Cyril Slap

degroupage montastruc
« Réponse #150 le: 23 April 2009 18:45:07 »
Bonsoir Titou et merci,

Mais pourrais-tu me donner le nom de la rue exactement ? Car je n'habite pas encore Montastruc et donc je ne connais pas. Je vouidrais voir avec mappy à combien se situe mon appartement à venir...

Merci.

Cyril Slap

degroupage montastruc
« Réponse #151 le: 24 April 2009 18:33:27 »
modération: interdiction de mettre l'adresse d'un NRA ici merci.

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #152 le: 26 April 2009 16:58:03 »
C'est plus simple de tester la ligne d'un voisin sur Degrouptest...

Je rappelle qu'il est interdit de divulguer l'adresse d'un NRA.

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #153 le: 27 April 2009 07:11:42 »
Ha bon !! Et pourquoi ????

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #154 le: 27 April 2009 10:14:13 »
Ce sont des données confidentielles, FT peut nous (et vous) attaquer pour ça. En pratique ce n'est pas fait, mais ça reste interdit. Donc nous sommes prudents.

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #155 le: 27 April 2009 14:13:22 »
Imagine nous sommes en 2050,
Les Russes décident de nous envahir,   et là,  MTT31 le premier NRA à être détruit (car Titou31 etait sur ecoute ....), alors qu’il venait juste d’être dégroupé chez FREE, dommage nous n’aurions eu la TV qu’une semaine !

MTT31 alors c’est pour quand, faut attendre 2050 ! J’en peut plus…

bilout

degroupage montastruc
« Réponse #156 le: 27 April 2009 14:43:06 »
Citation de: tchotcho31
Imagine nous sommes en 2050,
Les Russes décident de nous envahir,   et là,  MTT31 le premier NRA à être détruit (car Titou31 etait sur ecoute ....), alors qu’il venait juste d’être dégroupé chez FREE, dommage nous n’aurions eu la TV qu’une semaine !

MTT31 alors c’est pour quand, faut attendre 2050 ! J’en peut plus…
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #157 le: 27 April 2009 18:16:23 »
C'est un peu ça... y en a qui psychotent !!! FT a peur qu'on dessoude les NRA ou quoi ??

Tout ce qu'on veut, c'est le dégroupage... pas vandaliser leur matériel.

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #158 le: 28 April 2009 06:56:36 »
Bon sur Avril aucun NRA du 31 degroupé pas de chance.

en Esperant que sur MAI on puisse avoir d'heureuse nouvelle sur le 31

Cyril Slap

degroupage montastruc
« Réponse #159 le: 28 April 2009 08:07:12 »
Bonjour,

Je tiens à présenter mes excuses aux administrateurs et modérateurs de ce forum car effectivement j'avais zappé l'article des règles concernant les NRA :

3- Emplacement NRA
Nous rappelons qu'il est strictement interdit de mettre en ligne sur ce forum des éléments permettant d'identifier la localisation d'un ou plusieurs NRA (Centraux Téléphoniques), tels que des coordonnées postales, photographies, vidéos, etc.
La modération supprimera ce genre d'informations, étant donné qu'elles sont censées rester secrètes en raison de la sécurié publique.

Titou, je te remercie pour ton dévouement et te prie aussi de m'excuser, te faire enfreindre cette règle n'était pas volontaire, tu l'auras compris.

Mille excuses à toutes et tous.

En tous cas, je déménage en mai, j'espère que cela va être dégroupé pour fêter mon arrivée à Montastruc !!!!!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #160 le: 28 April 2009 08:28:07 »
On le souhaite aussi !!!!

et bienvenu à Montastruc...

No soucy pour l'adresse du NRA... de toute façon, si tu arrive à localiser l'école sur google... et bien c'est pas loin !!

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #161 le: 29 April 2009 15:49:29 »
bon 57 NRA dégoupé en AVRIL et toujour rien à montastruc n'y dans tout le 31

Personne n'a d'information supplementaire ?

Bonne nouvelle, Les russes ne savent pas où est situé l'ecole, on a de la chance non :lol::lol::lol:

Escalquinois

degroupage montastruc
« Réponse #162 le: 29 April 2009 16:02:41 »
Citation de: tchotcho31
bon 57 NRA dégoupé en AVRIL et toujour rien à montastruc n'y dans tout le 31

Personne n'a d'information supplementaire ?

Bonne nouvelle, Les russes ne savent pas où est situé l'ecole, on a de la chance non :lol::lol::lol:
Ouais. En 2009 seulement 2 NRA dégroupés sur le dpt 31, LRU31 et GRE31 (ce dernier depuis le 3/02 !).

Depuis c'est mort... :rolleyes:

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #163 le: 18 May 2009 15:24:41 »
Alors ils dorment chez FREE ou quoi, depuis le 23 janvier aucunes nouvelles

Pas un mail

rien
de
rien

si ça continue on va être les champions du monde : Dernier degroupé sur Toulouse !

allez un peu de nerf Messieurs, les clients attendent de nouveaus services, puisque en plus on paye et on ne les a pas.....

eguilloc

degroupage montastruc
« Réponse #164 le: 18 May 2009 15:53:39 »
koi , c'est pas encore dispo ? sur les sites de degroupage, c'est pourtant indiqué que c'est dégroupé avec alice.

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #165 le: 19 May 2009 07:55:50 »
C'est ni dégroupé avec Alice ni avec Free

Incroyable

nous avons été un village avec l'ADSL installé tres top, et peux être le dernier à pouvoir choisir une autre alternative que france telecom

Je pense partir chez FT j'en ai marre d'attendre

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #166 le: 20 May 2009 06:40:49 »
Est ce que vraiement personne n'a d'information ?

Quand meme, ca ferra presque 6 mois que tout est installé

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #167 le: 21 May 2009 13:57:14 »
Si tout était là, vous seriez déjà migrés : il manque soit les renvois chez FT, soit les cartes ADSL,, soit encore autre chose. Dans tous les cas, c'est incompréhensible....

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #168 le: 25 May 2009 15:18:48 »
Citation de: un simple freenaute
Si tout était là, vous seriez déjà migrés : il manque soit les renvois chez FT, soit les cartes ADSL,, soit encore autre chose. Dans tous les cas, c'est incompréhensible....
enfin c'est bizzare que dans le 31 (haute garonne) depuis janvier y a rien

il manque tout ça a tout le monde ? ou bien c'est une volonté de ne pas dégroupé le sud ouest !!

Enfin c'est pas grave on a le soleil nous !

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #169 le: 25 May 2009 17:36:09 »
Vous êtes déjà plutôt bien lotis ;)

Free n'est pas inactif dans la Haute garonne : C2S31 est en train d'accueillir ses DSLAM, qui sont en cours de pose. Après, la plupart des NRA en attente vont se débloquer je pense. Le vôtre par contre ne devrait pas être bloqué... donc c'est moins certain...

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #170 le: 25 May 2009 19:17:19 »
Vous êtes déjà plutôt bien lotis ;)

Free n'est pas inactif dans la Haute garonne : C2S31 est en train d'accueillir ses DSLAM, qui sont en cours de pose. Après, la plupart des NRA en attente vont se débloquer je pense. Le vôtre par contre ne devrait pas être bloqué... donc c'est moins certain...
En fait vous voulez dire que peux être que notre DSLAM va être aussi debloqué ? avec les autres ?

Merci pour ce forum en tout cas car vous êtes les seuls à nous tenir au courrant

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #171 le: 25 May 2009 20:04:58 »
Non justement, il n'y a pas de raison qu'il soit bloqué aujourd'hui, donc a priori le déblocage ailleurs ne changera pas grand chose :(

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #172 le: 26 May 2009 17:41:39 »
Non justement, il n'y a pas de raison qu'il soit bloqué aujourd'hui, donc a priori le déblocage ailleurs ne changera pas grand chose :(
PUFFFF et mince donc on va encore rester les der des der des der !!!

pas de degroupage

on paye pour le mini du mini

car maitenant a 29 euro chez FT ça commence a être pas mal
mais bon je suis un addic a FREE

ALORS ALLEZ MONSIEUR FREE AU BOULOT POUR MTT31 (allez ! svp merci d'avance)

nicogaz

degroupage montastruc
« Réponse #173 le: 01 June 2009 09:48:05 »
Bonjour a tous je regarde depuis un petit moment vos discutions et moi aussi je suis très impatient pour notre degroupage.

Alors voila si j'ai bien compris , free est toujours facturé par FT sur le volume de nos consommations et ce jusqu'à notre degroupage . Alors si nous consommions des gros volumes cela inciterai peut être free a nous degrouper plus rapidement non ???
l'argent cet le nerf de la guerre non?

Un freenaute impatient...

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #174 le: 01 June 2009 13:46:14 »
Non, ce nse serait qu'une goutte d'eau. Et même si ça les incite, il faut déjà que le souci vienne d'eux pour qu'effectivement ils agissent.

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #175 le: 04 June 2009 20:04:01 »
Non, ce nse serait qu'une goutte d'eau. Et même si ça les incite, il faut déjà que le souci vienne d'eux pour qu'effectivement ils agissent.
Alors on est en juin et toujour aucun dégroupage en vu sur le 31, ca serrai enorme qu'un autre dslam soit dégroupé et avec des connexions et que nous en attente de connexion on soit encore a attendre

nicogaz

degroupage montastruc
« Réponse #176 le: 05 June 2009 09:44:29 »
Je ne suis pas sur que ce soit une goutte d'eau si beaucoup d'abonnés sur le meme nra consomme 24h/24 7j/7j pdt 1 mois du streaming ou autre ...

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #177 le: 05 June 2009 17:28:39 »
Beaucoup, tout est relatif : sur votre NRA, ça fait 500 abonnés grand maximum.
Free a 550'000 non dégroupés, et 3'100'000 dégroupés qui remboursent.

Accessoirement, FT fait passer le tarif de sa bande passante de 45€ le Mbps à 19€ le Mbps dès le 1/07.

Et même si vous les faites souffrir, si ça ne vient pas d'eux, c'est de la pure bêtise.

nicogaz

degroupage montastruc
« Réponse #178 le: 05 June 2009 21:11:40 »

Accessoirement, FT fait passer le tarif de sa bande passante de 45€ le Mbps à 19€ le Mbps dès le 1/07.

Et même si vous les faites souffrir, si ça ne vient pas d'eux, c'est de la pure bêtise.
LA pure betise c'est d'avoir cru il y a de cela quelques mois quand je me suis abonné chez FREE leur "Conseillère" qui me dit Mr ne vous inquiétez pas le degroupage est prévu et interviendra dans peu de temps ...30 € en 2009 pour internet  sans service Tv (ni VOD ni CANAL Sat ) un débit moyen a 2M sa reste très moyen a 10 km de Toulouse!
On est quand même pas en Ardèche ou en Lozère (j'ai rien contre ces habitants)
Mais quand même limite fouttage de gueule free et sans parler des nouveaux services free wifi , nous niet ! les boitier cpl niet et j'en passe....

Alors excusez moi si je suis un peut énervé envers FREE mais nous le train on le voit passer ... et on est pas dedans .

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #179 le: 06 June 2009 14:08:47 »
Des gens à 25km de Paris ne sont pas dégroupés...

Free lui-même ne sait pas exactement quand il pourra dégrouper. Il y a toujours des reports vu les nombreux intervenants. Vous devriez lire le sujet sur MON31, un témoignage édifiant a été mis récemment...

Ardèche/Lozère ou pas, vous êtes malgré tout sur un petit NRA de 2'000 lignes.

Foutage de gueule ? Faut voir : le plus gros perdant dans l'affaire, c'est Free, pris en otage dans ce qu'il ne maîtrise pas. Merci l'Etat. Merci de ne pas avoir accepté de concurrence.

Quant aux nouveaux services, ils sont de facto incompatibles (FreeWifi = impossible de gérer la bande passante et de créer plusieurs adresses IP par box). Par contre le CPL est dispo pour relier vos PC, en option comme pour les dégroupés.
La seule chose que Free peut à ce jour apporter en ND, c'est la Freebox V5 avec sa connectique plus complète.
Achetez un routeur à 15€ : vous aurez mieux...

marc81

degroupage montastruc
« Réponse #180 le: 07 June 2009 07:07:11 »
Citation de: nicogaz

LA pure betise c'est d'avoir cru il y a de cela quelques mois quand je me suis abonné chez FREE leur "Conseillère" qui me dit Mr ne vous inquiétez pas le degroupage est prévu et interviendra dans peu de temps ...30 € en 2009 pour internet  sans service Tv (ni VOD ni CANAL Sat ) un débit moyen a 2M sa reste très moyen a 10 km de Toulouse!
On est quand même pas en Ardèche ou en Lozère (j'ai rien contre ces habitants)
Mais quand même limite fouttage de gueule free et sans parler des nouveaux services free wifi , nous niet ! les boitier cpl niet et j'en passe....

Alors excusez moi si je suis un peut énervé envers FREE mais nous le train on le voit passer ... et on est pas dedans .
Bonjour,

une petite question : quel est ton débit ?

S'il est inférieur à 4 M ou 5 M, c'est pas la peine de penser à la TV, et pour moi, c'est le gros avantage du dégroupage.

Les premières V5 n'était pas équipées de CPL, j'en ai acheté vendredi à 39€ la paire.

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #181 le: 07 June 2009 10:17:30 »
La TV demande 7Mbps (HD), 4Mbps (SD Mpeg2) et 2Mbps (SD MPEG4, destinée à remplacer le Mpeg2 à terme).

Mais le débit en ND et le débit en dégroupé n'ont rien à voir. Ca ne se compare même pas...

marc81

degroupage montastruc
« Réponse #182 le: 07 June 2009 16:48:24 »
La TV demande 7Mbps (HD), 4Mbps (SD Mpeg2) et 2Mbps (SD MPEG4, destinée à remplacer le Mpeg2 à terme).

Mais le débit en ND et le débit en dégroupé n'ont rien à voir. Ca ne se compare même pas...
Désolé, je croyais que le débit dépendait en priorité de la longueur de la ligne et donc était sensiblement identique entre ND et dégroupé,
Ce qui a été mon cas, a part la TV, je n'avais pas eu une grosse d'augmentation de débit.

-

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #183 le: 07 June 2009 16:59:39 »
Lisez ceci (d'ici quelques jours les illustrations disparues reviendront) : http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale/tutoriaux-172/tutoriaux-que-puis-je-esperer-chez-free

Les paliers, sur les lignes de plus de 30 dB, font que Free, qui ne fait pas de paliers sur son réseau propre, laisse justement les conditions réelles de la ligne décider du débit.

Par exemple, si sur ma ligne (35 dB) j'étais en non dégroupé, j'aurais 5 à 8 Mbps; à ce jour ma box synchronise entre 10 et 12 grâce à l'ADSL2+ que FT ne permet pas. Pire, si j'allais chez Orange avec option TV, je serais à 1 Mbps... Chez Free, j'ai 2 flux TVHD en simultané !

Sur les lignes longues, la différence est encore plus nette : là où Orange estime ne pas pouvoir dépasser 42 dB pour fournir la TV (ie : débit inférieur à 3 Mbps en ADSL, le débit nécessaire étant de 2.2 Mbps), Free atteint 60 dB pour une partie de ses chaînes grâce à l'ADSL2+ et à une compression plus forte à 1.7 Mbps. C'est l'avantage criant d'un réseau unifié avec un seul type de modem côté DSLAM et côté box, ainsi que d'un boulot acharné des équipes pour développer des petits plus comme DSLsafe ;)

Je peux aussi vous montrer une ligne en excellent état, à 53 dB, qui exceptionnellement synchronise à 6 Mbps chez Free. Avec HD à la clé.
Chez FT, le palier proposé est 1 MégaMax... donc en ND aussi ;)

Que dire de plus ? Sur les lignes courtes par contre, le débit sera proche.

marc81

degroupage montastruc
« Réponse #184 le: 07 June 2009 17:32:11 »
Pas toujours vrai, voici mon cas :

ligne : 2400m, ADSL2, atténuation entre 35 db et 38.5db (suivant ou je regarde, 38.5, vu sur la box)

==>  un débit  de 7Mb annoncé sur la box, mais au alentour de 750Ko/s, 800Ko/s (soit 6 à 6.4Mbs) en réalité, environ 0,5 Mb de plus qu'en ND,
 ==> pas de TV en HD donc
 ==> bien loin des 10, 12 Mb.

PS : ma remarque était surtout là pour attirer l'attention sur le fait que le dégroupage, dans certains cas, pouvait ne pas apporter tout ce que l'on pouvait espérer.

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #185 le: 08 June 2009 11:31:34 »
-> ligne mal câblée donc, ou box fatiguée.
Le câblage ne fait pas de miracles, mais un débit de 7 Mbits/s sur une ligne à 38.5 dB réels, c'est très mauvais (60% du débit max sur une telle ligne).

Pour info la TVHD demande 650 ko/s nets (750 pour TF1 et Luxe.TV), donc ça passe même avec ce débit.

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #186 le: 11 June 2009 05:33:49 »
toujours 5 mois et rien dans le 31 ils ont un probleme avec le departement ????

Cyril Slap

degroupage montastruc
« Réponse #187 le: 13 June 2009 13:26:30 »
Bonjour à tous !

Me voila installé à Montastruc. J'avoue que je n'espère plus le dégroupage vu que mes caractéristiques de ligne indiquent "degroupage prévu pour le premier semestre 2007" !!!!

Je suis arrivé avec ma V5 et ai du patienter 15 jours pour qu'on m'envoie ma V4... et puis il y a trois jours, après des appels deux fois par semaine, on m'informe que ma V5 est finalement compatible, y'a qu'a brancher ! Une heure après, c'est bon tout fonctionne...

Biensur le boitier HD ne fonctionne pas et donc pas de freeplayer ou même d'accès à ses caractéristiques via la télé (super !).

Mais encore mieux ! Depuis ce matin, pouf plus de téléphone, plus de tonalité ! L'assistance m'informe que je ne suis pas le seul (comme si ca pouvait me consoler)... J'ai eu une proposition de SFR qui me dit m'offrir mieux, malgré mon attachement à free, je m'interroge...

Quelqu'un aurait-il le même problème au niveau du tel ? Et que pensez vous de "Le neuf" de SFR ?

Merci pour vos réponses...

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #188 le: 13 June 2009 13:54:24 »
Bonjour,

concernant le téléphone, possible qu'il y ait un souci en effet. Si demain ça ne passe pas, postez sur le forum aduf.org.

Concernant SFR, la seule chose à espérer est la fiabilité... ils sont en non dégroupé aussi, donc 35€/mois au lieu de 30, une box pas meilleure, et pas d'ADSL2+ si c'est possible.

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #189 le: 16 June 2009 16:42:57 »
BAL31 dégroupé ce mois ci... et PIB31 en bonne voie... c'est vraiment regretable d'etre des laissés pour compte !!

A quand notre tour ??

eguilloc

degroupage montastruc
« Réponse #190 le: 16 June 2009 16:49:06 »
Montastruc sera dégroupé en 2012

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #191 le: 17 June 2009 08:20:06 »
Au plus tôt !!

val1984

degroupage montastruc
« Réponse #192 le: 17 June 2009 11:14:28 »
Citation de: titou31
BAL31 dégroupé ce mois ci...
Dégroupé depuis début 2005...

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #193 le: 17 June 2009 11:25:04 »
C'est un 3° DSLAM qui a été activé pour pouvoir épauler les 2 premiers et accueillir de nouveaux freenautes.

titou31

degroupage montastruc
« Réponse #194 le: 17 June 2009 18:28:04 »
Rien que ça !!! Et nous on attends depuis 5 mois notre premiere connection !! On nous prend pour des c... ! Il n'y a vraiment pas d'intérêt pour Free chez nous.

Cyril Slap

degroupage montastruc
« Réponse #195 le: 17 June 2009 21:07:17 »
Bonsoir,

Juste pour signaler que tout est rentré dans l'ordre !!!! Ca fait plaisir !

un simple freenaute

degroupage montastruc
« Réponse #196 le: 18 June 2009 17:45:58 »
titou : sauf que Free n'est absolument pas engagé pour vous. Sur BAL31, ils ont une obligation de délai (30 jours pour raccorder) donc ils doivent ajouter des DSLAM rapidement. Et quand un NRA est dégroupé, en général ça ne pose pas de souci pour ajouter de nouveaux DSLAM...

nicogaz

degroupage montastruc
« Réponse #197 le: 22 June 2009 08:04:39 »
Moi je dit une chose le premier opérateur (hors FT Quand même) a dégrouper aura mon abo et puis voila très bien ci c'est free , sinon, bouygues, sfr(neuf),numeriquable, darty ou autre bonjour....

val1984

degroupage montastruc
« Réponse #198 le: 22 June 2009 09:25:04 »
Citation de: nicogaz
Moi je dit une chose le premier opérateur (hors FT Quand même) a dégrouper aura mon abo et puis voila très bien ci c'est free , sinon, bouygues, sfr(neuf),numeriquable, darty ou autre bonjour....
Sachant que Bouygues ne déploie pas de nouveaux sites et que SFR ne prévoit pas de dégrouper MTT31, il ne te reste comme choix que de patienter.

tchotcho31

degroupage montastruc
« Réponse #199 le: 24 June 2009 18:41:38 »
pensez vous que comme l'an dernier le moi je juillet va être le moi de la haute garonne avec un MTT31 dans la boucle

qu'est ce qui pourrait manquer ?