brigeo

Free, ********
« le: 18 November 2008 10:12:39 »
Free, []. Je vous explique ce qui m’arrive, Je suis passé dans une zone en dégroupage total et j’ai demandé à free d’être mon fournisseur d’accès. Je passe donc une demande d’abonnement en Août et là, j’attends.
Je reçois le Modem et avec le compte qu’il mon fourni je peux suivre l’avancement du dégroupage de ma ligne.
Sauf que, après avoir branché le modem, rien ne fonctionne, il ne m’indique pas l’heure. J’ai, ce que free appelle un serpent qui tourne.
Je téléphone donc pour leur signaler que rien ne fonctionne. Le conseillé de free me dit d’attendre, une personne va se déplacer au point de raccordement et vérifier.
J’attends donc, mais rien, pas de nouvelle. Alors je rappelle, le conseillé de free me dit qu’une personne s’est déplacée au point de raccordement et qu’il n’y a pas constaté de problème.
Mais moi, bien sur petit abonné on ne me dit rien si je ne téléphone pas, même si je ne peux toujours pas me connecter.
Bon passons, le conseillé me dit qu’une personne va se déplacer à mon domicile, au courant de la semaine qui suit. Je fixe l’heure à laquelle il peut passer et j’attends.
J’attends toujours, car il n’est jamais passé. Alors, qu’est ce que je fais ? Je leur téléphone. Le conseillé de free me dit que suite à un trop grand nombre demande il n’a pas put se déplacer. Alors je leur signal que si rien n’ai fait dans les 6 jours qui viennent je résilie mon abonnement pour service non rendu.
J’attends les 6 jours, et je téléphone pour résilier. J’envoie par la suite la lettre avec accusé réception, le modem, et je leur signal qu’il non rien à me prélever car je n’ai eu aucun service rendu.
Et là vous savez ce que je reçois par le courrier, oui bien sur j’avais fait le nécessaire pour que free ne puisse pas prélever sur mon compte, je reçois une facture de 95 € comprenant les 29,90 € d’abonnement plus un prorata d’abonnement de je ne sait quoi, plus les interventions techniques. Je pense que pour les interventions technique free doit avoir des techniques virtuelles d’intervention car moi je n’ai rien vu.
MODERE
Faire payer un service qui n’a pas été honoré doit il coûter 95 € ?

EDIT modération : propos diffamatoires, édité pour éviter toute poursuite envers vous et/ou le forum.

56kmorty

Free, ********
« Réponse #1 le: 18 November 2008 11:52:29 »
ils ont un mois je pense pour te connecter et apres ce mois tu a droit de résiliation je pense !!!

brigeo

Free, ********
« Réponse #2 le: 19 November 2008 10:03:36 »
A  partir du moment ou je demande un abonnement chez un fournisseur d'accès, si celui-ci me propose un abonnement en degroupage je ne remets pas en doute la possibilité de ce degroupage. Il est un professionnel je lui fais confiance jusqu'au limite des termes du contrat passé avec lui.
J'ai attendu 30 jours pour résilier mon abonnement pour service non rendu. Il non pas de frais à me faire payer pour un service qu'il non pas honoré.

un simple freenaute

Free, ********
« Réponse #3 le: 22 November 2008 19:58:40 »
Ceci c'est à vous de l'établir. Donc c'est à vous de faire la réclamation.

Quant aux vérifications faites au central, elles sont effectuées par FT à la demande de Free.

brigeo

Free, ********
« Réponse #4 le: 25 November 2008 10:43:19 »
"Ceci c'est à vous de l'établir. Donc c'est à vous de faire la réclamation."

Je dois établir quoi ? Le fait que Free n’a pas honoré son contrat. Je crois avoir téléphoné un certain nombre de foi pour leur signaler que je n’avais pas Internet, la téléphonie et la télévision, donc pas le service demandé. Cela n’est pas suffisant ? De plus, free veut que je paye ces communications téléphoniques.

"Quant aux vérifications faites au central, elles sont effectuées par FT à la demande de Free."

Si je ne m’abuse FT dans ce cas là est prestataire de FREE et il me semble que devant toutes demandes effectuées par un prestataire il faut s’assurer que le travail demander soit réalisé et validé. Alors pour moi, ci FT n’a pas fait son travail c’est à FREE de faire le nécessaire pour qu’il le face, et je n’ai donc pas à payer un service tant que celui-ci n’a pas été correctement réalisé.

filoboss

Free, ********
« Réponse #5 le: 25 November 2008 11:27:11 »
Il me semble que Free à une obligation de service de 30 jours a compté de la date de validation de la commande auprès de FT.

Au delà de cet date, Free ne respect plus l'article 8.2 des CGV et dans ce cas il me semble que vous puissiez résiliez de plein droit...

A défaut de ne pas respecté de ce délais d'attente de 30 jours, vous êtes débitable des frais de résiliation.

A noté que ce délais de 30 jours est valable chez tous (ou presque) les FAI.

Je vous recommande de lire

http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_19122006.pdf

Et de voir l'article 8.2 et 10.2

Cordialement