foueze04

migration vers freebox only
« le: 03 December 2008 16:03:35 »
Je ne connais pas grand chose en informatique!! J'ai besoin d'aide!
  Pouvez-vous me dire qu'elle est la différence entre un dégroupage total et une migration vers freebox only.
  Je suis dans le 04 je ne pense pas être rapidement 'dégroupé"
  Dois-je aller vers une migration? Quels avantages et inconvénients? Vais-je perdre du débit (actuellement ADSL 2432 bits)
  D'avance merci pour votre aide.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 03 December 2008 17:22:58 »
Le dégroupage total signifie plus d'abonnement FT ET dégroupé (c'est à dire sur un équipement Free), par opposition au dégroupage partiel, c'est à dire l'équipement Free (permettant la TV etc) avec l'abonnement FT.
Freebox Only c'est non dégroupé (donc raccordement sur un DSLAM, l'appareil qui dialogue avec votre Freebox, propriété de FT) sans abonnement FT, par opposition à l'IP/ADSL classique (avec abonnement RTC classique).

L'avantage du Only : économie de 16€/mois.
L'inconvénient : en cas de problème (et Dieu sait si ça peut durer) on est mal !
Normalement en 2432 pas de perte de débit, mais là où vous pouviez peut-être demander plus de débit (passer en MAX à 8 Mbps) ce ne sera peut-être plus possible (ça dépend du NRA).

En ce moment, le dégroupage du 04 commence : les premiers équipements Free ont été déclarés dans les DNS (une adresse IP leur a été réservée). Donnez votre NRA, vous êtes peut-être dans le lot :)

foueze04

« Réponse #2 le: 04 December 2008 15:34:05 »
Merci de m'avoir répondu. Je veux bien vous donner le "NRA" mais où puis-je trouver ce renseignement?
  Vous allez trouver que je suis nulle, je m'en excuse!!

foueze04

« Réponse #3 le: 04 December 2008 15:46:28 »
En cherchant dans tous les recoins de FREE, j'ai trouvé ce que vous m'avez demandé:
   -NRA : MAN04 ( le dégroupage était semble-t-il prévu pour 2007 !!)
   - longueur 1260 m
   - affaiblissement 18 dB
   - je ne dispose pas d'une IP fixe
  Voilà les informations que j'ai pû glaner!!

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 04 December 2008 17:26:49 »
Ca suffit amplement ! Alors 2 choses :
-Vous passerez en Freebox Only Max2 si vous demandez le Only (c'est à dire ADSL2+, donc débit 17 Mbps sur cette ligne environ)
-Votre NRA est gros (11000 lignes), prévu par Free, même s'il ne fait pas partie du lot annoncé ces derniers jours.

foueze04

« Réponse #5 le: 04 December 2008 17:36:55 »
Je vais peut-être attendre le dégroupage, car  vous m'avez fait  un peu peur si j'ai des   problèmes en  passant en Freebox only!!
  J'espère avoir une chance de dégroupage total en 2009, l'espoir fait vivre!!!!!