gerôme

Canalsat/free/vente-force ???
« le: 27 November 2008 09:50:54 »
Bonjour, Je viens de m'inscrire a un abonnement Free a 29.99 euros/mois (septembre2008).
CanalSat me compte aujourd'hui parmi ses adhérents alors que je n'ai pas souscris à leur service. En téléphonant à free pour me renseigner il me confirme que j'ai effectivement souscrit a l'option canalsat (je ne dispose pas de TV et je ne sais pas comment l'on souscrit a canalsat).
Bref : canalsat m'a envoyé contrat et autorisation de prélèvement a leur retourner signé et compléter...Chose que je n'ai absolument pas fait bien sur. Mais free ayant bien sur eut la gentillesse de leur envoyer mes coordonnés personnel (bancaire entre autre..), à permis donc a canalsat de me retirer 2x10 euros..j'ai fait un recommandé A/R en leur demandant d'arrêter tout prélèvements. Plus une opposition à ma banque en demandant remboursement des sommes prélevées sans autorisations...aujourd'hui une opératrice de canal me téléphone au sujet de mon abonnement..et je lui répond que je ne dispose d'aucun abonnement chez eux...elle me raccroche au nez...et plus tard m'envoie un SMS en m'invitant a regarder un programme diffuse.
Je ne sais plus quoi faire car il m'envoie de la publicité pour adhérer a canal+ et je ne voudrai pas que tout cela recommence???
Es-ce que quelqu un a une idée du sujet? Merci d'avance de vos réponse
NB : es-t-il possible de souscrire sans rien signer?

nal1972

« Réponse #1 le: 29 November 2008 12:30:31 »
Non, si tu n'a rien signé tu ne peux pas être abonné, ça serait trop facile sinon, tout le monde serait abonné à toutes sortes de trucs, rapproches-toi de UFC que choisir

vcs2600

« Réponse #2 le: 09 December 2008 11:23:26 »
On peut être abonné sans avoir rien signé. Sans avoir le même problème de Nicolasg, j'avais accepté une promotion proposée par téléphone par une opératrice de Canalsat (je suis déjà abonné à Canal+). Elle me proposait une réduction à Canal+ avec un CanalSat moitié prix pendant un an, ce qui revenait à avoir CanalSat quasiment gratuitement pendant un an. J'ai eu le malheur de dire oui.
Je n'ai jamais rien signé, je n'ai pour ainsi dire jamais regardé CanalSat, mais je suis considéré comme un abonné avec engagement de 12 mois tacitement reconductible. Maintenant je paye plein but, et pour résilier chez Canal, bonne chance...

crescendo

« Réponse #3 le: 10 December 2008 06:59:00 »
Bonjour,

nal1972 à raison l'abonnement canalsat est valable après signature du contrat reçu par courrier. Cela est valable pour tout contrat.

Si canalsat prélève alors que vous vous êtes abonné par la freebox ou téléphone ils sont en faute.

Ils ont obligation de vous envoyez le contrat. Si ils ne leur parviennent pas dans un délai raisonnable ils coupent votre accès à canalsat.

Si ils prélèvent sur votre compte, faite opposition puisque vous n'avez rien signé.

Faut arrêter de dire qu'on peut-être abonné par téléphone ou autre. Un contrat n'est valable qu'après signature.

Lorsque vous vous êtes abonné à Free vous avez eu la possibilité de vous abonné par mail, ce qu'on appelle la signature numérique, on vous envoie un mail de demande de confirmation la d'accord. C'est pas le cas de canalsat.

Bonne journée

Grploc

« Réponse #4 le: 29 December 2008 15:13:59 »
Bonjour,

J'ai un peu le même souci :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=696697#p696697

Par contre on m'a répondu que si je n'avais pas fait jouer le délai de rétractation de 7 jours j'étais considéré comme engagé, même sans avoir rien signé...