aurélo

fibre optique malbosc montpellier
« le: 15 November 2008 00:22:33 »
bonjour,
j'ai une question toute simple... y a-t-il des personnes comme moi qui ne bénéficient même pas de l'ADSL sur le quartier de malbosc???

Cela fait plus d'un an que j'habite ici et france télécom ne me propose que du 56 k!!!!!!!!! (que j'ai refusé biensur!!)

Après maintes démarches auprès de TOUS les opérateurs, ces derniers m'ont conseillé de prendre mon mal en patience et d'attendre 1 an que la fibre optique arrive sur mon quartier!!!!!!!!!!!!  
Le comble est que mon voisin de palier bénéficie de l'ADSL, tout comme le plus grand nombre d'habitants de l'immeuble!!!

En réalité, les appartements ont poussé comme des champignons et les premiers arrivés ont été les premiers servis, ce qui signifient: RIEN de RIEN pour les autres.... (Même en haute Lozère ils ont le haut débit!!!!)

Alors voila aujourd'hui 15 novembre 2008 la fibre optique a été adoptée par le syndic de l'immeuble mais DANS COMBIEN DE TEMPS ???????
Louer un appartement sans les services auxquels tout Montpellier a accès c'est un vice de procédure, alors heureusement pour eux (et malheureusement pour moi), je ne suis pas avocate....

Si vous êtes dans le même cas que moi (j'espère n'être pas toute seule) faites moi signe!!!!!!!!!

GaaraSuna

« Réponse #1 le: 15 November 2008 12:44:41 »
Ce que je te conseil pour le moment (et ej pense que c'est la meilleur solution, car toute proédure te prendrai 2-3 mois ...), c'est de demander à un de tes voisins leur clé WEP (par wifi donc), en proposant de payer la moité de son abonnement internet ... Ceci restant une solution de secours, en attendant la fibre optique qui devrai très prochainement recouvrir tout le quartier malbosc d'ici 2-3 mois je pense ;) et la moitié de Montpellier d'ici l'été 2009

marseille13012

« Réponse #2 le: 16 November 2008 07:39:27 »
salut tiens tres bizarre ton cas si ton voisin de palier peut avoir de l'adsl , tu dois aussi pouvoir l'avoir, fait un test tres simple tu vas sur le site www.degrouptest.com tu entre le numéro de ton voisin de palier pour voir combien de mega octet a t-il et le nom du dslam duquel il depend apres tu compares avec ton numero de ligne france telecom et tu compares si sur degrouptest ca te dit que tu peux avoir du 3 meg par exemple c'est que france telecom pense que les paires de cuivre sont pourris sur ta ligne et ne veut pas dépenser un centime d'euro pour retirer de nouvelles paires de cuivre met nous les caracteristiques de ta ligne ci dessous

criche

« Réponse #3 le: 19 November 2008 11:21:40 »
A mon avis, sur Malbosc, tant que le nouveau NRA ne sera pas actif, rien ne bougera côté ADSL.

Le NRA actuel est situé à 3500m de Malbosc (en moyenne, vue l'étendue de Malbosc).
Il y a déjà belle lurette (au moins 2 ans) que certains de Malbosc (ceux du côté du Rd Pt du Chateau d'O) n'ont droit qu'à du 512k au mieux. Et ça n'a pas bougé depuis.
Certains ont même eu de gros pbs et grosse attente pour avoir une ligne téléphonique !!

Donc, à Malbosc, il ne faut pas se baser sur ses voisins pour avoir une estimation.

aurélo : pour info, tu es dans quel coin de Malbosc ?

aurélo

« Réponse #4 le: 27 November 2008 10:21:27 »
je suis sur les hauteurs de malbosc, dans les immeubles derrière la pharmacie.
merci de vos réponses.