W_Rabbit

Multiposte et ZoneAlarm
« le: 27 December 2005 09:33:40 »
Apres avoir tempêté avec mon routeur, VLC, ZoneAlarm et surfé sur ce forum, un update qui peut rendre service.
Mon PC est derrière un routeur D-Link : je l'ai configuré pour trigger sur le port 554 ce qui ouvre en UDP le port 31336.
Le VLC utilisé est celui de crazyfred - MERCI crazyfred ! -
Lors des premiers tests, ZoneAlarm m'a demandé si j'autorisais l'acces par VLC a Internet : no problemo, je l'autorise.
Je recupere la playlist et là rien : les chaînes defilent mais pas d'affichage. D'un seul coup, l'EquipeTV fonctionne. Apres plusieurs reboots et compagnie, les chaines fonctionnent au petit bonheur la chance. Pas plus de 3 ou 4 sur la centaine.

The soluce :
Finalement, le problème venait de ZoneAlarm. Tout marche nickel si ZA est off, sinon c'est la cata. Definir VLC comme programme ne change rien, definir la bobox en zone "trusted", rien n'y fait.

En resume, faites les tests de TV sans firewall -- du moins ZoneAlarm --.

PS : je suis leger parano, un routeur + ZA c'est beaucoup mais au moins je sais quels programmes essayent de se connecter au Net même si on ne leur demande rien !

Rouletabille92

Multiposte et ZoneAlarm
« Réponse #1 le: 27 December 2005 12:04:26 »
Citation de: W_Rabbit
Finalement, le problème venait de ZoneAlarm. Tout marche nickel si ZA est off, sinon c'est la cata. Definir VLC comme programme ne change rien, definir la bobox en zone "trusted", rien n'y fait.
Tu m'étonnes : j'ai eu le même problème et il a suffit que j'ajoute une zone "trusted" avec la seule adresse IP "freeplayer" 212.27.38.253 et ça fonctionne

Didi126

Multiposte et ZoneAlarm
« Réponse #2 le: 27 December 2005 12:26:36 »
J'ajouterai, qu'étant assez parano moi-même, j'avais réglé la sécurité de la zone sûre sur élevée dans ZA, et qu'en remettant le réglage sur Moyen (réglage par défaut pour cette zone) tout était réglé. Donc pensez à vérifier ce point aussi. ;)

jp34

Multiposte et ZoneAlarm
« Réponse #3 le: 27 December 2005 22:05:00 »
essaie ce test de vulnerabilite apres le regle en moyen...

https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

multiposte marche mais le pc devient tres vulnerable

sellige

Multiposte et ZoneAlarm
« Réponse #4 le: 27 December 2005 22:19:38 »
Citation de: Rouletabille92
Tu m'étonnes : j'ai eu le même problème et il a suffit que j'ajoute une zone "trusted" avec la seule adresse IP "freeplayer" 212.27.38.253 et ça fonctionne
Bonjour,

Au lieu de "freeplayer" je pense que tu veux dire freebox
Tu veux dire que tu as mis l'adresse de ta freebox qui se trouve dans tes "infos techniques" et que cela fonctionne?