Roolio94

Enorme problèmes de Débits
« le: 02 December 2008 23:21:08 »
Bonsoir a tous.

VOila j'ai cherché partout, test un peu tous ce qui as été dis sur divers Forum mais rien a faire.
Alors depuis je ne sais plus combien de temp, mais disons qu'avant c'etais pas top mais bien et la c'est pas du tout correct.
Je de gros problemes de Debit, de ping (encore ca peu allez), de tout quoi c'est une horreur.
Alors je sais pas trop quoi mettre pour que vous me donniez des idées,
quelle infos je peux vous donnée.
Je suis en freebox degroupé, je devrais etre 2m ou 10m je sais plus, bref c'est pas important.
je fais le test débit avec Freego j'atteint 1024ko voir même 512, j'ai fais pire -de 56k mdr.
sinon ca tourne a environ 1024 ko.
Je veux Dl un truc a 200mo, je DL a 54 ko ouah, et le max 140ko.
Franchement je comprend trop pas pourquoi.
Bon ma soeur télécharge pas mal mais même en branchant que mon Pc au net ca change rien.
j'ai la Wi-Fi activé avec mot de passe.
J'ai tous les filtres, j'ai plus aucun condensateur, me demande même si avec c'etais pas mieux, j'ai branché une ancienne freebox c'est exactement pareil.
J'ai essayé TCp optimiser, rien ne change.
Apres j'ai test les differents modes, style fastpath etcc, mais quand je regarde les caractéristiques de ma ligne, ca marque toujours mode Interleave, mode inconnu, bref je sais vraiment plus quoi testé, quoi faire. ca devient Horrible.

Alors excusez si je post pas au bon endroit, désolé si c'est long, et si je peux vous donnez plus d'infos dites moi lesquelles  
Merci

un simple freenaute

Enorme problèmes de Débits
« Réponse #1 le: 03 December 2008 11:37:50 »
Plusieurs infos :
-quels sont les liens sur lesquels vous téléchargez ? (FTP 'solides' ou peer-to-peer/liens comme dl.free.fr) ?
-quelle valeur de synchro donne votre TV ? Attendez-vous bien 2 jours entre chaque changement de mode (d'ailleurs seul le mode Fastpath s'affiche, les autres ne sont que des Interleaved modifiés)
-quelle est la distance PC/Freebox ?
-Comment fonctionne la TV (chaînes HD notamment)
-Et enfin, vérifiez que vous ne mélangez pas ko/s et kb/s pour que ce soit plus clair ;)

Roolio94

Enorme problèmes de Débits
« Réponse #2 le: 03 December 2008 20:20:27 »
Salut

Alors les liens, sont genre Filefront, megaupload, des fichiers de mangas ou vidéos de jeux.


quelle valeur de synchro donne votre TV ?

de quoi tu parle la . ? ^^

sinon Interleaved sur la Tv mode patate sur le site, mais je change esouvent et je voi aucune différence.

la distance de mon Pc a la freebox es de rien puisque elle doi etre a peine a 1m du pc , juste au dessus sur une etagere.

La TV fonctionne pas lol, avant ca fonctionnais mais saccadai, et la en bas débit ou autres ca me dis Erreur, débit insuffisant, votre connection adls ne peu pas supporté la réception de 2 chaines silmutanément ou la chaine demandé dépasse le débit de votre ligne.

Je fais un test Freego >>> Test descendant 944 kb/s  soit 118 ko/s
Test remontant >>> 520 kb/s  soi 65ko/s

D'autre infos :

Etat : Modele ; freebox adsl
Logiciel : 1.4.1
Mode : dégroupé


ADSL

Etat de ligne ; showtime
Protocole : RE-ADSL 2
Mode : interleaved

Debit ATM: 1473 kbits/s en down 640 kbit/s en up
Atténuation : 43 db down 29.10 up
Marge de bruit 12.30 db down 7.20 db up
FEC : 45840 down 9143 up
HEC 0 down 5537 up
CRC 0 et 0

UP mise en route 1473/60 en débit
down rien

Pour le réseau
Wan et switch connecté le reste déco
Port 1 : 100base/tx-fd

Wi-Fi
carte : détecté
Model : Rallink RT61
Protec : Wep


voila, es ce que Free bride certaine connection?, car mon voison lui  il me dis que ca connection es a font les bananes.
Faudrai t'il les appeler?

Enfin merci pour vos réponses

un simple freenaute

Enorme problèmes de Débits
« Réponse #3 le: 04 December 2008 12:23:36 »
Free ne bride pas mais il y a un gros souci chez vous.
La valeur de synchro, c'est le débit affiché sur la TV (vous me l'avez donné là); elle est particulièrement mauvaise et c'est dû à la ligne, la Freebox ou l'équipement Free (en tout cas c'est une défaillance matérielle)
Donc ça explique aussi le souci de débit Internet.

Avez-vous plusieurs prises téléphoniques chez vous ?


Roolio94

Enorme problèmes de Débits
« Réponse #4 le: 04 December 2008 17:00:29 »
Oui, j'en ai 2 dans ma chambre qui on eté installez recemment, 3 dans le salon, 1 avec le tel, une avec un umero de tel different, une pour minitel( qui sert pas)
une débranché logiquement, toutes possede un Filtre, sauf celle de ma chambre qui a son filtre avec la freebox et l'autre a côté rien n'es branché, pas besoin de filtre si ya pas d'apareil dessus?

un simple freenaute

Enorme problèmes de Débits
« Réponse #5 le: 04 December 2008 17:10:43 »
Hein ??? Autant de prises, c'est le moyen assuré pour avoir des soucis de branchement ! Essayez de trouver l'arrivée FT et connectez la Freebox sur sa ligne et voyez les chiffres. Sinon, ouvrez vos prises successivement et essayez de faire des photos qu'on voie si quelque chose n'est pas normal.

Pour info, il est recommandé d'avoir le moins de prises possibles...
Décâblez les prises vides (il suffit de déconnecter le fil, elle pourra être recâblée si nécessaire) et ne mettez de filtre que sur la ligne que la Freebox utilise (donc pas celle avec l'autre n°).

Roolio94

Enorme problèmes de Débits
« Réponse #6 le: 04 December 2008 17:39:17 »
Bah y en as pas autant que ca.

celle de ma chambre qui marchai pas a l'epoque, donc qui ne ser plus, un pote es venu install 2 nouvelles, une ou le tel principal donc je pense que c'est celle la ou y a l'arrivée ft, une pour le taf de ma mere et c'est tout, apres l'autre a rien a voir vu que c'est un autre Numero.

faire des photos ca va etre difficile vu ou elle sont placé, ce qui es sur c'est qu'il n'y as pas de condensateur dessus.