Hervé7

Délai pour déménagement!!! ;)
« le: 03 December 2008 15:56:54 »
Bonjour:)

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait me dire quand est ce que je dois formuler ma demande, en effet je déménage à la fin décembre, dans un autre logement, qui n'a jamais eu de ligne physique , mais qui est cablé pour recevoir le téléphone.

1 J'aimerai savoir si c'est possible de transfèrer ma ligne free à cet endroit et surtout COMBIEN DE TEMPS à partir de la demande de déménagement en ligne, ma ligne va elle être coupée, et réinstallée dans le nouveau logement...;) :)

En effet si il faut un mois pour la transfèrer ou plus, autant que je m y prenne maintenant, mais si c'est pour ne plus avoir aucun service pendant xtemps , alors autant le faire au dernier moment cad le 31.12.2008 :lol:

Merci par avance pour vos réponses. ;)

Hervé7

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 03 December 2008 16:14:16 »
Avec cette procédure (création de ligne par Free) il faut résilier l'abonnement courant, en rouvrir un nouveau et envoyer un formulaire pour le remboursement des frais de résiliation.
Le problème est que cette procédure est irrégulière. Elle peut être rapide (3 semaines) ou très longue voire aboutir à un échec (souvent notifié après 2 à 6 semaines) : FT traite ses clients en priorité et les critères sont très restrictifs.
Il faut en outre être en zone dégroupée.

L'avantage est que cette procédure permet d'économiser 90€ (la création de ligne est facturée 20€ par Free, 110 par FT) et vous donne une nouvelle Freebox (la toute dernière); il faut par contre renvoyer la (les) précédente.
Dans le cas où vous voudriez vous lancer, faites-le maintenant pour perdre le moins de temps possible, et envoyez un formulaire de résiliation demandant une coupure en fin de mois.

Sinon, ouvrez une ligne dans la quinzaine à venir et abonnez-vous dessus.

PS : si votre NRA est OZF77 (Ozoir la Ferrière) changez de FAI, le délai d'attente est de plusieurs mois.

Hervé7

« Réponse #2 le: 03 December 2008 18:09:11 »
Merci pour votre réponse rapide, je suis sur Paris 16, et compte migrer dans le 20ème, j'ai vu qu il y avait un formulaire de déménagement en ligne, j'ai eu peur qu'en le remplissant, cela me coupe de mon accès internet and co ;) cela aurait été sans doute plus simple si j'avais eu l'adsl et une ligne ouverte par un autre fai avant, dans le nouveau logement... merci encore pour votre réponse!!!

J'ai toutefois une dernière question, si je désirais faire transfèrer mon abonnement chez ma copine, qui a déja l 'adsl chez "le neuf" je crois pouvoir garder mon matériel, comme marqué sur le formulaire de déménagement, mais conserverais je,mon abonnement supplémentaire à Canal+?

Merciiiiiiiiiiiii

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 04 December 2008 12:20:30 »
Oui. Le déménagement de Canal+ se fait par contre séparément (il y a une rubrique dans la console de gestion, vous devez d'ailleurs déjà l'avoir sans avoir demandé quoi que ce soit).

Pas de risque de se faire couper l'abonnement en générant le formulaire (même si c'est écrit dessus).

Hervé7

« Réponse #4 le: 04 December 2008 13:43:01 »
Merciiiiiiiiiiiiiii ;)