Bonjour, Voilà j'ai de perte de connexions très régulières de durées et de fréquence variable.
Vendredi, un technicien est passé pour vérifier ce problème. Pas de problème d'environement ni de ligne. Diagnostique Freebox HS et demande de remplacemnt. Lors de sa visite il a tésté la synchro de la ligne avec un sagem Fast 800 qui n'a pas eu de problème à se synchronisé. Du coup ayant gardé mon ancien modem Fast 800, je l'ai installé après son départ et j'ai essayé de l'utiliser pour utilisation en attendant de recevoir la nouvelle FREEBOX. Première connexion sans problème mais au bout de 10 minutes plus possible de naviguer sur internet malgrés le modem synchronisé. J'ai essayé de resynchroniser le Fast 800 et surprise, il se synchronise bien mais lorque mon PC demande au serveur DHCP de lui attribuer l'adresse IP ce dernier ne lui donne pas et cela se produit tres régulièrement. De temps à autre le serveur lui attribue cette adresse mais au bout d'un certain temps (variable) il deviens impossible de naviguer à nouveau.
Est il possible que ce problème provienne du fait que le serveur DHCP réatribue de temps à autre mon IP qui est sensé etre fixe à un autre utilisateur ce qui du coup entraine une coupure de ma connexion. Lorsque ma FREEBOX est connéctée, cela entraine une coupure de tous les services (TV, Telephone, internet). ou est il possible que mon adresse IP soit détournée par un hacker ou un pirate pour une utilisation frauduleuse ou autre.
la hotline telephonique est complètement incompétente et limite nous écoute !
Quelqu'un a il le meme souci ou une solution
@+