michel38230

Bonjour,  Voilà j'ai de perte de connexions très régulières de durées et de fréquence variable.

Vendredi, un technicien est passé pour vérifier ce problème. Pas de problème d'environement ni de ligne. Diagnostique Freebox HS et demande de remplacemnt. Lors de sa visite il a tésté la synchro de la ligne avec un sagem Fast 800 qui n'a pas eu de problème à se synchronisé. Du coup ayant gardé mon ancien modem Fast 800, je l'ai installé après son départ et j'ai essayé de l'utiliser pour utilisation en attendant de recevoir la nouvelle FREEBOX. Première connexion sans problème mais au bout de 10 minutes plus possible de naviguer sur internet malgrés le modem synchronisé. J'ai essayé de resynchroniser le Fast 800 et surprise, il se synchronise bien mais lorque mon PC demande au serveur DHCP de lui attribuer l'adresse IP ce dernier ne lui donne pas et cela se produit tres régulièrement. De temps à autre le serveur lui attribue cette adresse mais au bout d'un certain temps (variable) il deviens impossible de naviguer à nouveau.

Est il possible que ce problème provienne du fait que le serveur DHCP réatribue de temps à autre mon IP qui est sensé etre fixe à un autre utilisateur ce qui du coup entraine une coupure de ma connexion. Lorsque ma FREEBOX est connéctée, cela entraine une coupure de tous les services (TV, Telephone, internet). ou est il possible que mon adresse IP soit détournée par un hacker ou un pirate pour une utilisation frauduleuse ou autre.

la hotline telephonique est complètement incompétente et limite nous écoute !

Quelqu'un a il le meme souci ou une solution

@+

kryss_38

Perte de connexion (TV net et tel) mais heure toujours présente sur Fr
« Réponse #1 le: 11 December 2008 13:59:24 »
Bonjour
Mon gendre a exactement le meme probleme sur PDC38 (a quelques centaines de metres du DSLAM). Je lui ai passé mon alim , idem. Free lui a envoyé une alim --> idem.
Heure affichée mais impossibilité plus ou moins rapide de naviguer. Reboot parfois tres longtemps sur le chenillard ou rectangle clignotant, puis heure. Tout semble marcher , puis rebelotte quelques mintes plus tard.
Je suis sur le même DSLAM et depuis ce matin , chaque appel telephonique que je passe aboutit sur sonnerie occupée. Je navigue sur internet sans pb et je n'ai pas constaté de baisse de débit (je suis a environ 2 km du NRA, à Charvieu pres du dauphin).
Un petit tour sur francois04.free.fr montre que le 2eme DSLAM de PDC38 est quasiment plein. D'où mon interrogation : y aurait il des travaux en cours dans le coin?

michel38230

« Réponse #2 le: 11 December 2008 14:24:42 »
Bonjour,

j'ai essayé quelque chose hier qui a fait disparaitre le problème (mais c'est peute etre le hasard) J'ai configuré mon IP pour etre en IP V6 et après le reboot le problème semble avoir disparu. Pour l'instant ça marche mais une autre personne qui m'as ecrit sur le forum de l'ADUF m'as dit que pour kui tout s'était résolu sans rien y faire donc on verra à l'utilisation car la semaine dernière deja tout s'était rétabli sans rien faire avant de retomber en panne mercredi ... A voir donc par la suite.  Qand à ce qui est des travaux, mystère vu que les appels à la hotline de free ne donnent aucune information de ce côté là pour ma part je suis sur le DSLAM N°1 en position 0. je pense que votre problème est différent de celui de votre gendre car dans son cas pas de tonalité au tel lorsque plus de connexion et plus de tele non plus ce qui n'évoque pas tout à fait le meme souci. il reste tout à fait envisageable qu'il y ai des modif sur les equipements.

en epsèrant que vous pourrez résoudre votre problème

RIVIERE Michel

kryss_38

« Réponse #3 le: 11 December 2008 15:47:26 »
Salut
Effectivement tout cela semble bien mysterieux. Je suis sur le 1er DSLAM et mon gendre aussi. Chez moi c est aujourd hui seulement que le pb apparait

crescendo

« Réponse #4 le: 11 December 2008 18:52:09 »
Bonsoir,

chez moi aussi Fontaine, à midi et ce soir  (le serveur distant de répond pas) y'en à marre, tous les mois c'est la même chose

kryss_38

« Réponse #5 le: 12 December 2008 17:53:06 »
Bonjour
Mon pb de téléphone a disparu ce matin et tout va bien. Pendant la mise a jour Linux que je fais chaque vendredi j'ai meme constaté des debits jamais atteints (1400 ko/s soit environ 11 a 12 Mbits/s pour 2 km alors que je n'avais jamais dépassé 1300 ko/s)
Le mystère reste entier.
Pour mon gendre c'est toujours pareil

kryss_38

« Réponse #6 le: 16 December 2008 14:41:50 »
Aujour d'hui 16/12/2008, tout semble marcher sans pb chez mon gendre, sans avoir rien fait de plus.
sur http://francois04.free.fr on peut voir que la derniere moitie de la derniere carte du dernier DSLAM se remplit à un rythme assez régulier.
D'où mes hypothèses :
*** perturbations créées par des travaux en vue d'un 3eme DSLAM ???????
*** Raccordement apres migration en quantité d'abonnés venat de chez Alice ?????

Qui dit mieux?