JUJU505

Nouveau FREENAUTE !
« le: 30 November 2008 15:00:47 »
Enfin, pour l'instant je n'ai fait que l'inscription par téléphone !

J'habite dans le 95 et je suis à ~930m du NRA.
J'espère pouvoir profiter de la TV HD...

Y a t'il des trucs ou astuces à savoir pour que tout se passe pour le mieux ?

Je souhaite conserver mon n° en 01..., la conseillère m'a donc dit qu'il fallait que j'attende la reception du materiel FREE avant d'envoyer mon courrier de résiliation chez Télé2/SFR, vous me confirmez ?

Autre question, chez Télé2 mon téléphone était relié sur une prise téléphonique (autre que celle du modem) à l'aide d'un filtre. Ce sera également le cas chez FREE  ou faudra t'il que la base de mon téléphone soit reliée directement à la FREEBOX ?

Merci de votre aide !

A+

un simple freenaute

Nouveau FREENAUTE !
« Réponse #1 le: 30 November 2008 18:57:30 »
Quelle offre avez-vous choisie ? Dégroupage Partiel ou Dégroupage Total ?
Free vous a dit que vous étiez éligible TV ?

En effet pour la résiliation, je confirme :)
Concernant le téléphone, le téléphone gratuit sera connecté sur la Freebox. Le téléphone FT (si dégroupage Partiel) reste sur la prise de la ligne FT. La ligne Free et FT ont un n° indépendant dans ce cas, et c'est la ligne FT qui sonnera à ce n° ;)

Concernant les trucs et astuces, demandez à quel sujet : globalement, pas grand chose ;)

JUJU505

Nouveau FREENAUTE !
« Réponse #2 le: 30 November 2008 20:06:27 »
J'étais en dégroupage total chez Télé2 et j'ai donc choisi le triple play chez free.
J'espère pouvoir avoir un bon débit pour recevoir en adsl des chaines HD et pour la VOD.

Pour les trucs et astuces, je pensais aux petits programmes à installer sur le pc (player etc...). J'ai l'impression qu'il y en a pas mal et je n'ai pas trop le temps de tout essayer !

Est ce que le cable hdmi est fourni avec le decodeur HD ?

Le CPL est bien intégré d'office dans le décodeur et la freebox ?

Merci !

un simple freenaute

Nouveau FREENAUTE !
« Réponse #3 le: 30 November 2008 20:12:28 »
Alors :
-Oui le CPL est fourni (ce sont les Freeplugs, les alimentations des Freebox, qui intègrent le CPL)
-Non pas de câble HDMi, il est par contre disponible sur la boutique
-Concernant les logiciels, un seul, le meilleur (si le PC est assez récent, à peu près 2004 je dirais) : HomePlayer (homeplayer.free.fr). Il rassemble toutes celles qu'on pourrait vous proposer :)
-Concernant le débit, ça devrait passer sans aucun problème pour 2 chaines HD en même temps (une en enregistrement, une en visionnage). Quelles sont les infos sur la connexion (débit de synchro, atténuations,...) données par la Télé2Box actuellement ?
Quel est votre NRA ?

JUJU505

Nouveau FREENAUTE !
« Réponse #4 le: 30 November 2008 20:27:42 »
Ci dessous des infos sur ma ligne et le NRA :

J'habite en région parisienne en appart.

Ligne :
Longueur (m) 974
Sections (m) 04/10 : 974

Affaiblissement 16.11 dB
Débit maximum estimé READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 8.0 Mbits
ADSL2+ environ 16.3 Mbits

NRA (à Eaubonne)
Lignes 18000
Densité Zone non dense
Plaque IDF-10
Matériel France Telecom READSL LUCENT
ADSL ECI / LUCENT
ADSL Max ECI / LUCENT
ADSL2+ ECI / LUCENT
TV + ADSL ECI
TV + ADSL2+ ECI

Sur ma télé2box j'ai aussi :
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 800 / 8.000

ça suffit comme info pour me dire à peu près quel débit je pourrai avoir avec FREE (j'espère du 16méga pour recevoir 2 chaines HD en même temps) ?

un simple freenaute

Nouveau FREENAUTE !
« Réponse #5 le: 30 November 2008 20:48:18 »
Pas de souci :)
Pour avoir 2 chaînes HD, 12 Mbps suffisent, et ce débit on peut l'avoir à 35 dB d'atténuation (vous êtes à 16) : c'est donc nickel :)
Pour le débit, comptez plutôt sur 18 Mbps (mode Standard).

Tele2 ne vous proposait pas de TV ?

JUJU505

Nouveau FREENAUTE !
« Réponse #6 le: 30 November 2008 20:54:42 »
Si si et ça fonctionnait plutot bien mais suite au passage chez sfr, je perd des chaines que je peux avoir chez free à l'unité. De plus je n'avais pas du matos HD alors que je viens d'acheter un lcd full hd, enfin chez sfr pour avoir le magneto numérique, c'est 5€/mois...

Merci pour toutes ces infos, j'espère que je ne serai pas déçu par FREE !!!

JUJU505

Nouveau FREENAUTE !
« Réponse #7 le: 11 December 2008 15:22:59 »
ça y'est , je viens de voir sur le site d'UPS que ma freebox venait d'être livrée chez le gardien !
DOnc ce soir au programme : installation !

Y aurait il un tuto quelquepart qui reprenne les manips à effectuer pour un non informaticien ?

Merci

un simple freenaute

Nouveau FREENAUTE !
« Réponse #8 le: 11 December 2008 16:03:34 »
Pour l'installation, le petit guide est très bien fait ;)
Ensuite il y a free.fr/assistance... et ici pour toutes vos questions :)

JUJU505

Nouveau FREENAUTE !
« Réponse #9 le: 11 December 2008 16:29:17 »
Ok merci bcp...
Reste plus qu'à espérer que le guide est bien dans le carton !... et que tout se passe bien...
Je vous tiens au courant...
@+

JUJU505

Nouveau FREENAUTE !
« Réponse #10 le: 11 December 2008 20:37:47 »
Tout s'est très bien passé !
J'ai à présent un débit 15 mega environ ! le top !
Internet OK
Telephone OK
Decodeur TV OK à moitié !

Je m'explique :

Quand je relie le décodeur à mon lcd full hd via le cable péritel fournit (à ce sujet je pensais que free m'aurai mis un hdmi...)
---> OK

Quand je relie le décodeur à la tv de ma chambre (tv classique à tube cathodique) via le cable péritel fournit , j'ai un voile gris/marron sur tout l'écran.
En fait quand j'enfonce la péritel sur la tv l'image est nickel pendant 0,5 seconde environ puis le voile apparait ?!  :(

Qu'en pensez vous ? problème de compatibilité ?
J'avais mon ancien décodeur tv Télé2 de branché sur cette péritel et c'était ok.... ça ne vient donc pas de la prise de ma tv...

Est ce que le déco HD de FREE n'est compatible qu'avec des TV HD Ready ?

Merci de votre aide !

JUJU505

Nouveau FREENAUTE !
« Réponse #11 le: 12 December 2008 08:42:37 »
Bon après la grande joie d'hier soir... je suis très déçu du boitier HD... Je me suis couché à 1h pour faire plein de manip mais rien n'y fait...
Il se bloque au bout de quelques minutes d'utilisation...
- soit j'ai comme des "vagues" de plus en plus rapides qui se mettent à brouiller l'écran jusqu'à un blocage du décodeur
- soit j'ai carrément un écran noir et décodeur bloqué

Dans les 2 cas, je suis obligé de débrancher rebrancher... vraiment pénible !
Au début je me suis dit que c'était un pb de chauffe, j'ai donc déplacé le boitier... même pb...
Je suis allé me couché en me disant que ça irait mieux ce matin... Niet, au bout de 5 mn il s'est bloqué ! et là ça ne peut pas venir d'un pb de surchauffe !!!

Autre fait bizarre : J'ai fait un redémarrage via l'option paramètre du menu et là j'ai eu un message me disant que le débit était trop faible ?! Je suis à 15mega et c'est pas suffisant ? En plus hier soir cette nuit j'ai enregistré National Géo HD et l'image était top...

Bref le bilan concernant la tv n'est pas bon :
1. pb d'image sur la tv cathodique de ma chambre (voir post précédent) alors que c'est là que je pensais mettre le boitier HD
2. Pas de cable hdmi livré
3. Le boitier se bloque !

HELP !!!

fbxfan

Nouveau FREENAUTE !
« Réponse #12 le: 12 December 2008 12:28:43 »
Essayer un autre bloc d'alim pour le boitier HD.

JUJU505

Nouveau FREENAUTE !
« Réponse #13 le: 12 December 2008 12:38:00 »
Citation de: fbxfan
Essayer un autre bloc d'alim pour le boitier HD.
C'est à dire ? j'intervertis les freeplugs ? Je mets celui du boitier à la freebox et vice et versa ?

fbxfan

Nouveau FREENAUTE !
« Réponse #14 le: 12 December 2008 13:49:43 »
Pour commencer, oui.

Antonio_BR

Nouveau FREENAUTE !
« Réponse #15 le: 12 December 2008 15:02:41 »
J'avais un bloquage du boitier HD lorsque que j'avais mis le freeplug sur une rallong qui était branchée sur une rallonge ... après avoir remis le freeplug sur une seule rallonge, tout est redevenu normal...

JUJU505

Nouveau FREENAUTE !
« Réponse #16 le: 12 December 2008 15:10:01 »
Citation de: Antonio_BR
J'avais un bloquage du boitier HD lorsque que j'avais mis le freeplug sur une rallong qui était branchée sur une rallonge ... après avoir remis le freeplug sur une seule rallonge, tout est redevenu normal...
Mon freeplug est branché sur une rallonge multiprise... le hic c'est que je n'ai pas le choix car pas d'autre prise à côté...
Sinon je peux peut être mettre un bloc multiprises de 2 sur lequel je branche mon freeplug et ma rallonge ?

Sinon, ton boitier se bloquait comme moi au bout de quelques minutes ?