriminée sur un autre poste et elle fonctionne cqfd
J'installe l'alimentation sur la frebox HS et rien ne marche cqfd
En toute logique du sav free il me renvoi une alimentation
Sa fais 2 semaine pour en arriver la
Patience:twisted:

GTS

« Réponse #6 le: 04 December 2008 10:19:59 »
En ce qui me concerne, je regarde depuis longtemps mes séries préférées en VO sous-titrée sur la TNT avec la Freebox sans aucun soucis.
D'ailleurs c'est même le contraire pour le coup : je suis obligé de switcher en "mode TNT" pour pouvoir profiter de ces fonctions, qui ne fonctionnent pas en mode ADSL.

Par contre le soucis qui me handicape avec la TNT, c'est la tolérance de la box aux freezes.
J'ai en effet une qualité de réception moyenne voire médiocre sur certaines chaînes en TNT et, contrairement aux autres récepteurs TNT, la freeboxHD ne se contente pas d'afficher des petits carrés moches.
En effet cette dernière a tendance à carrément... planter.

Si bien que je redoute ces chaînes en mode TNT comme la peste, car j'en ai marre de me lever de mon canapé pour aller rebooter la box.

EDIT :
Ah tiens aussi depuis quelques temps j'ai un autre soucis : je pouvais regarder les chaînes HD sans soucis ( HD-DSL, pas sur la TNT ), avec tout juste quelques freezes tout à fait tolérables.
Or depuis quelques temps je ne peux plus, alors que mon débit n'a apparement pas changé j'ai maintenant un message d'erreur me disant que mon débit est théoriquement insuffisant.
... Dommage.

Kobaia59

« Réponse #7 le: 04 December 2008 11:12:42 »
Même problème de mon coté!!
Beaucoup de freeze image ou énorme pixelisation (affichage de l'image très lent), ceci depuis les deux dernières MAJ de free sur le firmware de la freebox HD.

A vouloir résoudre trop de problèmes en même temps ils en révèlent d'autres :(

Yoann Ferret

« Réponse #8 le: 04 December 2008 11:58:06 »
désolé pour le problème de lien erroné, dû à une erreur de SPIP. C'est corrigé.

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 04 December 2008 12:15:44 »
Kobaia... Faites un post séparé, c'est HS et actuellement le firmware est irréprochable.

Rolandin

« Réponse #10 le: 04 December 2008 12:26:55 »
Bonjour à tous,
J'aurais aimé aussi tester le sous-titrage sur la TNT, mais je ne sais pas comment faire :twisted:

Pourriez-vous me venir en aide s.v.p :rolleyes:

jcc54

« Réponse #11 le: 04 December 2008 16:01:09 »
J'ai exactement le même problème que GTS à savoir TNT avec beaucoup de plantages (obligé de rebooter souvent) et également,  je pouvais regarder les chaînes sur l'ADSL avec tout juste quelques freezes tout à fait tolérables.
Or depuis quelques temps je ne peux plus, alors que mon débit n'a apparement pas changé j'ai maintenant un message d'erreur me disant que mon débit est théoriquement insuffisant.
... Dommage. (J'ai repris les phrases de GTS mais c'est le même problème et comme c'est bien dit !!!)
Il ne me reste en accessible que les mêmes chaines de la TNT aucun intéret pour moi. Je l'ai déjà écrit, mais pas de changement.

christoliquide

« Réponse #12 le: 04 December 2008 16:12:06 »
Super ces news des bug et problemes :D

Okaryn

« Réponse #13 le: 05 December 2008 17:03:25 »
Le sous-titrage avec la TNT fonctionne très bien depuis un certain temps...

-> Touche jaune (*) puis activer les sous-titres

Je suis souvent obligé de le désactiver car en regardant un divx avec fichier srt, l'option sous-titre reste activée une fois le film terminé ;)

Tartiflou

« Réponse #14 le: 05 December 2008 17:13:02 »
Citation de: Freenews
Pire encore : lorsqu’on se rend sur la page d’assistance de Free, absolument rien n’indique l’existence d’un tel service, pas même dans la section de contact par téléphone. Il faut absolument chercher dans la FAQ avec les termes précis pour trouver... Autant dire qu’un freenaute n’ayant pas reçu le mail d’ouverture de l’ATP ou ne lisant pas les sites de news communautaires n’a aucune chance de savoir que cela existe !
Théoriquement l'ATP est joignable via le 3244 depuis octobre donc l'abonné n'a même pas besoin de savoir que cela existe, ça devrait lui être proposé au 3244. ça ne l'est pas ?

Marco PAULOT

« Réponse #15 le: 05 December 2008 17:42:47 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: Freenews
Pire encore : lorsqu’on se rend sur la page d’assistance de Free, absolument rien n’indique l’existence d’un tel service, pas même dans la section de contact par téléphone. Il faut absolument chercher dans la FAQ avec les termes précis pour trouver... Autant dire qu’un freenaute n’ayant pas reçu le mail d’ouverture de l’ATP ou ne lisant pas les sites de news communautaires n’a aucune chance de savoir que cela existe !
Théoriquement l'ATP est joignable via le 3244 depuis octobre donc l'abonné n'a même pas besoin de savoir que cela existe, ça devrait lui être proposé au 3244. ça ne l'est pas ?
...Oui, mais je ne pense pas que ce soit le même tarif de communication...  

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 05 December 2008 18:02:56 »
Si, prix d'un appel local + 34centimes la minute de prestation d'assistance via l'ATP et le 3244 ;)
Par contre ça va plus vite avec l'ATP qu'avec un technicien Total Call pour obtenir un RDV ou un simple échange (perso, échange Freebox obtenu en 7 minutes chrono, avec l'ATP, alors qu'avec la Hotline, j'ai souvenir d'une longue heure pour un bête transfo...)

Marco PAULOT

« Réponse #17 le: 05 December 2008 19:39:50 »
Citation de: un simple freenaute
Si, prix d'un appel local + 34centimes la minute de prestation d'assistance via l'ATP et le 3244 ;)
Par contre ça va plus vite avec l'ATP qu'avec un technicien Total Call pour obtenir un RDV ou un simple échange (perso, échange Freebox obtenu en 7 minutes chrono, avec l'ATP, alors qu'avec la Hotline, j'ai souvenir d'une longue heure pour un bête transfo...)
Merci pour le renseignement.  

John Caffey

« Réponse #18 le: 05 December 2008 20:37:33 »
Citation de: un simple freenaute
actuellement le firmware est irréprochable.
Pas en ce qui me concerne, malheureusement...:/:(

un simple freenaute

« Réponse #19 le: 06 December 2008 12:44:27 »
...Alors la Freebox ne l'est peut-être pas (si ça touche la stabilité, parce que c'est évident qu'en ergonomie il y a mieux à faire)

John Caffey

« Réponse #20 le: 06 December 2008 16:46:25 »
Ben, mon boîtier HD plante régulièrement ( une à deux fois par jour) depuis le 1.5.8. Il m'à annoncé un DD défectueux ( revenu pourtant à la normale après formatage), la télé qui coupe chaque jour, le son qui bugge  quelques fois, les soucis avec l'univers C+/CSat qui ne se lance pas une fois sur trois. Bref, que du bonheur...

PS: mon autre boîtier plante moins souvent, mais ça arrive aussi.

TLSL78

« Réponse #21 le: 08 December 2008 10:57:30 »
Pas tous ces pb mais une chose de sure en tnt normale pas de pb de son, mais en TNT HD le son est si faible que je ne la regarde pas car je suis obliger de passer par l'ampli et de le pousser à donf pour entendre péniblement quelque chose même en passant par la HDMI ! sinon une réception hyper top en TNT de base. Quelques fois la perte du guide même après x reboot ! Et hop il revient de nulle part tout seul !

John Caffey

« Réponse #22 le: 08 December 2008 16:29:06 »
Ah oui, j'ai ça aussi !!!