greg292418

Free fait payer les frais d'attente
« le: 29 November 2008 14:09:32 »
Free se démarque encore par son service. Voilà un mois et demi ma Freebox HD (je suis dégroupé) tombe en panne. Après de grosses difficultés j'arrive à les joindre au 0811923161. De là je n'obtiens dans un premier temps que l'échange du transfo (bien que ce soit la box qui soit en panne et non le transfo mais j'ai fait l'erreur de dire que je n'avait pas fait de tests croisés ).
Suite à la réception du transfo d'alimentation, pour la certitude, je teste et ça ne fonctionne toujours pas. Donc retentatives pour joindre la hotline en vain. Sur le site Free, je vois qu'il faut désormais joindre le 3244, précisant que les temps d'attentes sont gratuits (grace aux dernières lois). Mais toujours impossible de les joindre. Au bout de quelques jours je passe aux mails et près d'un mois après je n'ai pas encore obtenu la box. Ils ont mis 20 jours pour valider l'échange (ça bosse dur dans les bureau. La box leur appartient et ils doivent l'échanger si elle tombe en panne mais attention ceci nécessite une étude de trois semaines pour confirmer qu'ils sont d'accord alors que c'est le seul choix possible). Passent encore 10 jours et toujours rien. Effectivement il va falloir des semaine pour livrer une box. On se croirait aux temps des carosses tirés par des chevaux (ou des ânes).
Mais là nouvelle surprise : chaque appel lancé au 3244 m'a été facturé alors que je n'ai jamais obtenu la hotline. J'ai demandé le remboursement mais là aucune réponse.
Est ce qu'il y'a quelque chose que je n'ai pas compris ou est ce que je me suis fait voler ?

Greg

Saxophile

Free fait payer les frais d'attente
« Réponse #1 le: 30 November 2008 11:00:06 »
Citation de: greg292418
Free se démarque encore par son service. Voilà un mois et demi ma Freebox HD (je suis dégroupé) tombe en panne. Après de grosses difficultés j'arrive à les joindre au 0811923161. De là je n'obtiens dans un premier temps que l'échange du transfo (bien que ce soit la box qui soit en panne et non le transfo mais j'ai fait l'erreur de dire que je n'avait pas fait de tests croisés ).
Suite à la réception du transfo d'alimentation, pour la certitude, je teste et ça ne fonctionne toujours pas. Donc retentatives pour joindre la hotline en vain. Sur le site Free, je vois qu'il faut désormais joindre le 3244, précisant que les temps d'attentes sont gratuits (grace aux dernières lois). Mais toujours impossible de les joindre. Au bout de quelques jours je passe aux mails et près d'un mois après je n'ai pas encore obtenu la box. Ils ont mis 20 jours pour valider l'échange (ça bosse dur dans les bureau. La box leur appartient et ils doivent l'échanger si elle tombe en panne mais attention ceci nécessite une étude de trois semaines pour confirmer qu'ils sont d'accord alors que c'est le seul choix possible). Passent encore 10 jours et toujours rien. Effectivement il va falloir des semaine pour livrer une box. On se croirait aux temps des carosses tirés par des chevaux (ou des ânes).
Mais là nouvelle surprise : chaque appel lancé au 3244 m'a été facturé alors que je n'ai jamais obtenu la hotline. J'ai demandé le remboursement mais là aucune réponse.
Est ce qu'il y'a quelque chose que je n'ai pas compris ou est ce que je me suis fait voler ?

Greg
Tu veux dire que l'appel a été facturé par Free? ou par l'opérateur utilisé pour joindre Free?

Si c'est l'opérateur c'est normal. Il facture une communication téléphonique à son tarif, que cela soit Free, le boulanger ou autre il n'en sait rien et de toutes les façons n'est pas concerné.

Par contre si cela vient de Free ce n'est pas normal s'il n'y a pas eu de mise en communication avec la Hot Line.

greg292418

Free fait payer les frais d'attente
« Réponse #2 le: 30 November 2008 21:40:04 »
J'ai appelé directement le 3244 depuis mon téléphone fixe branché sur ma freebox adsl (je suis dégroupé total et c'est seulement la freebox HD, c'est à dire le boitier multimédia qui ne marche pas. Le boitier adsl fonctionne ce qui fait que j'ai internet et le téléphone). Je n'aurais du rien payer il me semble, à moins que je n'ai rien compris. En fait le temps d'attente est gratuit tant qu'on attend pour se décider si on va les appeler ou pas.

un simple freenaute

Free fait payer les frais d'attente
« Réponse #3 le: 01 December 2008 16:11:44 »
Oui, depuis la Freebox ADSL le temps d'attente est gratuit. Faites une lettre au service réclamation (demandant de toute façon le remboursement intégral des frais, mais en précisant l'abus) dès que c'est rétabli.


Saxophile

Free fait payer les frais d'attente
« Réponse #4 le: 12 December 2008 23:11:51 »
Citation de: un simple freenaute
Oui, depuis la Freebox ADSL le temps d'attente est gratuit. Faites une lettre au service réclamation (demandant de toute façon le remboursement intégral des frais, mais en précisant l'abus) dès que c'est rétabli.
Une réclamation en ce sens de ma part pour un cas similaire s'est soldée par un échec. le coût des recommandés fait que je laisse tomber.
Et pour vous? Cela s'est-il réglé?

greg292418

Free fait payer les frais d'attente
« Réponse #5 le: 14 December 2008 20:05:15 »
Dans la semaine j'envois un recommandé pour des explications et me faire rembourser. S'ils ne font pas ce qu'il faut je vois avec une asso de consommateur pour porter plainte.

greg292418

Free fait payer les frais d'attente
« Réponse #6 le: 20 December 2008 10:42:37 »
Bonjour.
A ma grande surprise j'ai reçu un sms m'informant que la box hd m'attendait au relais Kiala pour l'échange. Depuis hier soir j'ai récupéré mes chaines tv et autres. Je peux enfin profiter de mon abonnement Canalsat par adsl en promo à 10 euros par mois sur un an. J'ai juste perdu presque 3 mois sans compter que j'ai payé pour rien pendant ce temps.
Maintenant je vais voir pour me faire rembourser les prélèvements injustifiés ainsi que l'absence d'accès à certains services pour lesquels j'ai payé.
A+


Saxophile

Free fait payer les frais d'attente
« Réponse #7 le: 21 December 2008 11:28:43 »
Citation de: greg292418
Bonjour.
A ma grande surprise j'ai reçu un sms m'informant que la box hd m'attendait au relais Kiala pour l'échange. Depuis hier soir j'ai récupéré mes chaines tv et autres. Je peux enfin profiter de mon abonnement Canalsat par adsl en promo à 10 euros par mois sur un an. J'ai juste perdu presque 3 mois sans compter que j'ai payé pour rien pendant ce temps.
Maintenant je vais voir pour me faire rembourser les prélèvements injustifiés ainsi que l'absence d'accès à certains services pour lesquels j'ai payé.
A+
Le remboursement des abos mensuel ne posera pas de problème et coutera le prix d'un recommandé, pour le reste, bon combat!