veca

Multiposte OK avec routeur US Robotics 8054
« le: 26 December 2005 21:59:25 »
Après des heures d'essais infructueux, enfin un réglage qui marche pour moi et devrait marcher pour ceux qui sont équipés du même routeur US Robotics 8054. En espérant que cela aidera quelqu'un.

- Sélectionner l'onglet Access dans l'interface du routeur
- Cliquer sur le sous-menu Firewall Rule
- Dans le formulaire, saisir :
> Profile : Enable
> Name : Celui que vous voulez...
> Action : Allow
> Timeout : Disable
> Interface Source : WAN
> IP Range Start : *
> IP Range End : *
> Interface Destination : LAN
> IP Range Start : L'IP de votre PC (ou du 1er si réseau local) ex: 192.xxx.xxx.xxx
> IP Range End : L'IP de votre PC (ou du dernier si réseau local)  ex: 192.xxx.xxx.xxx
> Protocol : UDP
> Port Range : 1000-5000
- Cliquer sur le bouton Add pour valider la règle.

Concernant la plage de ports à ouvrir, j'ai utilisé la commande "netstat" dans une fenêtre Dos (VLC média player en cours) pour évaluer les limites basse et haute. A chaque changement de chaîne, les ports changent. Y a-t-il une méthode moins empririque ?

Bon courage et à bientôt.

Veca

darkhibou

Multiposte OK avec routeur US Robotics 8054
« Réponse #1 le: 29 December 2005 04:13:14 »
Citation de: veca
Après des heures d'essais infructueux, enfin un réglage qui marche pour moi et devrait marcher pour ceux qui sont équipés du même routeur US Robotics 8054. En espérant que cela aidera quelqu'un.

- Sélectionner l'onglet Access dans l'interface du routeur
- Cliquer sur le sous-menu Firewall Rule
- Dans le formulaire, saisir :
> Profile : Enable
> Name : Celui que vous voulez...
> Action : Allow
> Timeout : Disable
> Interface Source : WAN
> IP Range Start : *
> IP Range End : *
> Interface Destination : LAN
> IP Range Start : L'IP de votre PC (ou du 1er si réseau local) ex: 192.xxx.xxx.xxx
> IP Range End : L'IP de votre PC (ou du dernier si réseau local)  ex: 192.xxx.xxx.xxx
> Protocol : UDP
> Port Range : 1000-5000
- Cliquer sur le bouton Add pour valider la règle.

Concernant la plage de ports à ouvrir, j'ai utilisé la commande "netstat" dans une fenêtre Dos (VLC média player en cours) pour évaluer les limites basse et haute. A chaque changement de chaîne, les ports changent. Y a-t-il une méthode moins empririque ?

Bon courage et à bientôt.

Veca
Hello

Merci super, je ne m'en sortais pas !!!!

A+