Bonjour,
Si tu n'arrives pas a accéder au Home Player à partir de ta tv, soit il n'est pas lancé sur le pc, ou alors dans la partie administration du routeur tu n'as pas indiqué la bonne adresse de ton pc.
Je te rappelle qu'il faut activer le mode routeur et mettre sur ton pc une adresse fixe .
Voici les paramètres :
ip freebox : 192.168.0.1
DHCP activé : oui <-- pour que les potes viennent avec leur pc et puissent se connecter au wifi (avec ton accord) ou pour les autres pc du réseau
début DHCP : 192.168.0.10
fin DHCP : 192.168.0.15
IP DMZ : 192.168.0.100 <-- pour ouvrir les ports du routeur vers ton pc (pratique pour les téléchargements)
IP Freeplayer : 192.168.0.100 <--l'adresse du pc sur lequel le Home Player est installé)
Reponse au ping : oui
tout le reste tu laisses tel quel.
-----------
Sur ton pc :
xp : panneau de config / cnx reseaux / clic droit sur ton réseau local / propriétés
choisir Protocol Internet (TCP/IP) puis propriétés
Entrer les valeurs suivantes :
Adresse IP : 192.168.0.100 <-- ce sera l'adresse de ton pc donc bien celle du Home Player mentionné plus haut
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1 <-- c'est l'adresse de ta Freebox mentionné dans la partie du routeur
DNS : 212.27.40.240 et 212.27.40.241 <-- nécessaire pour afficher les pages internet (résolution de nom)
Sous Vista, c'est sensiblement la même chose.
Pour ce qui est du Home Player, clic droit sur l'icône près de l'horloge et tu as la possibilité de le configurer. Désolé je ne l'ai pas installé sur mon pc donc je te laisse regarder (ca doit être média manager ou quelque chose se rapprochant)
Bon courage :p