pyrrhus69

erreur 101
« le: 03 December 2008 10:55:23 »
bonjour,

bien que je vois un peu partout sur differents forums que mon pb est celui de pas mal de personnes , je vous écris ici pour qu'on puisse m'aider....
depuis une bonne semaine  , ma freebox hd ( le dernier modèle) affiche E101 pour débit insuffisant avec choix multiples :
- changer de mode vidéo, soit ADSL soit TNT (mais le mode TNT est innaccessible pr moi ...)
- liste des enregistrements
- liste des chaines
- menu principal

J'ai tout essayé dans cette liste, je reviens toujours sur cet écran de choix

boot , reboot , hard reboot , etc ... rien n'y fait

J'ai donc vu après qu'il fallait passer en mode patate , réglages du ping ( j'ai pas trouver comment fallait faire , sur mon interface de gestion j'ai pas vu  ) et d'autres termes qui sont pour moi du chinois :D

en plus je ne sais pas si les caractéristiques de ma ligne sont top . ma connexion internet est ok , mon téléphone aussi , il n'y a que ce pb de tv finalement....

je vous laisse les caractéristiques , si qqu'un peut m'orienter ça serait vraiment sympa !!
merci d'avance aux ames charitables !!:D

Ligne téléphonique : ***************

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : MIT77

Longueur : 2004 mètres

Affaiblissement : 30 dB

Votre adresse IP/masque **************
Passerelle (gateway) ******************

Votre numéro de téléphone Freebox est le **********

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM mit77-3 ligne 7 / 2 / 10 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1057 kb/s (up) 5096 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4108 (far) 1124 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 56 dB (down)
Noise margin 3 dB (up) 6 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 5792523 (far) 36933 (near)
  Hec 4232 (far) 43 (near)
  Crc 6330 (far) 124 (near)
  Rx cells 462915451  
  Tx cells 1263916514  
      Fast Path
  Fec 5792523 (far) 36933 (near)
  Hec 4232 (far) 43 (near)
  Crc 6330 (far) 124 (near)
  Rx cells 462915451  
  Tx cells 1263916514  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

pyrrhus69

erreur 101
« Réponse #1 le: 03 December 2008 11:16:21 »
je rajoute ici les paramètres écrits sur la tv :

état de la ligne : showtime
protocole :  re-adsl 2
mode :  interleaved
                          down            up
débit atm          616 kbits/ s     127 kbits/s
attenuation        52.50 db         55.90 db
marge de bruit    6.40 db        8.50 db

fec                   1609942           21617
hec                    17               18269
crc                      112              0

etat                   date              débit
up            mise en route      616/127
down       mise en route         0

réseau         recept        emission

wan         ok                    0ko/s        0ko/s
ethernet   ok                   0ko/s         1 ko/s
switch       ok                  0ko/s         0ko/s

alors ?? c'est normal tout ça ?? :D

merci pour vos réponses !!

un simple freenaute

erreur 101
« Réponse #2 le: 03 December 2008 11:40:33 »
Non, un fil est coupé sur les 2 de votre ligne. Vérifiez avec un autre RJ11 et en inversant les fils dans votre prise, s'il y a bien du signal sur le fil blanc ET le gris (si la box arrive à synchroniser sur les 2 fils, c'est à dire qu'elle dépasse le chenillard lent, il y a un souci sur son RJ11 ou sur la Freebox même, sinon c'est la ligne qui est mal raccordée quelque part)

Pour le mode TNT, avez-vous fait un scan depuis le menu Paramètres ?

pyrrhus69

erreur 101
« Réponse #3 le: 03 December 2008 14:16:39 »
le scan tnt  ne donne rien ....c'est à dire aucune chaine n'est détectée ( mais quand tout marchait bien il y a qques temps j'avais déjà fait cette manoeuvre et rien n'était detécté aussi :/)

sinon par rapport à votre réponse comme il est question d'un pb de rj11 j'ai débranché le cable ethernet reliant la free à la freebox tv , pour mettre en wi ( histoire de voir sans le rj 11 ce que ça donne ) et là non plus ça ne marche pas ( mais peut être que ce n'était pas ce qu'il fallait faire :rolleyes:)

un fil est coupé sur les 2 de votre ligne. Vérifiez avec un autre RJ11 et en inversant les fils dans votre prise,
le rj 11 de la free à la frebox tv ? ou bien vous parlez de la prise de téléphone ? ( je demande ça car j'ai lu aussi qque part qu'il pouvait s'agir d'un pb de prise telephonique) en ce qui me concerne le telephone et l'accès internet est ok...excusez moi si je comprend lentement....:rolleyes:

un simple freenaute

erreur 101
« Réponse #4 le: 03 December 2008 17:17:45 »
Le RJ11 c'est exclusivement un câble téléphonique, le câble ethernet c'est RJ45 ;)

Pour passer le boitier TV en Wifi il faut redémarrer ce boitier après déconnexion du câble ethernet.

Je parlais du câble Freebox <> prise tel. Car le souci est là : vu les infos données, la Freebox ne reçoit de signal que sur un fil. Votre accès Internet est sûrement OK pour un surf peu exigent, mais le débit est proche du 0 absolu ;)
Faite la manip que je vous ai indiquée : je suis sûr à 99% que le souci est un fil coupé sur la ligne, reste à savoir si c'est chez vous, dans la Freebox ou plus loin ;)

pyrrhus69

erreur 101
« Réponse #5 le: 03 December 2008 18:08:13 »
:D:D:D:D
hourra !!!!!!

je n'ai qu'un mot à dire : MERCI  !!!!!!

effectivement après vérification il s'agissait bien d'un fil déconnecté de la prise téléphonique( il n'y en avait qu'un de fixé ) dans la chambre des enfants ( comme par hasard !! :D:D) il faut dire qu'il n'y avait pas de cache dessus et donc les fils étaient apparents .....
donc mon mari a remis le fil , nous avons ensuite remis en route la freebox tv , et tout remarche impec !! merci bcp bcp d'avoir pris du temps pour résoudre mon pb !! :)