Freenews

[NAT] SFR vs Free : Round 1
« le: 19 November 2008 16:09:02 »

Dans un très proche avenir on devrait assister à un combat acharné entre les opérateurs de téléphonie mobile déjà en place (Orange, Bouygues et SFR) et un éventuel nouvel entrant qui pourrait être Free qu'ici on espère.

Frank Esser, PDG de SFR, a ouvert les hostilités en répondant à une question posée par un journaliste.

Lire l'intégralité de la news

Surfsp33

« Réponse #1 le: 19 November 2008 16:30:42 »
"Frank Esser vient pour la première fois de démontrer que le mobile causait de graves lésions au cerveau". :lol::lol::lol:

Ca ressemble en effet beaucoup à Xavier Niel ^^ J'ADORE !!!

Vive la 4ème license pour Free !!!

yeti

« Réponse #2 le: 19 November 2008 16:36:16 »
salut

""judicieux d’attribuer aux opérateurs en place ""
c'est ça !  les "3 rapetous" continueront, tranquillement, "à faire leur popote entre eux" !
(ne pas LES déranger...surtout):mad:

tonio92

« Réponse #3 le: 19 November 2008 16:51:57 »
Je suis chez BT depuis 10 ans je n'attend que FREE :)

+1 "Vive la 4ème license pour Free !!!"

djcobrax

« Réponse #4 le: 19 November 2008 17:01:14 »
"C’est Free qui fait de la résistance, en exigeant une solution multifibre théoriquement idéale, mais économiquement inefficace"

Et si pour une fois on privilégiait l'utilisateur final plutôt que l'efficacité économique ? Ça nous changerait de la politique des pourris qui ne pensent qu'à leur pomme quitte à vendre cher de la m**de et ça permettrait de parier sur l'avenir plutôt que sur sa renta à deux chiffres de fin d'année.

perfosan

« Réponse #5 le: 20 November 2008 07:47:44 »
"Un quatrième opérateur, s’il a une couverture nationale, ne fera pas baisser les prix, qui sont déjà parmi les plus bas d’Europe."

De qui se moque t'il ?
La phrase complete serait plutot "les prix, qui sont déjà parmi les plus bas d'Europe [à l'exception de touts les autres pays d'Europe]."

KissKool

« Réponse #6 le: 20 November 2008 12:42:51 »
vous ne pensez quand meme pas que Free va proposer des forfaits 3G TOUT illimité pour 20€ par mois ou meme 29.99 ....
en plus du cout de la licence, il faut ajouter le cout du déploiement de l'infrastructure technique...parce qu'aucun des 3 zozos en place ne louera son réseau à Free...

couvrir la France de relais ca prend un certain temps...

Marco PAULOT

« Réponse #7 le: 21 November 2008 01:52:50 »
Citation de: kisskool
vous ne pensez quand meme pas que Free va proposer des forfaits 3G TOUT illimité pour 20€ par mois ou meme 29.99 ....
en plus du cout de la licence, il faut ajouter le cout du déploiement de l'infrastructure technique...parce qu'aucun des 3 zozos en place ne louera son réseau à Free...

Je pensais cependant que les "3 zozos" étaient légalement obligés de mettre leur réseau de distribution à tout nouvel entrant !!!  

fir141

« Réponse #8 le: 21 November 2008 09:26:47 »
ne fera pas baisser les prix, qui sont déjà parmi les plus bas d’Europe
je sais pas a quoi il carbure, mais ça doit être de la bonne :twisted:

http://www.freemobileasso.com/index.php%20?option=com_content&task=view&id=112&Itemid=1

arpa463x

« Réponse #9 le: 21 November 2008 09:48:36 »
Les opérateurs à la pointe de l'innovation ? C'est du bla-bla ! Il sont à la pointe du bridage des technologies.

Vous pensez que la France est à la pointe Internet ? Grosse erreur ! Pour la première fois, j'ai pu utiliser Internet mobile sans contraintes à Moscou car là-bas, il n'est pas bridé, le paramétrage est facile (pas de proxy à mettre, pas de bridage à contourner), il n'y a pas besoin de prendre un abonnement spécifique à 20€/mois et 0.1€/Mo avec l'équivalent de mobicarte (à comparer avec les 20€/Mo bridés chez nous) est suffisamment peu cher pour ne pas y penser.

En connexion Internet, dans une petite ville de Lituanie (Visaginas), ils ont directement un réseau Ethernet 1 Gbit/s dans leurs appartements. Ce ne sera pas le cas en France même dans plusieurs années même avec la fibre optique ! De plus, ils ont les serveurs d'échange où chacun dépose les fichiers sur le disque et récupère ce qui'il veur. Pour eux, le P2P où l'on attend 1 journée pour avoir un film est comme un dinozaure préhistorique. S'ils veulent un film - ils l'ont directement depuis leur serveur d'échange en quelques minutes à 1Gbit/s.

Sur mon téléphone, quand je trouve une borne WiFi, je peux utiliser normalement tous les sites, toutes les messageries, Voip, Skype.
Quand je me connecte par la 3G+, j'ai un débit minable, presque tous les logiciels connectés et la moitié des sites utiles ne marchent plus.
Si je ne me limite pas en 3G, c'est simplement parce que il y a tellement peu de choses qui peuvent passer que je ne peux pas consommer tout le quota de 500Mo.

Voilà ce qu'on a pas à cause des gros dinozaures Orange, SFR, Bouygues, SACEM ... qui mettent des battons dans les roues à la liberté et au développement d'Internet !

fansat92

« Réponse #10 le: 22 November 2008 11:43:36 »
Citation de: perfosan
"Un quatrième opérateur, s’il a une couverture nationale, ne fera pas baisser les prix, qui sont déjà parmi les plus bas d’Europe."

De qui se moque t'il ?
La phrase complete serait plutot "les prix, qui sont déjà parmi les plus bas d'Europe [à l'exception de touts les autres pays d'Europe]."
Quand on est un (Ce qu'un patron franchouilard se doit d'être, faute d'avoir de réelles compétences en dehors des cours d'auto-hypnose joyeusement dispensées par nos trop fameuses "grandes écoles"...), le raisonnement suivant est:
Si on est pas les plus chers d'Europe, on donc est obligatoirement "parmi les plus bas" (Que le max!)...
CQFD... :P

édité par yoann007 : attention à la diffamation...

pankkake

« Réponse #11 le: 22 November 2008 15:24:06 »
Citation de: kisskool
On peut très bien commencer petit. Moi je ne me déplace pas beaucoup en France, donc je n'ai rien contre une modeste couverture si ça me permet de payer mon téléphone beaucoup moins cher.
A mon avis, Free ne manque pas d'idées, ils l'ont prouvé par le passé. De plus, à part la partie mobile, ils ont un réseau déjà très développé (téléphonie et transit de données diverses) à travers toute la France.
Enfin, il n'y a pas que le prix ou la couverture. Free est un des seuls fournisseurs grand public à proposer des trucs "cool" comme l'IP fixe, l'IPv6 ou le reverse DNS personnalisable.